D'après les dernières recherches de Spark, les Pokémon suivants de type Poison et Ténèbres, ainsi que les Pokémon qui acquièrent un de ces types lorsqu'ils évoluent peuvent éclore de ces Œufs : Embrylex, Baggiguane, Miamiasme et Vostourno, et certainement d'autres encore !
Les Oeufs 12km s'obtiennent via les Leaders Team GO Rocket. Certains Oeufs 5 et 10km s'obtiennent aussi via le Suivi d'exploration.
Précédemment, les œufs 7 km, qui sont obtenus en ouvrant les cadeaux envoyés par vos amis, présentaient toute une variété de Pokémon. Désormais les dresseurs pourront obtenir Amonita, Kabuto, Ptéra, Lilia, Anorith, Kranidos, Dinoclier, Carapagos et Arkéapti.
Dans Pokémon Go, vous pouvez obtenir des oeufs 10km en visitant des Pokéstops. Une fois placé dans votre incubateur, ces oeufs écloront lorsque vous aurez parcouru les 10km.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Riolu en l'ayant comme Copain Pokémon. Riolu est obtenable dans les œufs de 10 km. Les attaques de Riolu sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsque le temps est couvert.
Il est possible d'obtenir un Salamèche facilement dans Pokémon Épée et Bouclier, mais uniquement après avoir battu le Maître de Galar : Tarak. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une partie du End-Game. Tarak étant fan de son Dracaufeu, il vous a laissé un oeuf de Salamèche dans sa chambre !
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Arkéapti en l'ayant comme Copain Pokémon. Arkéapti est indisponible dans les œufs. Les attaques de Arkéapti sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a du vent ou quelques nuages.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Ptyranidur en l'ayant comme Copain Pokémon. Ptyranidur est indisponible dans les œufs.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Tauros en l'ayant comme Copain Pokémon.
Il faut parcourir 1km pour obtenir un bonbon de Mélo en l'ayant comme Copain Pokémon. Mélo est obtenable dans les œufs de 7 km, particulièrement lors des Marathon Eclosion.
La seule façon d'obtenir un œuf de 7 km en Pokémon GO est d'en recevoir un en cadeau d'une personne de votre liste d'amis. Malheureusement, étant donné que le contenu d'un cadeau d'ami est aléatoire, vous n'aurez qu'à espérer avoir de la chance.
Conseil de pro : pensez à utiliser un Œuf Chance lorsque vous êtes sur le point d'augmenter votre Niveau d'amitié avec un ami, notamment lorsque vous atteignez le niveau Excellent ami ou Meilleur ami, afin d'optimiser la quantité de PX que vous obtenez.
Tritox et Malamandre font leurs débuts dans Pokémon GO ! À partir de cet événement, Tritox sera disponible dans les Œufs de 12 km. Utilisez 50 Bonbons Tritox pour faire évoluer une femelle Tritox en Malamandre.
Affinité du couple de Pokémonmodifier
Si les conditions de compatibilité vues précédemment ont été observées, chaque fois que le joueur fera 256 pas, il y aura une chance pour qu'un Œuf soit pondu. Cette chance dépend du numéro ID des Pokémon et de leur espèce.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Tiplouf en l'ayant comme Copain Pokémon. Tiplouf est obtenable dans les œufs de 2 km.
Tous les 256 pas, il y a une certaine chance que vos Pokémon aient fait un Œuf. Avec le Charme Ovale, cette probabilité augmente. Ce dernier est obtenu après avoir vaincu la ligue, en ayant battu Morimoto à Ludester.
Pokémon GO : les Shiny les plus rares du jeu – 1ère place : Pichu au chapeau. Un Pichu avec chapeau est encore plus rare qu'un Pikachu avec chapeau, car vous obtenez ce Shiny exclusivement à partir d'œufs.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Les Pokémon asexués peuvent se reproduire uniquement avec Métamorph, à l'exception des Pokémon fabuleux, des bébés Pokémon, de Nidorina et Nidoqueen ainsi que Zarbi (voir plus bas). Métamorph ne peut par ailleurs pas se reproduire avec lui-même, du fait de son caractère asexué.
Si vous mettez ensemble un Roucool mâle et un Piafabec femelle, vous aurez un bébé Piafabec. Métamorph est la seule exception, il peut s'accoupler avec n'importe quel Pokémon (sauf légendaire) et donnera un petit de l'espèce avec laquelle il s'est reproduit.