La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur les trois petits points à droite. Dans les « Paramètres », appuyez sur « Compte » Sélectionnez « Confidentialité » En choisissant « Photo de profil », vous pourrez sélectionner les personnes pour lesquelles la photo sera visible : Tout le monde, Mes contacts ou Personne.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres et vie privée, puis sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à Audience et visibilité et appuyez sur l'option dont vous souhaitez modifier la confidentialité.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Même les comptes Instagram for Business ne peuvent pas voir ce que les gens ont visité leurs profils. Ils peuvent accéder à des statistiques, comme le nombre d'utilisateurs qui ont consulté leur compte au cours des sept derniers jours. Donc, il n'y a aucun moyen de savoir qui traque votre Instagram.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonctionnalité. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Les suggestions d'amis sont-elles révélatrices ? Certaines croyances pensent que les suggestions d'amis ou les « Connaissez-vous peut-être » sur votre fil d'actualité ont un quelconque rapport avec les personnes qui visitent votre profil Facebook. Or, c'est tout à fait faux.
Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment. Les 2 coches bleues signifient que la personne a vu votre message récemment.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu. Un statut WhatsApp n'est habituellement jamais laissé vide, mais comporte par défaut la mention “Salut ! J'utilise WhatsApp”, Vous ne pouvez plus inviter votre contact dans une discussion de groupe.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS. Il en va de même si vous laissez un message sur sa boîte vocale.
Méthode 1 : Désactiver l'option "dernière vue".
C'est le moyen officiel de lire les messages WhatsApp tout en restant hors ligne sur Android et iPhone. Lorsque vous désactivez les options Dernière vue et Reçus de lecture WhatsApp, l'expéditeur ne saura jamais si vous avez lu un message.
Le destinataire peut ne pas avoir ouvert votre discussion. Vous ou votre destinataire pouvez rencontrer des problèmes de connexion. Pour désactiver les confirmations de lecture, appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Confidentialité et désactivez Confirmations de lecture.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Cacher sa dernière heure de connexion sur WhatsApp permet de conserver un minimum d'intimité et de confidentialité sur son utilisation de l'application.
Appuyez maintenant sur Confidentialité puis sur le menu Vu à et choisissez Personne. De cette façon, l'heure à laquelle vous avez ouvert l'appli, et qui indique donc que vous étiez en ligne, n'apparaîtra plus chez vous contacts.
Dans vos "paramètres", cliquez sur "compte". Vous trouverez dans cet onglet l'option "confirmation de lecture" qui est sélectionnée par défaut (en vert). Appuyez dessus pour la décocher. Désormais, vos contacts ne pourront plus savoir si vous avez lu leurs messages ou pas.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.