Les alias sont de petits raccourcis en ligne de commandes qui permettent de se faciliter la vie. Un outil méconnu, pourtant largement disponible tant sous Linux que sous Windows.
Pour ajouter un alias uniquement pour la session du terminal en cours, il s'agira de saisir la commande alias sous la même forme que celle à écrire dans le fichier . bashrc ou . bash_aliases. exécutera en fait un sudo apt-get clean .
Pour rendre un alias permanent, il suffit de le mettre dans un des fichiers shell de la configuration du profil comme: ~/. bashrc. ~/.
unalias : Supprimer un alias
Enfin la commande unalias permet de supprimer un alias créer avec la commande alias. Par contre, si vous avez éditer les fichier bashrc, il faudra simplement commenter ou supprimer la ligne.
Utiliser un alias permet d'utiliser publiquement une adresse électronique (l'alias), sans en divulguer une autre (l'adresse de réception). Si [email protected] est un alias de [email protected], tout message envoyé à [email protected] arrive sur le serveur de messagerie électronique associé à [email protected].
Un alias est un nom ou une étiquette attribué à un fichier, un utilisateur ou une commande d'un système informatique, qui sert de raccourci ou de moyen différent de référence à un nom ou une commande compliqué. Elle aide à simplifier et à simplifier l'accès aux articles fréquemment utilisés.
Pour faciliter l'accès à un fichier, un dossier, une app ou un disque, vous pouvez créer un alias pour cet élément et placer cet alias dans un emplacement facilement accessible. Lorsque vous ouvrez un alias, l'élément d'origine s'ouvre.
Un alias, employé comme nom, désigne une identité inventée pour cacher son identité réelle, notamment sur internet. De manière plus générale, en informatique, un alias désigne un « fichier utilisé comme raccourci pour accéder à un fichier original ».
Il suffit d'installer l'application DuckDuckGo sur mobile (Android, iOS) ou l'extension pour navigateur (Chrome et Firefox), de s'inscrire et… c'est tout. Une fois votre adresse principale renseignée, vous pourrez générer autant d'alias que voulu depuis l'app ou l'extension.
Dans la plupart des distributions Linux, vous utiliserez Ctrl + Alt + T pour le faire.
Utilisez la commande mv pour modifier le nom d'un fichier sans le déplacer vers un autre répertoire. Cela renomme le fichier en remplaçant appendix par apndx.
Pour créer un fichier vide, utilisez la commande touch. S'il n'existe pas déjà un fichier du même nom, la commande touch crée un fichier vide (si un fichier du même nom existe déjà, la commande touch met à jour la dernière heure d'accès au fichier).
Connectez-vous à votre compte Outlook. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Dans la section “Gérer les comptes”, cliquez sur “Ajouter un compte”. Entrez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser comme alias et cliquez sur “Suivant”.
Créer un alias personnalisé
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Tous les programmes. Localisez le raccourci vers le logiciel que vous souhaitez exécuter rapidement et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Copier. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Coller.
Si donner son adresse mail n'expose qu'aux courriers indésirables, dévoiler son adresse postale permet d'identifier le lieu d'habitation. C'est plus dangereux. C'est pourquoi un enfant ne doit sous aucun prétexte mentionner son adresse personnelle sur Internet sauf avec l'autorisation de ses parents.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Paramètres. Sélectionnez l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une adresse e-mail. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom qui s'affichera pour vos destinataires.
L'alias permet alors de créer une autre adresse, mais qui n'est qu'une simple façade pour le compte principal. Les emails envoyés sur l'adresse secondaire arrivent quand même dans la boîte de réception, et les réponses se font automatiquement depuis l'alias.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sélectionnez le nom ou l'adresse e-mail de la personne, puis Supprimer. Notez que cela ne supprime pas le compte Microsoft de la personne. Cela supprime uniquement ses informations de connexion de votre PC.