Un nombre d'acheteurs de BD en hausse On y trouve surtout des CSP+ (48 %), plus qu'en livres (40 %) et en littérature (39 %). Les acheteurs de BD achètent surtout pour d'autres (52 %), comme pour le livre en général (51 %), mais loin devant la littérature (26 %).
Sur momox, n'importe qui peut vendre des bandes dessinées d'occasion en seulement quelques clics : Pour vendre ses BD, il suffit de s'inscrire en ligne puis d'entrer le code ISBN des albums à revendre. Le code ISBN de chaque bande dessinée détermine le prix de rachat immédiat proposé par momox.
Les ventes aux enchères : Les ventes aux enchères peuvent être un excellent moyen de vendre des bandes dessinées rares et de collection. Il existe plusieurs maisons de ventes aux enchères spécialisées dans les bandes dessinées qui peuvent vous aider à vendre votre bande dessinée : Drouot, ArtCurial, Millon…
Comment savoir si une bd a de la valeur? En règle générale, les bandes dessinées en bon état général se revendent entre 25 et 40% de leur prix neuf. Ceci dit, certaines bandes dessinées sont très recherchées et valent vraiment leur pesant d'or.
pour estimer avec précision les bandes-dessinées originales, les mangas de collection ou les comics, nous vous recommandons chaudement de vous munir du BDM : le catalogue encyclopédique et l'argus officiel de la BD ; vous pouvez aussi utiliser notre outil pour vendre rapidement vos livres d'occasion en ligne.
Il y avait beaucoup de bandes dessinées vendues à l'époque, mais personne ne les collectionnait, de sorte que le prix des livres en excellent état varie de plusieurs milliers à, dans le cas d'Action Comics 1 ou de Detective Comis 27, des millions. En général, les livres qui ont été conservés dans un état décent à cette époque ont tendance à rapporter des centaines de dollars .
La seule clé pour reconnaître une édition originale de bande dessinée est la connaissance d'un expert. Certaines BD originales comme les albums de Tintin ne comportent pas non plus le signe du copyright imprimé avec la date de parution. L'expert procède alors à la comparaison des encarts de quatrième plat.
Ces albums sont facilement reconnaissables par leur format et sont souvent numérotés et/ou signés. Enfin, un album peut être classé comme de collection s'il est dédicacé (par l'auteur, le dessinateur, etc.).
Les bandes dessinées vraiment rares peuvent valoir des centaines, des milliers, voire des millions de dollars et constituer le Saint Graal d'une collection . Alors que les bandes dessinées plus anciennes comme celles de l’âge d’or valent généralement plus, les plus précieuses impliquent un événement clé dans une série populaire.
Vous pouvez apporter votre collection dans un magasin de bandes dessinées et voir s'ils seraient intéressés à vous débarrasser de toute la collection ou à sélectionner des séries et des numéros de valeur.
Shortboxed est le marché et la plateforme d'enchères la plus fiable pour acheter et vendre des bandes dessinées.
Il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent de vendre des BD en ligne. Cependant, le meilleur moyen de le faire est de créer votre propre site web. Sellfy est une solution de commerce électronique tout-en-un qui vous permet de créer une boutique en ligne en moins de 10 minutes pour vos romans animés.
Momox est un site fiable et super pratique. J'ai pu vendre mes livres sans aucun problème et permettre de leur donner une seconde vie. Puis je suis ravie d'avoir eu le cashback en plus avec Igraal. Les prix de rachat des livres sont parfois très bas, il est préférable d'aller chez un bouquiniste.
Le moyen simple de vendre des bandes dessinées
Vendez-les à WeBuyBooks ! Nous acceptons toutes sortes de littérature, y compris vos anciennes bandes dessinées et romans graphiques ! Contrairement à d'autres sites de vente, nous vous proposerons une offre instantanée en espèces : vous n'avez pas besoin d'attendre des mois pour une offre ou de marchander les prix.
Les plateformes de rachat-revente les plus connues sont Momox, Recyclivre, Kiwibook ou La Bourse au livres.
Premières apparitions, décès, événements majeurs et débuts créatifs
Ces événements sont généralement la première apparition d'un personnage, la mort d'une personnalité importante ou un événement important. Les bandes dessinées présentant la première apparition de Wolverine ou la mort de Gwen Stacey sont faciles à remarquer et à documenter.
Il faut se référer aux pages de garde du livre où sont notées les mentions légales (souvent en ouverture, ou à la fin du livre) mais aussi à la couverture et la 4e pour vérifier. Date d'impression : Elle indique la date où le livre a été imprimé avec la mention de l'imprimeur et du pays.
Pour déterminer la cote des livres anciens sur le marché des enchères, nous vous recommandons de recourir aux services d'un expert de ce domaine. Un commissaire-priseur spécialiste peut estimer leur valeur pour optimiser les enchères et les vendre au meilleur prix, ou simplement vous renseigner sur sa cote.
L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.
Les bandes dessinées peuvent être une excellente source de divertissement sûre et amusante. Mais en les achetant et en les vendant, ils peuvent également constituer la base d’une entreprise commerciale très rentable . En effet, tout ce qui est mis en production limitée, a une valeur historique et émotionnelle et est collecté par d'autres a une valeur intrinsèque.
Comme pour tout autre document imprimé. C'est un premier tirage. Certaines bandes dessinées ont été imprimées en plusieurs tirages, car les ventes étaient plus élevées que prévu. Les premiers tirages ont évidemment plus de valeur, en raison de leur rareté.
Une autre méthode d'identification assez commune se fait à partir de la ligne de nombre qui figure sur la page de droit d'auteur, généralement entre 1 et 10. Généralement, si un 1 est présent dans la ligne, alors c'est une édition originale. Cette méthode est utilisée depuis la seconde guerre mondiale.
The easiest way to determine if your comics fall into the “good” category is by looking at the cover price. Almost all comic books have the retail cover price at the time of publication on the cover. The valuable ones will have 10c, 12c, 15c, 20c, or 25c on the cover.