Le raisin. Utilisé depuis des milliers d'années, le raisin est un sérieux allié bonne mine. La pulpe bourrée de minéraux et d'oligo-éléments tonifie et éclaircit la peau. Les grains contiennent des polyphénols qui stimulent la microcirculation cutanée tout en préservant l'hydratation de l'épiderme.
L'abricot, comme la carotte, est très riche en bêta-carotène et en manger en bonnes quantités vous assurera un joli teint ! De manière générale, retenez que les fruits et légumes rouges ou orangés contiennent de bonnes quantités de bêta-carotène et sont donc des alliés pour votre teint.
Pour une peau réhydratée
Une peau sèche est en manque de deux éléments fondamentaux: l'eau et les bonnes graisses. Pensez donc à boire et à consommer des légumes riches en eau ou bons gras, comme le concombre pour l'eau et l'avocat pour les graisses..
Fraises, framboises, myrtilles… Les fruits rouges font partie des aliments beauté par excellence grâce à leurs vertus anti-oxydantes et leur pouvoir anti-âge : ils stimulent la régénération cellulaire pour lutter contre le vieillissement cutané.
Parmi eux : le bêtacarotène (provitamine A) des carottes, courges, abricots, pêches… ou le lycopène de la tomate. Ils donnent une pigmentation naturelle à la peau, sans se mettre au soleil. On peut en attendre un effet bonne mine et plus d'éclat si on les consomme tout au long de l'année.
Les agrumes, comme les oranges, les citrons, les pamplemousses et les mandarines, sont riches en vitamine C, un antioxydant puissant qui favorise la production de collagène, réduit les rides et aide à combattre les radicaux libres.
Les fruits rouges contiennent un puissant antioxydant appelé le lycopène. Ce dernier augmente les capacités des corps à secréter du collagène. Fraises, framboises, myrtilles, mûres et autres sont à consommer sans modération.
Le poisson, l'aliment anti-âge par excellence
Le poisson est l'un des aliments anti-âge les plus importants. Il est recommandé d'en consommer au moins une fois par semaine. Les poissons gras comme la sardine, le maquereau ou le saumon sont riches en oméga 3 et en sélénium.
Les aliments anti-vieillissement sont nombreux et ils regorgent tous d'antioxydants ou de vitamines essentiels au maintien d'une peau ferme et jeune. Œufs, hareng, maquereau, noix, raisins, avocat, agrumes, etc. il y en a pour tous les goûts.
Généreux en vitamine C et en minéraux, le pamplemousse est l'agrume détox par excellence ! C'est pourquoi il convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses. Antiseptique, astringent et tonifiant, il limite la production de sébum en surrégime. Le pamplemousse assainit la peau.
Une cure de jus de céleri donne des résultats très significatifs pour tous les problèmes de peau, notamment l'acné. Le céleri affine le grain de peau, éclaircit et illumine le teint. La noix de coco en synergie, va apporter une belle hydratation avec pleins de vitamines et minéraux.
– Les Fruits rouges: Fraises, framboises, cassis ou encore myrtilles sont gorgés de bonnes vitamines qui purifieront votre peau et tenez-vous bien… contiennent des propriétés astringentes et tonifiantes!
L'orange. Un jus d'orange pressé tous les matins éloigne rides et médecin. Sa richesse en vitamine C favorise la synthèse de collagène, un des constituants de la peau indispensable à sa souplesse et à son élasticité.
Les baies et fruits rouges, telles que les fraises, les framboises, les mûres et les myrtilles, sont d'excellents aliments anti-vieillissement. En effet, ils regorgent de puissants antioxydants4 tels que les anthocyanes pour combattre les radicaux libres et prévenir les dommages oxydatifs sur l'organisme et la peau.
Le principe est d'utiliser un masque à base de poudre de coquille d'œuf. Pour cela, mélangez une cuillère à café de poudre de coquille d'œuf avec le blanc d'un œuf battu. Appliquez le tout sur la peau et laissez poser durant 10 à 15 minutes avant de rincer.
- Le Saumon : Riche en Oméga-3 il est également très bon pour l'hydratation et l'élasticité de la peau. - Le jaune d'œuf : Les membranes du jaune et la coquille contiennent du Collagène. Il est aussi source de protéines.
Le soufre est un élément important pour la production de collagène : ail, oignons, choux de Bruxelles et œufs. En mettant ces différents aliments à votre menu, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre organisme en produise une bonne quantité par lui-même.
Un cycle en quatre jours
Le principe est simple et à la portée de tous : suivre un cycle cutané de quatre jours, en consacrant les deux premiers à l'application de soins du visage spécifiques et en laissant sa peau se «reposer» les deux suivants. Le matin, il n'y a pas besoin de modifier son rituel habituel.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Hydrater sa peau
Ainsi, hydrater sa peau avec une crème hydratante contenu de l'acide hyaluronique repulpe la peau naturellement et l'aide à lutter contre les rides/ridules. Dans votre routine de soin de beauté de jour, n'oubliez pas de mettre de la crème solaire avec votre crème hydratante.
Les soins de la peau peuvent inclure une routine régulière de nettoyage, d'hydratation et d'exfoliation, ainsi que l'utilisation de produits anti-âge pour stimuler la production de collagène. Les compléments alimentaires, tels que le collagène et la vitamine C, peuvent également aider à maintenir une peau jeune.
Pour avoir un joli visage naturellement, il est fortement recommandé de le gommer. On conseille de le faire 1 à 2 fois par semaine. Ce rituel beauté consiste à pratiquer une exfoliation de la peau. Elle est indiquée pour la débarrasser des cellules mortes et lui permettre de respirer.