Nawaf al-Abed est un footballeur professionnel international saoudien, né le 26 janvier 1990 à Riyad. Il joue en tant qu'attaquant à Al-Hilal FC. Il est principalement connu pour avoir marqué le but le plus rapide de l'histoire du football (2,4 secondes).
Football : Kylian Mbappé égale le record du but le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Huit secondes après le coup d'envoi pour ouvrir le score.
En réalité, il appartient toujours au Breton Michel Rio, qui n'avait mis que 7''72 à marquer en 1992.
Alors qu'il détenait depuis 1992 le record du but le plus rapide de l'histoire du championnat, Michel Rio a été égalé dimanche soir par Kylian Mbappé.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres. Distance enregistrée.
«SI la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende » : le conseil de John Wayne sous les traits du capitaine Kirby York dans « le Massacre de Fort Apache » s´applique parfaitement au but le plus rapide de la Coupe du monde marqué par Bernard Lacombe le 2 juin 1978 en Argentine. Après 38 secondes de jeu.
Le but le plus rapide dans le Championnat depuis une réalisation de Michel Rio en 1992. Quelle entame du PSG ! Face à Lille dimanche soir, en clôture de la 3e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a marqué le but le plus rapide du Championnat depuis 1992 en ouvrant le score après neuf secondes.
Les records à sa portée
Auteur de 135 buts dans l'élite, il n'a plus que trois longueurs de retard sur Edinson Cavani et ses 138 réalisations avec le PSG.
L'histoire est une science qui étudie le passé humaine. Quel l'objet de l'histoire ? Reconstituer et reconstituer les évènements du passé, faire revivre les civilisations anciennes.
Qui est le meilleur buteur de Ligue 1 par saison (palmarès) ? Retrouvez juste en-dessous le palmarès complet des meilleurs buteurs du championnat de France depuis sa création : 2020/2021 : Kylian Mbappé (PSG) 27 buts. 2019/2020 : Kylian Mbappé (PSG) 18 buts.
L'ouverture du score de l'Anglais Luke Shaw face à l'Italie après une minute et 56 secondes est le but le plus rapide de l'Histoire en finale de l'EURO.
Le but d'un match de Football :
Gagner évidemment ! Chaque équipe doit envoyer le ballon le plus de fois possible dans les buts de l'équipe adverse. Chaque but rapporte un point. L'équipe gagnante est celle qui a marqué le plus de points ou de buts contre l'équipe adverse.
Coupe du monde de football 2022 au Qatar : les leçons d'un contre-exemple.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Le continent africain n'a que 5 places qualificatives au Mondial, une de moins qu'en Asie car le Qatar est directement qualifié en tant que pays hôte.
Le gardien Tom King a battu mardi le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96,01 mètres par le livre Guinness des records. Un but record de 96 mètres!
il s'agit là du record du monde du but le plus lointain de l'histoire. "King a officiellement battu le record du but marqué depuis la plus grande distance dans un match de football officiel, en parcourant la distance de 96,01 mètres" a écrit le le livre Guinness des records sur son site !
Portier de Newport County (club gallois de D4 anglaise), Thomas King a battu le record du monde du but le plus lointain, mesuré à 96 m 01.
Ce qui pourrait se traduire comme suit : Le plus long match de l'histoire a eu lieu entre les clubs anglais Stockport County et Doncaster Rovers en mars 1946. Le match a duré 3h et 23 minutes, un record qui a un tenu plus d'un demi-siècle.
Avec 807 buts marqués, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de tous les temps. En marquant trois fois avec Manchester United, face à Tottenham lors de la 28e journée de Premier League, ce samedi 12 mars, Cristiano Ronaldo a battu le record de l'Autrichien Josef Bican.
2002 : A.S Adema – Stade Olympique L'Emyrne (149-0)
Tout simplement la plus grande défaite de l'histoire du football reconnue par le Livre Guinness des records.