Renly part lever le siège, mais il est mystérieusement assassiné par une ombre issue de la magie de la prêtresse rouge Melisandre, âme damnée de Stannis.
Il est poignardé en plein cœur par cette dernière et Brienne de Torth, qui montait la garde, réceptionne sa chute. Renly meurt dans ses bras tandis que l'ombre se volatilise.
Dans sa soif de pouvoir, Stannis a donc fait le choix de sacrifier son enfant unique, comme lui avait recommandé l'horrible Mélissandre, pour sauver sa peau et gagner la guerre. Dans une scène insoutenable, on le voit assister implacable à la mort de la fillette qui le supplie de la sauver.
Shireen est la quatrième et seule enfant de Stannis et Selyse à avoir survécu. Peu de temps après sa naissance, son père lui offre une poupée. Cette dernière était porteuse de la maladie de la Grisécaille et contamine Shireen.
Surnommé l'Usurpateur, Robert était le suzerain de la Maison Baratheon et le roi des Sept Couronnes depuis l'an 283 jusqu'à sa mort en l'an 298.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Cela fait de Jon Snow l'héritier légitime du Trône de fer... Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
L'assassinat de Myrcella Baratheon est le meurtre par empoisonnement de la princesse Myrcella Baratheon, commis par Ellaria Sand avec la complicité des Aspics des Sables.
Le Mariage de Ramsay Bolton et Sansa Stark est une cérémonie pendant la Guerre des Cinq Rois célébrant l'union entre l'héritier de Fort-Terreur, Ramsay de la Maison Bolton, et l'héritière de Winterfell, Sansa de la Maison Stark.
Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.
Après la victoire, il retrouve Brienne et deviennent amants. Mais la vie de Cersei est menacée et Jaime ne peut s'empêcher d'aller à son secours. Il meurt avec sa sœur dans l'écroulement du Donjon Rouge.
Pour rappel, Ned Stark a été décapité. Ce qui a déclenché le début de la guerre avec les Lannister. S'il y a bien une mort qui a beaucoup surpris, c'est très certainement celle de Catelyn Stark. Soit l'épouse de lord Eddard Stark, et la mère de Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon.
Durant la Bataille de la Néra, il informe Cersei que des déserteurs ont été capturés. Cette dernière ordonne alors de les faire exécuter. Ayant secrètement reçu l'ordre de Joffrey de tuer son oncle, Mandon Moore attaque Tyrion sur le champ de bataille et l'entaille profondément au niveau de la joue.
Cersei Lannister entretient depuis son adolescence une relation incestueuse avec son frère jumeau, Jaime.
Myrcella Baratheon est la fille légale de Robert Baratheon, roi de Westeros, et de son épouse Cersei Lannister, mais est en réalité la fille biologique et incestueuse du frère jumeau de sa mère, Jaime Lannister. Elle est également la sœur des rois Joffrey et Tommen Baratheon, aussi fils de Jaime.
Daenerys avait deux frères : Rhaegar et Viserys.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Varys, brûlé vif par Daenerys pour trahison.
Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).
Pour rappel, dans la saison 1 de Game of Thrones, Arya n'a pas plus de 11 ans. Ainsi, dans la nouvelle saison, cette dernière a 18 ans quand elle couche avec Gendry. Considérant l'âge de la jeune femme, il semble bien que celle-ci était en droit de coucher avec Gendry.
R.R. Martin n'indique pas dans ses livres si Hodor a connu une blessure au cerveau lors de son enfance, mais tout semble indiquer que le personnage a les symptômes d'une aphasie expressive, également connue comme l'aphasie de Broca, du nom du médecin français qui l'a étudiée au 19e siècle.