Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Helen McCrory est décédée des suites d'une longue maladie
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Interprétée par Helen McCrory, bien malheureusement décédée cette année, Polly, tante de Thomas et ses frères, est la matriarche des Peaky Blinders. Dotée, tout comme Tommy, d'un tempérament d'acier, elle gère la trésorerie du groupe.
Et que deux de ses hommes – Barney Thompson et Aberama Gold – avaient été tués dans l'opération.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Et pour cause, celui-ci a tristement marqué les adieux de Polly à cet univers. En effet, alors même que le tournage s'apprêtait à être lancé en Angleterre, c'est en avril 2021 que l'actrice Helen McCrory - l'interprète de la tante de Tommy, est décédée à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer du sein.
Après sa tentative de suicide, Thomas Shelby a reçu un appel du capitaine Swing, l'un des personnages les plus détestés désormais, qui lui a ensuite rendu les corps de Barney Thompson, Aberama Gold et de sa tante Polly, tous tués lors de la tentative d'assassinat qui visait initialement Oswald Mosley.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Les téléspectateurs ont été plongés dans des « inondations de larmes » alors qu'ils regardaient Tommy (Cillian Murphy) torturé apprendre que sa fille de sept ans avait succombé à la tuberculose quelques jours après son admission à l'hôpital.
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby.
Il est vrai que Lizzie a été le premier amour de Tommy, mais qu'après la guerre, il la payait comme une vulgaire fille de joie.
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Il échappe à la voiture piégée qui lui était destinée et l'abat froidement. Ainsi, Tommy réalise la prédiction de Polly, qui voulait que l'un des deux meurt de la main de l'autre. Après ce meurtre, Tommy fait ses adieux à sa famille et se prépare à mettre fin à ses jours pour éviter de mourir de la maladie.
Arrivé dans la saison 5, il a intégré les Peaky Blinders afin de les aider à truquer des matchs pour leur permettre d'empocher toujours plus d'argent. Malheureusement, Billy Grade a fait ce qu'il n'aurait jamais dû faire : révéler les plans de Tommy à Captain Swing.
Elle voulait se venger et la seule manière d'ébranler un homme comme Tommy c'est de saboter ses plans. Les infidélités de son époux l'ont donc poussé à le trahir. Ainsi, on peut imaginer qu'elle est derrière le déclin du chef du clan Shelby.
Arthur est il mort à la fin de la Saison 6 de Peaky Blinders ? Non, Arthur Shelby n'est pas mort à la fin de la Saison 6 de Peaky Blinders ! Après qu'Arthur ait violemment attaqué un homme dont elle s'est rapprochée, Linda tente de le tuer, mais Polly Gray lui tire d'abord dans le bras.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Mais, s'il avait qu'elle… Linda se fait tirer dessus, même si on voit pas bien, on était quand même assez proche du coeur a priori et pourtant, elle survit ! Alors, s'il y en a bien une dont on souhaite la mort, c'est Linda Shelby. L'épouse d'Arthur est insupportable et son personnage totalement inutile.
Allumer une cigarette pour renforcer le charisme de Thomas Shelby est un geste devenu habituel pour Cillian Murphy. D'après sa partenaire à l'écran Helen McCrory, l'acteur irlandais consommerait plus de cigarettes qu'on ne l'imagine pendant le tournage de Peaky Blinders.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées. Quand ? On ne le sait pas encore, même si Steven Knight aimerait commencer le tournage en 2023.
Pas de saison 7... mais un film !
Il ne s'agit pas de vraies cigarettes. La production s'arrange pour ne pas mettre la santé de Cillian Murphy en danger. Tout comme le whisky. Il s'agit d'une boisson colorée.
Quant à Michael Gray (Finn Cole) il n'est désormais mû que par une seule chose : sa soif de vengeance face à la mort de Polly. Nul doute que ce schéma sera un véritable moteur pour la suite de la saison 6 de Peaky Blinders, laissant une vraie place à Helen McCrory.
Malheureusement pour lui, le plan de Thomas échoue et Barney se fait tuer par les sbires des Billy Boys, le gang écossais, allié de Mosley et ennemi des Peaky Blinders. Même si Barney a fait un passage éclair dans la saison 5 de Peaky Blinders, certains ont pu reconnaître l'interprète de ce personnage intrigant.
Le nom de la bande vient de l'anglais «peakys» et désigne les casquettes à visière du XIXe siècle, selon le sociologue anglais Alfred Chinn. Pour d'autres, c'est la traduction littérale de «peakys blinders», «visières aveuglantes» qui est à l'origine de cette appellation.