Pas Lionel Messi. L'Argentin domine un classement original établi par Marca, celui du meilleur buteur avec le mauvais pied. La Pulga a marqué 8 de ses 23 buts avec le pied droit en championnat, Cristiano Ronaldo est troisième avec 4 buts du pied gauche.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Pelé (767 buts)
Pelé, le "Roi", aurait marqué 1281 buts en 1363 matchs ; mais officiellement il a inscrit 767.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Enfance et premières années. Edson Arantes do Nascimento naît à Três Corações (en français : « Trois Cœurs »), dans l'État du Minas Gerais, au nord de Rio de Janeiro, le 23 octobre 1940.
Org toi même inh Leonel Messi est le joueur le plus malheureux au monde, il a perdu 3 final ( plus que son rival ). Celui d'Aaron Sve Sve qui a joué 90 mns sans touché le ballon.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
Il est le meilleur buteur de tous les temps jusqu'à ce que Cristiano Ronaldo devienne officiellement le 12 mars 2022, selon le classement de la FIFA et de l'IFFHS, le meilleur buteur de l'histoire du football, en inscrivant un triplé (805e, 806e et 807e buts de sa carrière) avec Manchester United face à Tottenham, ...
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
Probablement le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a marqué l'histoire du football par son talent prodigieux, sa précocité et ses statistiques à donner le tournis.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Gary lineker a fait mieux. Il n'a jamais eu ni de carton rouge ni de carton jaune. Moutinho parmi les légendes?
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Ronaldo (Brésil)
Ronaldo a gagné le Ballon d'or à deux reprises (1997 et 2002) et la Coupe du monde autant de fois (1994 et 2002). L'attaquant brésilien a aussi une médaille olympique à son palmarès.
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste. L'Argentin a remporté 5 fois le Ballon d'Or, 3 fois le Soulier d'Or et une fois le trophée du Meilleur footballeur de l'année FIFA.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.