A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par
Lors d'un combat titanesque à la Vallée de la Fin, il perdit Kyûbi que Mito Uzumaki scella en elle (la première jinchûriki de Kurama) et Madara fut vaincu par son rival et tout le monde pensa qu'il avait péri durant l'affrontement.
Madara est finalement immobilisé par une technique de Hashirama ; néanmoins, l'alliance n'a pas le temps de le sceller, car le Zetsu noir a pris possession du corps d'Obito, qui s'est fait extraire Jûbi par Naruto et l'alliance ninja, pour l'obliger à utiliser la « Technique de résurrection du démon métempsychique ».
Lors du combat, Itachi révèle à Sasuke que le troisième Uchiwa encore en vie n'est autre que son complice dans le meurtre du clan Uchiwa, qu'il pense être Madara Uchiwa (en réalité Obito Uchiwa). Il affirme alors devenir l'homme le plus puissant du clan Uchiwa, « Madara » n'étant « plus que l'ombre de lui-même ».
Sasuke a obtenu son Rinnegan grâce à Hagoromo, Madara, lui, a dû s'entraîner et utiliser les cellules d'Hashirama pour les obtenir. Nagato, lui, a reçu par greffe les yeux de Madara, ce ne sont pas les siens, c'est pour ça qu'il a constamment les Rinnegans.
Cependant, Black Zetsu affirme qu'il n'a jamais servi Madara, et qu'il est la volonté de l'ancêtre de Madara, Kaguya Ōtsutsuki. Zetsu assimile alors Madara de la même manière qu'il a assimilé Obito avec le mouvement qui a amené Kaguya dans le monde moderne.
Alors que l'ennemi lança à nouveau un sort de camouflage pour les attaquer, Kakashi intervint une fois de plus pour sauver Obito mais prit un cou de kunaï à l'œil gauche qu'il perdit.
Il se fait passer pour Madara Uchiwa pour déclencher une guerre et ainsi capturer les bijû restants ce qui indique qu'il connaît la puissance que procure un simple nom.
Alors le rinnegan appartient à Madara, vu qu'il l'a obtenu après s'être greffé les cellules d'Hashirama. Puis, aux portes de la mort, il a donné le rinnegan à Pain. Et à la mort de ce dernier, Tobi récupère le rinnegan gauche, et Zetsu le rinnegan droit.
Ses pouvoirs régénérateurs étaient assez élevés pour survivre à la bissection, et peu après, il se rétablit complètement, ce qui fit que Madara se déclara immortel. Sous cette forme, Madara pouvait voler et exploiter l'énergie naturelle pour améliorer ses différentes techniques.
Donc, oui, Madara est bel et bien mort face à Hashirama dans la vallée de la fin. C'est dans le chapitre 681 si vous êtes curieux.
Il devrait avoir un peu plus de 100 ans. La 1er grande guerre (époque d'Hashirama et Madara) se déroule 80 ans avant Shippuden. Dans Gaiden (époque où Madara est en fin de vie) Kakashi vient tout juste d'être Jonin. Sachant que dans Naruto il a 30 ans environ.
Cependant, pourquoi avoir choisi Nagato pour porter son rinnegan ? Tout simplement parce que Nagato a une force hors du commun, c'est un Uzumaki qui a un chakra assez puissant pour maitriser le rinnegan et créer des Pain et devenir le chef d'akatsuki.
Comme l'a précisé Esteban, c'est dans l'épisode 424 que Sasuke obtint le rinnegan. Cependant, il ne l'a pas réveillé. C'est Hagoromo Ōtsutsuki qui lui a transmis son pouvoir. L'héritier des Uchiha a obtenu la puissance oculaire tandis que le Rikudō Sennin a transmis son chakra à Naruto.
Madara lui a donné ses rinnegans avant de rendre l'âme pour la première fois , afin de pouvoir les récupérer quand il reviendrait a la vie . Pourquoi Sasuke Uchiha n'avait pas la paire normale de Rinnegan ?
Pour ceux qui pensent qu'obito est beaucoup plus fort qu'itachi par tous les arguments possible, n'oubliez pas L'IZANAMI d'itachi et que nul ne peut échapper. Pour moi c'est itachi qui l'emporte. En effet, ce dernier a éveillé son sharingan très jeune, à 8ans il était déjà genin.
Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) est l'un des principaux antagonistes du manga Naruto. Il apparaît dans le manga sous l'identité de Tobi (トビ, Tobi), un membre d'Akatsuki portant constamment un masque orange au motif spiralé percé d'un trou à l'œil droit.
1. Madara est implicitement son ancêtre direct. Un fait peu connu sur Obito Uchiha est sa connexion avec Madara Uchiha, le fondateur du clan Uchiha. Madara a en effet formé Obito, faisant de lui son héritier spirituel.
Lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha, Kakashi affronte Tendô, le corps principal de Pain, face auquel il finit par mourir ayant épuisé tout son chakra. Après avoir discuté avec son père dans l'entre-deux mondes, il est ressuscité par Nagato.
Kakashi est mort pendant son combat contre Pain. Il a épuisé son chakra très rapidement pour essayer de comprendre le fonctionnement due "Shinra Tensei" de Pain (le pouvoir que le Iahiko possède).
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) », est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 13 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il est le descendant de Kagami Uchiwa, et le meilleur ami d'Itachi.
Nous découvrons qu'en fait Zetsu Noir est le fils de Kaguya, né peu avant la création de la Lune par le Chibaku Tensei. Il essaya depuis des années de faire revivre sa mère grâce aux pouvoirs acquis par Madara. Il continua de conseiller Kaguya lors de son combat contre Naruto et Sasuke mais fut tué à la fin par Naruto.
Zetsu Blanc (白ゼツ, Shiro-Zetsu) était l'une des moitiés du duo des Zetsu, l'autre étant Zetsu Noir. C'était un humain artificiel travaillant au service de l'Akatsuki, Zetsu Blanc fut cultivé à partir de l'ADN de Hashirama Senju.
L'ultime trahison est consommée. Zetsu assassine Madara pour faire ressusciter Kaguya, dont il était le fils caché.
alors sachant que chacun d'entre eux avait déjà une partie du chakra de ses descendants pourquoi naruto n'a pas eu de rinnegan ? Naruto et Sasuke ne sont pas la réincarnation de ses descendants mais de lui même et son frère et pour avoir le rinnegan il faut au moins le Sharingan.