Geely est l'un des principaux fabricants chinois de véhicules. Il a racheté en 2010 la branche automobile de Volvo.
Volvo Cars, constructeur suédois propriété du chinois Geely, va entrer à la bourse de Stockholm. En entrant au Nasdaq Stockholm, Volvo espère lever 2,5 milliards d'euros (l'équivalent de 25 milliards de couronnes). Geely devrait malgré tout rester l'actionnaire majoritaire du groupe suédois.
Volvo Cars appartient à Zhejiang Geely Holding depuis 2010. En décembre 2020, Volvo Cars employait 41 500 personnes à temps complet. Le siège de Volvo Cars, ainsi que les divisions chargées du développement produit, du marketing et de l'administration sont principalement situés à Göteborg, en Suède.
Les moteurs Volvo sont fabriqués à l'usine high-tech de Volvo Car Group de Skövde (Suède).
À l'origine détenues par AB Volvo depuis 1927, les activités automobiles grand public réalisées sous la dénomination Volvo Cars, appartiennent depuis 2010 au groupe automobile chinois Geely, après avoir appartenu à Ford durant onze ans. Volvo produit des camions, des autobus et autocars depuis 1928.
Depuis l'arrivée du XC40 en 2019, il a fait preuve d'un bilan de fiabilité acceptable, certainement meilleure que celui auquel nous avait habitué la plupart des autres modèles Volvo précédents. Le T5 est également offert dans plusieurs modèles comme la S60, la V60, la V60 Cross Country, le XC60 et le XC90.
La XC90 est la voiture la plus sûre actuellement en production, et c'est l'un des meilleurs SUV que vous pouvez acheter si vous privilégiez l'espace, le confort et la qualité. Le prix n'est pas donné, mais la sécurité n'a pas de prix. 3 millions d'exemplaires ont déjà été vendus depuis sa sortie en 2002.
Le nom Volvo pourrait se traduire en latin par «Je roule», ce qui est parfait pour représenter une automobile. Or, le 11 mai 1915, le nom Volvo a d'abord été déposé pour être apposé sur un nouveau type de roulements à billes fabriqué par SKF, compagnie qui existe toujours, d'ailleurs.
Volvo Cars est une marque suédoise d'automobiles, filiale du groupe automobile chinois Geely. Fondée en 1927, le siège social de la marque se trouve à Göteborg, en Suède.
Le constructeur de voitures américain General Motors rachète 50% des parts de Saab Automobile, dont il devient co-propriétaire. 2000: General Motors reprend l'intégralité de Saab Automobile – le groupe Saab ne fabrique plus de voitures et ne fait plus partie des acteurs du marché de la construction automobile.
Le salaire mensuel chez Volvo Group est compris entre environ 1 844 € par mois pour le poste "Mécanicien Automobile (H/F)" et 2 466 € par mois pour le poste "Réceptionnaire (H/F)".
Le 16 octobre 2019 , le constructeur suédois présente la version 100 % électrique du XC40 baptisée XC40 Recharge. Les modèles sont fabriqués à Gand et pour le marché chinois à Luqiao, usine de Geely, propriétaire de Volvo Cars.
La marque Kia est une société sud-coréenne de construction automobile née en décembre 1944. Elle est l'œuvre de John Kia-Key's, un fabricant de tubes en acier et d'accessoires de bicyclettes. En 1952, l'entreprise prit le nom de Kia Industries. Son premier modèle de motocyclette est la C-100 qui vit le jour en 1961.
Tout le monde sait que la marque Audi est d'origine Allemande mais peu de personnes savent qu'elle est le fruit de la fusion de 4 constructeurs : Audi, DKW, HORCH et WANDERER. C'est donc en 1932 que les 4 anneaux, symbole de l'union des 4 constructeurs sont créés.
En effet, l'entreprise Skoda a été créée en 1895 par Laurin et Klement Vaclav en Tchécoslovaquie. Dès cette période, elle a été établie à Mlada Boleslav, à 80 kilomètres au nord de Prague, qui demeure toujours le siège social de Skoda à l'heure actuelle.
En Allemagne, le top 3 est ainsi 100% germanique: le distributeur DM est 1er, les bonbons Haribo, nés à Bonn, l'ancienne capitale de l'Allemagne fédérale sont 2e, et la société de cosmétique Nivea (qui appartient à Beiersdorf) est 3e.
Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, ainsi que des motocyclettes sous la marque BMW.
9ff GT9-R – 414 km/h
Le plus impressionnant étant qu'elle reste à ce jour la voiture allemande la plus rapide avec des chronos monumentaux : vitesse maximale de 414 km/h, 0 à 100 km/h en 2,9 s et 15,8 s pour atteindre 300 km/h.
En 1982, l'INI se rapproche du groupe Volkswagen-Audi. La même année, le constructeur allemand entre en capital dans l'entreprise. 6 ans plus tard, en 1988, Volkswagen AG rachète entièrement Seat. Depuis, et ce, jusqu'à aujourd'hui, Seat est devenue la filiale espagnole du groupe Volkswagen AG.
: la qualité, l'image, le style, le confort, la modernité, la robustesse, le design, la praticité, la puissance maîtrisée, la force tranquille, la maîtrise, l'économie, le respect, la sécurité, le service, le plaisir, l'évasion, mais aussi une certaine forme de modestie tout en étant un peu différents...
Les véhicules Volvo disposent d'une excellente fiabilité, sur l'ensemble de la gamme. Or, certains modèles Volvo se démarquent du lot et proposent une qualité et une fiabilité supérieures.
B524 (2.4 litres)
Outre ses principales usines de production européennes situées à Göteborg (Suède) et à Gand (Belgique), Volvo Cars fabrique ses moteurs à Skövde (Suède) depuis les années 1930. La production des pièces de carrosserie s'effectue à Olofström (Suède) depuis 1969.