Ses concurrents: Aliexpress - appartenant au géant chinois Alibaba, Wish, ou encore Joom, une plateforme similaire, popularisée en 2018.
Vova a apparemment fermé - ils ont fermé les comptes des vendeurs et viré tous leurs employés : "Plusieurs vendeurs de Vova ont annoncé que leurs comptes de magasin étaient soudainement bloqués et que le responsable de la promotion des investissements n'a pas pu être contacté.
Vraiment nul ce site ! À éviter , d'y grand n'importe quoi … on ne reçoit pas un colis qui est pourtant intitulé comme “livré” , on écrit et en gros débrouillez vous ce n'est pas notre faute ! De la grosse daube ! À fuir, aucun SAV, aucun suivi , pas d'aide , rien !!!
Site très sérieux, ça fait 2 ans que je commande régulièrement, jamais de problème non résolu rapidement !!! Site chinois où les produits sont à bas prix parfois de très bonne qualité, parfois moins bonne.
Tout comme certains produits sont des contrefaçons, d'autres non, certains produits sont de qualité, d'autres non. Toutefois, il est évident que globalement la qualité des produits est très mauvaise. Les produits sont fabriqués en Chine, à très bas coûts. La finition est donc rarement au rendez-vous.
Nous vous conseillons donc d'être extrêmement prudent avec SaraMart. Pour conclure, SaraMart permet de faire de superbes achat mais n'est pas sans risque, un peu à l'image de la majorité des sites de ventes chinois qui font parler depuis quelques années.
Vous habitez à La Réunion? Vous pouvez désormais acheter ce que vous voulez chez Vova et nous nous chargeons de la réexpédition de vos colis directement chez vous.
Wish cherche continuellement à améliorer l'expérience de ses clients et de ses vendeurs. L'année 2022 est synonyme de changement pour Wish, et nous sommes ravis de déployer une nouvelle version de l'application Wish, en commençant par la version Android.
Malheureusement, depuis la fin 2021, Wish ne peut plus être téléchargée sur iPhone ni Android. Les deux magasins officiels d'application ont bloqué l'accès aux français sur cette plateforme jugée dangereuse par la DGCCRF. Il faudra donc trouver une alternative sur Amazon ou AliExpress par exemple.
Le site propose des prix défiant toute concurrence car les coûts de fabrication sont extrêmement faibles en Chine & qu'il n'y a pas d'intermédiaires entre vous & SheIn.
Origine des produits. Les habits « tendances » vendus par Primark sont fabriqués principalement en Turquie et en Moldavie, et les vêtements « basiques » sont produits en grandes séries en Inde, en Chine, au Vietnam ou au Bangladesh.
C'est au 11 rue des Déchargeurs dans le quartier de Châtelet que l'enseigne chinoise a installé sa boutique temporaire dans laquelle les client(e)s ne peuvent pas directement acheter de vêtements.
Une suprématie que compte bien toutefois inverser Ilya Shirokov, le cofondateur de Joom. "La vente de produits français dépassera celle des produits chinois dans un an environ", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Reuters en février dernier.
Tous les produits vendus sur notre site internet sont authentiques et de haute qualité. Ils sont acquis auprès de fournisseurs renommés. Nous ne vendons pas de produits contrefaits ou des répliques.
Aliexpress rejoint la liste noire de la contrefaçon
Parmi les ajouts dans l'édition 2021, toutefois, on y découvre Aliexpress : le site, qui a lancé en 2021 une campagne publicitaire en France, est la propriété d'AliBaba, le géant chinois de la vente sur Internet.
Les revendeurs sont bien souvent basés en Chine, ou dans les pays d'Asie dans lesquels la production s'effectue à moindres coûts. Cela explique simultanément les prix de vente très bas pratiqués par Wish, et les lourds délais et frais d'expédition. Les articles que vous achetez proviennent tout droit d'Asie.
Le site est vraiment très bien fait, il y a des bijoux, vêtements et du higt tech. Je recommande vivement ce site, mais faut bien choisir le fournisseur. Le seul bémol est le SAV, bien moins bien que celui d Ali express.
Joom est un site de vente en ligne et une application pour smartphone dont le siège est basé à Moscou (Russie).
Comment acheter en gros ? Il est possible de se fournir auprès de grossistes en déstockage, de plateformes en ligne, directement auprès des marques... Cependant il faut faire attention à la catégorie et à la qualité de la marchandise que vous souhaitez revendre, pour être sûr de tirer une marge intéressante.