Une autre solution simple consiste à retirer la carte SIM et à nettoyer la poussière qui s'y est accumulée. Vous seriez surpris de la quantité de poussière qui peut y pénétrer. Vous pouvez également essayer de tester une autre carte SIM sur votre téléphone.
Tester votre carte SIM avec un autre mobile
Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile : Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. Le problème peut venir de votre propre mobile.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Avec votre dremel donc, vous attaquez la puce face à la patte cassée, le plus au bord possible. Poncez doucement et vérifiez régulièrement la profondeur de votre saignée… Dés que vous arrivez sur les pattes en métal arrêtez-vous. Arrivé à cette étape, vous pouvez estimer que le plus dur est passé.
Imbibez votre étoffe d'un peu d'alcool et frottez votre carte SIM avec beaucoup de douceur. Vous en astiquerez ainsi les connecteurs. Et pour plus de prévenance, songez également à essuyer les connecteurs de votre appareil. En cas de traces difficile à enlever, servez-vous de la brosse.
Dans ce cas, vous pouvez tout d'abord retirer votre carte SIM de votre téléphone, la frotter légèrement et délicatement puis la réinsérer dans l'emplacement prévu à cet effet. Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
S'il s'agit d'une nouvelle carte SIM et que vous avez les messages d'erreurs suivants : "code PIN de déblocage réseau SIM", "code de désimlockage", "SIM verrouillée ou refusée", votre téléphone mobile ou votre tablette est probablement verrouillé(e) sur le réseau d'un autre opérateur.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
1 – Éteindre votre téléphone2- Sortez la carte sim et placez la dans un autre téléphone(Bien sur le téléphone doit être compatible avec l'opérateur que vous avez)3- Allumez le téléphone et regardez si les symptômes persistent.Si c'est le cas alors votre carte sim est HS, alors voyez avec votre service client pour qu'il ...
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile. Touchez Réglages > Général > Informations. Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour de votre opérateur.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Les cartes sim sont rarement gratuites dans les forfaits des grands opérateurs. Chez la plupart des grands opérateurs (SFR, Bouygues, Orange….), la carte SIM est payante. Les prix varient entre 1 et 10€.
Il est possible d'obtenir une carte SIM gratuite chez Free Mobile selon certaines conditions. Les opérateurs internationaux Lebara Mobile et Lycamobile proposent des cartes SIM gratuites.
Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l'AppStore.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Si votre appareil affiche " SIM non provisionné " sur Android, cela signifie que la connexion au réseau de l'opérateur ne peut être établie ou que votre opérateur n'est pas en mesure d'identifier votre compte de téléphone portable.
Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d'insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d'en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.