Morsure. Le loup-garou Fenrir Greyback.
Tonks se fait tuer par Bellatrix Lestrange et Lupin, affaibli après plusieurs mois d'inaction au combat, meurt de la main du Mangemort Antonin Dolohov.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Le couple donne naissance à un fils nommé Ted, en souvenir de son grand-père récemment assassiné par les Mangemorts. Tonks meurt, en même temps que son mari, dans la bataille de Poudlard. Elle est tuée par sa tante Bellatrix Lestrange.
1993 - 1994
Le jour d'Halloween, la grosse dame se fait agresser par Sirius Black. Sa toile a été lacérée avec une telle violence que des lambeaux de celle-ci jonchaient le sol, des morceaux entiers du tableau avaient été arrachés.
Motivé par la pensée de revoir Harry et d'être le seul à connaître le danger qui le menace, Sirius se transforme en chien et parvient, aminci par des années de malnutrition, à passer à travers les grilles successives de la prison.
Dans le livre Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la cause du décès de Sirius Black reste nébuleuse : il peut s'agir d'un sortilège mortel de Bellatrix Lestrange (il est à noter que le sort lancé n'est pas précisé) aussi bien que du passage à travers l'arcade.
Il est devenu un espion.
Il faisait donc partie des mangemorts. Le but étant d'avoir des informations sur les plans de Voldemort. C'est donc la raison pour laquelle Lupin a beaucoup vécu sous sa forme de loup-garou. Il s'est même mélangé à d'autres loups-garous qui se sont rangés du côté de Voldemort.
Dobby (Poignardé par Béatrix Lestrange) Vincent Crabe (Brulé par un sortilège durant la bataille de Poudlard) Rogue (tué par Voldemort pour récupéré le pouvoir du Deathly Hallow) Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard)
Remus John Lupin est un personnage de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il est né le 10 mars 1960 et est mort lors de la bataille de Poudlard (dans le 7° tome), tué par Antonin Dolohov.
Pettigrow commença ses études à Poudlard en 1971. Chapeauflou, il fut envoyé à Gryffondor après que le Choixpeau eut hésité entre Gryffondor et Serpentard. Il devint rapidement ami avec Sirius Black, James Potter et Remus Lupin, des camarades de Gryffondor qu'il admirait pour leur popularité et leur talent.
Croûtard est un animal de compagnie dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. C'est le rat de Ron Weasley. Il est dans la famille Weasley depuis 12 ans (au moment des évènements du troisième tome) lorsque Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban. Dès lors, le rat maigrit et fuit.
Cornedrue est le surnom de James Potter, le père de Harry. Composé de corne et de drue, il désigne une corne qui est solide et droite. « Dru » s'applique principalement à des plantes qui poussent en rangs serrés. En anglais, Cornedrue s'appelle Prongs.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
En plus d'apprendre la disparition de ses amis, Sirius comprend que Peter les a trahis et qu'il est un mangemort. Par sa faute il est accusé de ses crimes et il est enfermé à Azkaban durant de nombreuses années.
Il devient un Mangemort et Voldemort tue les Potter. Sirius protège Harry et le conseille, jusqu'à sa mort dans le 5e tome. Il est tué par sa cousine Bellatrix Lestrange.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, on apprend qu'elle est somnambule, ce qui n'est pas précisé dans le livre. Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Neville Londubat lui avoue son amour.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Remus, qui voyage dans le même compartiment que le trio, chasse un Détraqueur avec un Patronus, une entité d'espoir créée par un sorcier pour le protéger, car celui-ci attaquait Harry qui s'évanouit. Il donna ensuite du chocolat à Harry pour le soulager.
La prophétie dit que Fenrir tuera Odin (le roi des dieux) et que lui-même sera tué par le fils d'Odin, Vidar.
D'après l'encyclopédie Harry Potter, le Sinistros (Grim en anglais) est l'incarnation spectrale d'un énorme chien noir, sa vision correspond à un présage de mort. Il est non classé par le Ministère de la Magie, car il ne s'agit pas d'un être vivant.
Dumbledore est tué par Rogue devant les mangemorts, sans que l'accord entre les deux hommes ne soit connu des autres membres de l'Ordre (ni du lecteur ou du spectateur à ce moment-là de l'histoire).