Le poste de garde-chasse fut créé pour lui. Cinquante ans plus tard, ce fut Ginny Weasley qui, par l'intermédiaire du journal intime de Tom Elvis Jedusor, fut forcée à rouvrir la Chambre des Secrets pour la deuxième fois.
Au cours de l'année scolaire 1942-1943, Tom Elvis Jedusor, alors en cinquième année à Poudlard, ouvre la Chambre des Secrets. Il libère le Basilic qui tue Mimi, une née-Moldue.
Jedusor vivait dans un orphelinat moldu et il aurait dû y retourner si Poudlard venait à fermer. C'est pourquoi Jedusor accusa Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets.
Dans la Chambre, Harry trouve le corps presque sans vie de Ginny, et à côté d'elle, Tom Jedusor, qui lui explique qu'il est l'héritier de Serpentard et qu'il reprend vie grâce au journal intime, dans lequel Ginny s'est déversée ces derniers mois.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)
Certains sorciers se retrouvent ainsi capables de communiquer avec eux. Le son du Fourchelang ressemble à un sifflement de serpent, jusque là rien de bien surprenant ! Pourquoi Harry est-il capable de parler Fourchelang ? Si Harry sait parler le Fourchelang, c'est à cause du fragment d'âme de Voldemort qu'il a en lui.
Il apprend ainsi de Jedusor que Hagrid aurait ouvert la Chambre des secrets cinquante ans plus tôt.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
Il souffre en réalité d'une peur profonde de la mort, qu'il considère comme une faiblesse humaine honteuse et ignominieuse. Selon Rowling, son épouvantard serait son propre cadavre. Voldemort, comme tous les membres de sa famille ancestrale, est un Fourchelang, ce qui signifie qu'il peut converser avec des serpents.
1 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Le plus abouti, le premier à prendre ses marques esthétiquement et à imposer une patte personnelle. Le film d'Alfonso Cuarón est aussi celui qui a le moins fonctionné.
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban.
Harry transperce le palais du Basilic à l'aide de l'épée, le tue, mais un de ses crochets se plante dans son bras. Harry utilise le crochet pour détruire le journal intime de Tom Jedusor, détruisant ainsi sans le savoir un des sept Horcruxes de Voldemort.
Le boa constrictor est un gros serpent qui vivait au vivarium du zoo où la famille Dursley s'est rendue lors du onzième anniversaire de Dudley.
Dans la saga Harry Potter, Nagini est un énorme serpent et le compagnon le plus loyal de Voldemort. Dans. Auparavant, elle était une Maledictus, une jeune femme touchée par une malédiction du sang la transformant peu à peu en créature.
La langue ne pique pas et n'est pas venimeuse. Elle est molle et ne sert que de « radar sensoriel à odeurs ». L'expression figurée « avoir une langue de vipère » est basée sur la fausse croyance que la langue des serpents injecte du venin.
La fondation de Poudlard date de plus de 1000 ans et ses fondateurs sont au nombre de quatre : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Leurs noms ont été donnés aux quatre maisons actuelles de Poudlard. Ensemble, ils construisent l'école des sorciers hors de la vue des Moldus.
Godric, Helga, Rowena et Salazar se regardèrent complices. Ils étaient liés à vie par cette amitié indestructible, celle qui conclut le pacte imaginaire des quatre maisons. Ils sont quatre adolescents très différents les uns des autres, pourtant si semblables. Ils sont quatre adolescents, ils sont quatre inséparables.
La maison Poufsouffle a produit quelques sorciers et sorcières exceptionnels, dont Helga Poufsouffle, Pomona Chourave, Newt Scamander, Cedric Diggory et Nymphadora Tonks. Emblème de Poufsouffle : Le blaireau est le symbole de la maison Poufsouffle.
À la fin du Prince de sang-mêlé, Albus Dumbledore est notamment tué par Severus Rogue.
La question est pourquoi Nagini plutôt qu'un Basilic (bien plus majestueux, ayant tué un "sang-de-bourbe" et appartenu à Serpentard) ? De plus, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, on découvre que l'objet ayant appartenu à Serdaigle (le diadème) est caché dans la Salle sur Demande...
Lorsque la pierre fut en possession de Tom Jedusor, il ne savait pas non plus ce que représentait réellement l'artefact et en fit un Horcruxe, ce qui annula temporairement le pouvoir de la pierre. Par la suite, Albus Dumbledore retrouva la bague dans la maison des Gaunt.