La Commission européenne a autorisé, jeudi 6 septembre, en vertu du règlement de l'Union européenne sur les concentrations, le rachat pour 400 millions de dollars de l'application de reconnaissance musicale Shazam par Apple.
Juillet 2008 : L'app Shazam est lancée sur le tout nouvel App Store.
Shazam enregistre les morceaux que vous avez identifiés, dont vous pouvez ensuite écouter un extrait pour découvrir de nouveaux titres. Shazam identifie un titre en créant une empreinte numérique unique afin d'associer ce que vous entendez avec l'un des millions de titres de sa base de données.
Un autre personnage est mentionné brièvement par le vieux sorcier Shazam lorsqu'il explique que l'un de ses anciens disciple a jadis utilisé ses pouvoirs pour de noirs desseins : il s'agit de l'ennemi principal de Shazam, Black Adam. L'école que fréquentent les enfants dans le film se nomme Fawcett Central.
L'application Shazam permet de retrouver le nom des musiques que l'on entend. Le nom Shazam vient de la langue anglaise. Lors d'un festival en 2013, Chris Barton a expliqué : « Le terme Shazam est en fait dans le dictionnaire.
Shazam gagne de l'argent via numérique ventes, encourageant les utilisateurs à acheter les chansons qu'ils ont entendues sur iTunes. L'entreprise peut également vendre de vastes réserves de données d'utilisateurs aux parties intéressées.
Captain Marvel/Shazam
La paire est souvent citée comme étant similaire car leurs pouvoirs sont des dons des dieux, mais alors que Shazam se bat pour le bien, Black Adam est parfois prêt à faire tout ce qu'il faut pour gagner, et sa rage est souvent un avantage dans les combats.
Les incroyables pouvoirs de Black Adam, quant à eux, proviennent de divinités égyptiennes, notamment Shu, Amon, Heru, Aton, Mehen et Zehuti. Mais c'est leur lien avec le sorcier Shazam qui leur accorde ces pouvoirs, et donc Billy et Teth-Adam doivent dire son nom pour y accéder.
Les noms de Captain Marvel et de Billy Batson, son alter ego, proviennent eux du premier magazine à l'origine des Éditions Fawcett (qui ont publié les aventures du Captain Marvel dans les années 40 et 50) : "Captain Willy's Whiz Bang". Le premier titre dans lequel il apparaît s'appelait d'ailleurs Whiz Comics.
Pourtant, dans l'univers de DC, c'est un tout autre personnage qui s'impose comme le meilleur ennemi de Black Adam : Billy Batson, alias Shazam. Adam et Billy sont liés par la source de leurs pouvoirs.
Super Force : La force de Superman lui permet de combattre des menaces de niveau oméga telles que Darkseid, qui a fait preuve d'une grande force qui pourrait détruire d'autres planètes et telles que Black Adam, qui est de niveau divin.
Le Dr Fate est le plus puissant des personnages DC Comics. Pour résumer, il s'agit d'un être immortel capable de créer des dieux, rien que ça. Une personne omnisciente conscient du multivers et qui peut le détruire.
La vitesse de Mercure : doté d'une vitesse de déplacement et de réflexes surhumains, Shazam est également capable de courir et de voler à la vitesse de la lumière, c'est l'un des personnages les plus rapides de l'univers de DC avec Flash et Superman.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Shazam se déroule à Philadelphie.
Retrouver vos Shazams précédents
Dans l'app Shazam, effectuez un balayage vers la Bibliothèque ou touchez le bouton Bibliothèque. Pour supprimer un Shazam, touchez le bouton plus à côté du Shazam en question dans la bibliothèque, puis touchez « Supprimer de votre bibliothèque ».
Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen, le second Flash.
Reverse-Flash, le pire ennemi de Flash. Chaque Flash a son propre Reverse-Flash. Pour Jay Garrick c'est Le Rival ; pour Barry Allen le Professeur Zoom (Eobard Thawne) ; pour Wally West, Zoom (Hunter Zolomon) ; pour Bart Allen, Inertia.
C'est normal que Black Adam soit aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Captain Marvel est à coup sûr l'un de ces rares personnages Marvel capables de défier et de vaincre Superman. Elle a des capacités surhumaines et, comme nous le savons tous, elle s'est battue à elle seule avec Thanos.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Henry n'a jamais été pris pour le rôle. Selon moi, cela tient davantage de qui je veux comme Superman et qui les réalisateurs que nous avons veulent au casting. Et pour moi, pour cette histoire, ce n'est pas Henry », avait-il expliqué. Pour rappel, Superman Legacy sortira au cinéma le 11 juillet 2025.
Le Superman noir de Ta-Nehisi Coates reste bien en développement chez DC Studios, sous bannière ''Elseworlds'' (Joker, The Batman) | COMICSBLOG.fr.