Il s'appelle Donald Gorske et il voue une passion au McDonald's. En 50 ans, il a mangé plus de 32 000 burgers, le faisant entrer dans le livre des records. Donald Gorske est obsédé par les Big Mac. Il en a mangé exactement 32 340 au cours de sa vie.
L'exploit de Joey Chestnut, qui a mangé 73 burgers en 8 minutes, a certainement relevé la barre pour les mangeurs de compétition. S'il est difficile de dire ce que les pairs de Joey pensent de son nouveau record, on ne peut qu'imaginer le respect qu'il a suscité.
Le 4 mai 2018 , Don Gorske mange son 30 000ème Big Mac, il a battu son propre record, cette performance a été approuvée par le Guinness Book des records. Le 17 mai 2022 , il célèbre son exploit d'avoir mangé un Big Mac presque à tous les jours depuis 50 ans, soit depuis mai 1972.
La chaine de restaurants McDonald's vend 29 hamburgers BIG MAC chaque seconde dans le monde, soit plus de 900 millions de Big Macs. Le Big Mac represente ainsi près de la moitié de ses ventes totales de burgers !
Les actifs, les étudiants et les enfants vont de plus en plus régulièrement dans des fast-food.
Sans aucune surprise, le géant américain McDonald's occupe la première place des enseignes de restauration rapide les plus puissantes au monde. Sa capitalisation boursière est estimée à environ 161 883 milliards de dollars au 29 septembre 2019.
Malgré les polémiques autour d'une nourriture jugée souvent trop grasse et de mauvaise qualité, McDonald's reste le fast-food préféré des Français. Un restaurant Mc Donald's (photo d'illustration).
Vendu $5,000 et recouvert de feuilles d'or, découvrez ce burger exceptionnel, fait à base de bœuf wagyu et de caviar beluga.
Le Big Mac
La star du fast food le plus connu est forcément première. Il démonte tous les autres burgers ainsi que les autres restos classés au guide Michelin. Le Big Mac est devenu une institution et on ne serait pas surpris de le voir se présenter à la Maison-Blanche.
Dijon ! Un restaurateur dijonnais a été sacré champion du monde de burgers ! Julien Chauvenet, créateur du restaurant Foodies, emporte la médaille d'or au concours Sirha à Lyon, avec la complicité d'une élève du CFA de Longvic.
D'autant que, comme Roger Federer dans sa discipline, Joey Chestnut est à l'aise sur tous les terrains et collectionne les records : 10,8 kg de poutine engloutis en 10 minutes, 182 ailes de poulet en une demi-heure, 141 œufs durs en 8 minutes ou encore 103 hamburgers en 8 minutes… Son secret ?
Le record du plus gros mangeur de pizza
Mais ça ne faisait pas peur au champion en titre qui a mangé 83 parts de pizzas (24 centimètres de diamètre) en dix minutes. Sachant que les pizzas étaient coupées en six parts, on est sur un équivalent de 14 pizzas avalées en moins de temps qu'il faut pour en livrer une.
La France figurait en tête du classement puisqu'elle abritait plus de 1.500 restaurants McDonald's. Elle était suivie de près par l'Allemagne puis par le Royaume-Uni, qui comptaient chacun plus de 1.300 fast foods McDo.
Le Big Mac est d'ailleurs le sandwich le plus vendu de l'enseigne ! Depuis sa création, sa recette n'a quasiment pas changé.
L'an dernier, ils ont consommé 819 millions de pizzas, selon l'étude annuelle de Gira Conseil, soit 10 millions de plus qu'en 2015. Ce qui fait que la France reste le premier pays consommateur de ce plat, ex-aequo avec les États-Unis et loin devant l'Italie (qui n'est que 10e).
Mc Donalds est le roi du fast food dans le monde et vend pas loin de 2 milliards de hamburgers dans le monde chaque année. Ces substances que nous cache… le Big mac !
Officiellement et selon la Bibliothèque du Congrès, c'est Louis Lassen qui fût le créateur du Burger ! Pour la petite histoire, le hamburger serait né au Connecticut en 1900, suite à la commande d'un sandwich au steak d'un client pressé.
1 mètre 88, 10 kg de viande : le plus haut burger du monde est auderghemois (VIDÉO)
Le BigMac le plus cher de France est vendu dans plusieurs restaurants de l'agglomération de Dijon, avec un prix s'approchant des 7 euros. A contrario, c'est à Vincennes (Val-de-Marne), tout près de Paris, que l'on pourra déguster le célèbre burger de l'enseigne américaine à moindre coût (4,45 euros).
1. Tacos Grand Velas – 25 000 $ Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d'Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d'or.
Ne cherchez plus, le McDonald's Liban, le plus cher du monde, est l'endroit où aller.
En première position, on retrouve ainsi le fameux poulet-frites du dimanche. Habitude ou souvenir d'enfance, c'est ce plat qui grimpe à la première marche du podium.
Voici le constat sans appel que révèle la dernière étude Opinionway* à propos des plats préférés des Français. Au menu : du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, de la raclette mais aussi du couscous. Et cette fois-ci, c'est le magret de canard qui tient le haut de l'affiche.
En France, le fast-food numéro 1 est McDonald's. Selon les données de Statista en 2020, McDonald's est le leader du marché avec une part de marché de 47%, devant Quick et KFC.