Il meurt, assassiné par Hisoka pendant l'arc du Continent Caché, tout comme Sharnalk.
Le chef de la Brigade Fantôme est mort ... Kurapika est sous le choc !
Irumi, pris de court, rejette la plausibilité de sa déclaration et menace de tuer Gon si Kirua lève le petit doigt contre lui. Ainsi, Kirua perd. Le match suivant est destiné à être Leolio contre Bodoro, mais Kirua intervient. Il est derrière Bodoro et l'empale, perdant ainsi l'examen Hunter pour son assassinat.
Kirua a frappé Gon dans le dos pour l'assomer et l'a emmené loin de la scène.
Kurapika, Hanzô et la Brigade fantôme font leur grand retour le 23 octobre.
Kirua est secrètement amoureux de Gon.
Kurapika a choisi Pairo comme son partenaire, pour la plus grande surprise de tout le monde.
Kuroro est un combattant exceptionnel. Il parvient à tenir tête simultanément à Silva et Zéno Zoldik, les deux plus puissants membres d'une famille d'assassins de père en fils, dont Kirua fait partie, il a aussi "tué" Hisoka lors d'un combat dans la tour céleste.
Gon Die? Non, Gon ne meurt pas. Il est peut-être brûlé vif parce qu'il était trop tard lorsqu'il s'est rendu compte que son explosion Jajanken engloutissait la forêt et lui ; mais il a été relancé grâce à Nanika. Gon a volontairement sacrifié sa propre énergie vitale.
Chrollo a fini par être le vainqueur du combat à l'Arène du Ciel, et Hisoka est même mort des suites des blessures qu'il avait reçues. Il a pu se ramener à la vie grâce à sa technique Bungee Gum, et utiliser Texture Surprise pour « guérir » rapidement et cacher toutes les blessures qu'il avait prises.
Hisoka est un personnage charismatique et ambigu, il se pose directement comme un des grand antagoniste des héros, en particulier Kirua et Gon. Mystérieux, rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions, très nombreuses tout au long du manga.
1. Alluka Zoldyck. Alluka est le deuxième plus jeune enfant de Silva et est sans doute le membre le plus fort de la famille Zoldyck.
Aruka affiche une personnalité plutôt simpliste et enfantine, qui contraste avec le calme et la maturité de Kirua, en dépit d'avoir seulement un an d'écart. Elle est très friande de Kirua, probablement car il est le seul à montrer de la compassion envers elle, et lui fait profondément confiance.
Après une bataille acharnée, Kuroro l'emporte sur Hisoka mais ce dernier survit de justesse grâce à son Nen. Hisoka décide alors de tuer tous les membres de la Brigade Fantôme et tue Sharnalk et Korutopi.
Gon et Kirua parviennent enfin à retrouver Neferupitô, la garde royale qui a tué Kaito.
Après peu importe ce que dit Palm, Kirua ne quitte plus Gon pour les mêmes raisons dont il parlait auparavant mais pour protéger Aruka.
La colère et le marchandage
Faisant face à quelque chose qu'il n'est pas en mesure d'encaisser émotionnellement, il sombre totalement et se laisse ronger par sa colère et sa haine, déclenchant une transformation en version adulte bodybuildée de lui-même, du fait de son Nen du renforcement.
Le protagoniste principal, Gon Freecss, a été présenté aux téléspectateurs à l'âge de 12 ans.
De façon inattendue, ce dernier exprime son admiration pour les Hunters. Alors qu'il est sur le point d'être tué, Morau pense que cela ne le dérange pas de mourir des mains de Youpi. Avant que Menthuthuyoupi ne puisse porter le coup de grâce, Morau disparaît grâce à la complicité divine de Meleoron.
Alors qu'elle était en train de mourir, Neferupito se dit qu'elle était heureuse d'être celle qui allait mourir à la place du Roi. Elle a également essayé d'utiliser sa marionnette Nen pour contrôler son corps après sa mort afin d'essayer de tuer Gon, mais celui-ci a réussi à vaincre Neferupito définitivement.
Hunter X Hunter : La Brigade Fantôme. Elle est composée de 13 membres (dont Hisoka, le n°4).
Il est un assassin doué et c'est lui qui a supervisé l'entraînement de son jeune frère, Kirua.
Kurapika est un membre du clan Kurta. Enfant, Kurapika a failli tomber d'une falaise sans l'intervention de son meilleur ami, Pairo.
Hisoka a demandé à Illumi s'il pouvait rejoindre la Brigade, ce qu'Illumi a accepté. L'assassin de Zoldyck était une évidence pour la Brigade Fantôme, et il se classe facilement parmi les membres les plus forts du groupe. Logiquement, en tant que rival d'Hisoka, il n'est devancé en force que par Chrollo.
Hisoka est âgé de 28 ans au début de la série, et serait né un 6 juin. Il mesure 1,97m pour 91 kg. Dans la série animée de 1999 et ses OVA, il est doublé par Hiroki Takahashi en VO, et Antoine Tomé en VF. Dans la série animée de 2011, il est doublé par Daisuke Namikawa en VO, et Jean-Marco Montalto en VF.