Une fois qu'IRCC vous autorise à continuer à travailler au Canada, présentez une demande auprès de Service Canada avec votre nouveau document d'immigration afin de mettre la date d'expiration de votre NAS à jour. La date d'expiration de votre NAS doit correspondre à celle de votre document d'immigration.
Pour demander le changement de NAS, il faut contacter le 514 864-6299 et après plusieurs questions de sécurité (notamment les numéros des derniers avis de déclarations), l'agent pourra mettre à jour votre NAS dans le système.
Où faut-il se rendre ? Pour demander votre NAS, vous devez vous rendre en personne dans un centre Service Canada.
Pour le renouvellement d'une carte expirée ou en cas de cessation de couverture, veuillez vous adresser à TéléServices au 1-888-762-8600 ou rendez-vous dans le bureau de SNB le plus proche.
Formulaire de demande de NAS rempli et signé
Si vous n'êtes pas en mesure d'imprimer le formulaire de demande, vous pouvez le commander par téléphone au : 1-866-274-6627 (sans frais) ou, de l'extérieur du Canada au 1-506-548-7961 (des frais d'interurbain s'appliquent).
Toute personne qui travaille au Canada doit avoir un NAS. Ce numéro sert à l'administration des prestations gouvernementales versées en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu, de la Loi sur le Régime de pensions du Canada et de la Loi sur l'assurance-emploi.
Il s'agit de NAS temporaires qui sont valides jusqu'à la date d'expiration indiquée sur le document d'immigration les autorisant à travailler au Canada.
Un des meilleurs moyens pour détecter la fraude consiste à s'inscrire à la surveillance mensuelle ou à demander votre fiche de crédit au moins une fois par année auprès des deux principales agences d'évaluation du crédit afin de détecter toute activité non autorisée et de résoudre rapidement les problèmes.
Si vous avez oublié votre NAS, vous pouvez : consulter votre déclaration de revenus, vos T4, vos relevés d'emploi, vos cotisations à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) ou auprès de votre employeur. vous pouvez obtenir une confirmation de votre NAS en présentant une demande.
En ligne : Présentez une demande par l'intermédiaire de Service Canada en fonction de votre situation et de votre statut au Canada. Par la poste : Remplissez le formulaire de demande de NAS, signez-le et postez-le avec les documents requis.
Toute personne qui occupe au Canada un emploi donnant droit aux assurances et pensions requiert un NAS. Les employeurs sont tenus par la loi de vous demander votre NAS dans les trois (3) jours suivant le début de votre emploi.
Il faut bien préciser que vous voulez migrer votre dossier de votre NAS temporaire vers le NAS permanent. Téléphone : 1 800 206 7218.
Le NAS est inscrit sur la carte d'assurance sociale de l'employé ou sa lettre de confirmation du NAS. Pour obtenir un NAS ou pour modifier les renseignements indiqués à son dossier (par exemple, pour un changement de nom), l'employé doit s'adresser à Service Canada Ce lien ouvrira un nouvel onglet.
Comment protéger votre NAS
Ne gardez pas votre NAS dans votre portefeuille ou votre sac à main. Conservez-le dans un endroit sécuritaire. N'utilisez jamais votre NAS comme pièce d'identité Divulguez votre NAS seulement lorsque vous savez que la loi l'exige.
Portefeuille. Ne gardez sur vous que les pièces d'identité importantes, comme votre permis de conduire et votre carte d'assurance-maladie. Rangez votre carte d'assurance sociale, votre passeport et votre certificat de naissance dans un endroit sûr.
Pour ce faire, accédez à Panneau de configuration > Sécurité > Protection, cochez Activer la protection DoS, puis cliquez sur Appliquer. Après avoir activé la protection DoS, votre Synology NAS répondra à un seul paquet ping ICMP par seconde.
Si votre enfant a gagné un revenu, il doit produire une déclaration de revenus. Avant de travailler, il doit disposer d'un NAS.
Présentez une demande de NAS dans les 3 jours suivant le début de votre emploi. Dès que vous avez présenté votre demande, vous pouvez accepter et occuper un emploi assurable. Pour plus de renseignements, consultez le Règlement sur l'assurance-emploi.
Né en France
Si vous n'avez aucun document comportant votre numéro de sécurité sociale (par exemple, carte vitale, attestation de droit, bulletin de salaire), vous pouvez vous rendre à un point d'accueil de l'Assurance maladie. Vous devez présenter une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport).
Votre NAS est valide jusqu'à la fin de votre permis d'études, de votre permis de travail, ou pour un maximum de 5 ans.
Ne retransmettez jamais un courriel contenant des informations sur le NAS en utilisant une liste de distribution. Ne précisez jamais le NAS dans un courriel, à moins de devoir suivre une procédure vous demandant de le faire. Si tel est le cas, n'inscrivez jamais le NAS dans l'objet du courriel.