Assassiné par Orochimaru, ce dernier revient à la vie grâce à l'Edo Tensei de Kabuto durant la Grande Guerre Ninja.
Lors de l'invasion de Konoha par les troupes de Suna et d'Oto, le Quatrième Kazekage qui assistait à l'Examen Chûnin s'avérera être en réalité Orochimaru. Ce dernier a pris la place de Kazekage après l'avoir assassiné dans le désert avec ses deux gardes du corps à l'aide de l'épée de Kusanagi.
Notamment les épisodes où une élève de Gaara se fait kidnapper par des ninjas du village de Takumi. Kankurô sera alors confrontée au ninja Ryûgan. En difficulté, il sera aidé par Kiba et Chôji. Avec leur aide, il parviendra à le tuer.
Le troisième avait été en fait, kidnappé et tué par Sasori qui en fit sa plus puissante marionnette humaine. En effet, cet art de marionnettiste permet de créer une marionnette à partir d'un être humain et d'ainsi conserver son chakra, ses capacités et ses techniques.
Son combat contre Deidara et son enlèvement
Il perd son statut de Jinchūriki lorsqu'Akatsuki parvient à lui extraire, au bout d'une cérémonie de 3 jours, la totalité Shukaku, et meurt à cette occasion.
Chacun s'employa individuellement à voler une clochette à leur sensei, mais cela se solda par un échec. Sakura fut vaincu par un sort de genjutsu de Kakashi dans lequel il lui fit voir un Sasuke mortellement blessé.
Konoha-Maru Sarutobi — Wikipédia.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
#1 Minato et Kushina.
Il sera vaincu par la technique Susanô d'Itachi qui lui coupe sept têtes ; tandis qu'Orochimaru sort de la huitième avec son épée Kusanagi, il est transpercé par l'épée Totsuka de Susanô qui le dissout avec Yamata-no-Orochi, le piégeant dans un genjutsu éternel.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Re: La fille la plus forte dans Naruto ! niveau force physique c est evidemment tsunade la plus forte mais en puissance la mizukage est la meilleure.
Naruto, quant à lui, est clairement amoureux de Sakura, mais cette dernière ne lui montre que du mépris. Toutefois, ses sentiments pour Naruto évolueront tout au long de la série, notamment dans la deuxième partie.
Kawaki étant le fils de Boruto, cela expliquerait la résonance entre leurs sceaux de karma ainsi que la compatibilité de Kawaki en tant que vaisseau Otsutsuki.