En simple messieurs, le Russe Daniil Medvedev remporte le tournoi en battant en finale le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Il s'agit du 13e titre ATP de sa carrière en simple, le 1er en Grand Chelem.
En battant, dimanche, le Norvégien Casper Ruud en finale du tournoi new-yorkais pour décrocher son premier titre en Grand Chelem, l'Espagnol est devenu, à 19 ans, le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire. Lecture 5 min.
Carlos Alcaraz remporte l'US Open et devient le nouveau roi mondial du tennis à 19 ans. Le jeune Espagnol Carlos Alcaraz a remporté l'US Open de tennis en battant Casper Ruud 6-4, 2-6, 7-6, 6-3. Il décroche le premier titre de sa carrière en Grand Chelem et la première place mondiale du tennis.
L'Espagnol Carlos Alcaraz a remporté dimanche l'US Open, son premier titre du Grand Chelem, et est devenu, à 19 ans 4 mois et 6 jours, le plus jeune N. 1 mondial de l'histoire, en battant le Norvégien Casper Ruud 6-4, 2-6, 7-6 (7/1), 6-3.
Novak Djokovic, 3e mondial, a remporté le tournoi de Wimbledon, dimanche 10 juillet, en disposant de Nick Kyrgios, 40e mondial (4-6, 6-3, 6-4, 7-6). Il s'agit du septième sacre sur le gazon londonien, ce qui lui permet de revenir à une longueur de Roger Federer, vainqueur huit fois du tournoi.
Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.
1. Rafael Nadal. Découvrez tous les accessoires et équipements de Rafael Nadal sur Tennis-Point.fr. Rafael Nadal est certainement le meilleur joueur sur terre battue de tous les temps.
Pourquoi Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde.
Un seul joueur a occupé à nouveau cette place une quatrième fois : Nadal, en 2019. Roger Federer est redevenu no 1 le 19 février 2018 , soit quatorze ans après avoir été no 1 pour la première fois le 2 février 2004 , ce qui constitue un record.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
Hier, jeudi 20 mars, le Finlandais a mis une raclée à l'Australien Bernard Tomic (74e) en le battant 6-0, 6-1 en vingt-huit minutes et vingt secondes à l'occasion du premier tour du Masters 1 000 de Miami. Le record du match le plus court sur le circuit professionnel ATP.
Wimbledon est le plus vieux tournoi de tennis au monde.
Sans surprise, l'Espagne arrive en tête avec cinq représentants dans le Top 25 et le seul Rafael Nadal pour s'adjuger la moitié des 10 millions de gains de sa délégation.
Et sans surprise, en tête, Yannick Noah, le seul Français de l'ère Open (depuis 1968) à avoir remporté un Grand Chelem.