Harry Potter, Sang-Mêlé, avec ses parents James Potter, un
Les Malefoy, famille de Sang-Pur. Un Sang-Pur ( Angl. Pure-blood ) est un sorcier qui n'a aucun Moldu ni né-Moldu parmi ses parents et grands-parents. Ce statut les pousse parfois à se prétendre supérieurs aux autres sorciers et aux Moldus.
Il a deux frères. Sa famille est liée à d'autres familles de sang pur, notamment à la famille Black par sa mère Cedrella Black. Mais il est considéré comme un « traître à son sang » puisqu'il ne partage pas leur dévotion fanatique au maintien de la pureté du sang et qu'il respecte les moldus.
Finalement, Severus Rogue tue Dumbledore sous les yeux impuissants de Harry, caché sous sa cape d'invisibilité et immobilisé par un sortilège que lui a jeté Dumbledore pour le protéger. C'est en s'enfuyant avec Drago Malefoy que Rogue révèle à Harry qu'il est le Prince de sang-mêlé.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Quelques heures plus tard, le 2 mai 1998, Rogue est assassiné « à regrets » par Nagini sur ordre de Voldemort qui le croit encore loyal, mais qui veut s'approprier la Baguette de Sureau, dont il pense que Rogue est le maître.
Le sixième film, Harry Potter et le prince de sang-mêlé, est venu aux téléspectateurs en 2009. Radcliffe avait alors 20 ans, et Harry en avait 16.
L'univers de Harry Potter est un sous-univers fictif du monde des sorciers créé par J. K. Rowling, dans lequel le personnage de fiction Harry Potter évolue au sein de la saga littéraire du même nom. L'histoire de Harry Potter est ancrée dans la société britannique des années 1990.
Le ministère cache certains endroits magiques avec des sortilèges Repousse-Moldus et en les rendant incartables ; c'est pourquoi les Moldus ne voient pas Poudlard tel qu'il est. Pour la plupart des sorciers, les moeurs des Moldus et leur mode de vie sont essentiellement inconnus.
Réponse. Parler avec les serpents, être un sorcier, force magique, voir les morts.
Présentation du quai 9 3/4
Ce quai 9 3/4, situé entre entre le quai n°9 et n°10 a la particularité d'être invisible pour les « moldus » (c'est à dire les gens qui ne sont pas des sorciers). Pour se rendre à la voie 9 3/4 où se trouve le train, les sorciers doivent traverser le mur magique.
La formation au métier d'Auror dure trois ans après la fin des études à Poudlard. Le candidat doit passer entre autres des épreuves de filature et de déguisement (OP3).
On apprend d'une part que c'est avec l'épée de Gryffondor, imprégnée de venin de Basilic depuis qu'elle a servi à tuer le monstre, que Dumbledore a accompli cet acte, d'autre part que la bague était porteuse d'un sort si puissant qu'il a failli tuer Dumbledore quand celui-ci l'a mise.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
En effet, dans la saga, il existe de nombreuses raisons de considérer Dumbledore comme faisant partie du côté obscur. Entre sa façon de traiter Harry à la façon dont il gère le pouvoir et la responsabilité, en passant par certaines de ses décisions majeures tout au long.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.