Le constructeur automobile, filiale de Volkswagen depuis 1998, est désormais détenu à majorité par l'équipementier et constructeur croate Rimac.
Des collectionneurs de voitures qui possèdent des jets, des hôtels et aiment parler technique", nous explique Bugatti. La marque de luxe française a déjà vendu le tiers de la production totale de la Chiron, sa nouvelle hypercar.
La marque Bugatti cédée à une coentreprise entre le Croate Rimac et Porsche. Cette alliance entre Porsche et Rimac met fin à plusieurs mois de spéculations autour de l'avenir de Bugatti.
C'est tout un symbole que la Bugatti La Voiture Noire fasse le déplacement jusqu'en Croatie, puisque la firme de Molsheim est passée sous le giron du groupe croate Rimac en 2021.
La Chiron est une supercar du constructeur automobile français Bugatti (Rimac Automobili a acquis 55% en 2021, les 45% restant sont toujours au groupe Volkswagen), descendante annoncée de la Bugatti Veyron 16.4.
En juillet 2021, Radim Passer, un milliardaire tchèque, y a dépassé les 400 km/h à bord de sa Bugatti Chiron et a atteint très précisément 417 km/h.
La Bugatti Veyron et sa remplaçante la Chiron sont connues pour figurer parmi les voitures les plus performantes de la planète. Elles bénéficient aussi d'un excellent niveau de confort et de raffinement. Mais ces qualités ont un prix. Le prix de base d'une Chiron dépasse actuellement les trois millions d'euros.
Bugatti Divo : 5 millions d'euros.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Mais depuis l'année passée, Rolls-Royce a frappé plus fort encore avec l'ultra-exclusive (et unique) Boat Tail. Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Il n'y a pas de doute là-dessus, la Bugatti Chiron est véritablement une voiture à part. Et si tout le monde rêve d'en posséder une, rares sont ceux qui peuvent se l'offrir. D'ailleurs, même un morceau de carrosserie c'est exorbitant.
La société baptisée Bugatti-Rimac sera basée à Zagreb et dirigée par Mate Rimac, âgé de 33 ans et surnommé par la presse l'« Elon Musk des Balkans ». L'entité, dont Porsche sera actionnaire à 45 %, devrait voir le jour au 4e trimestre 2021.
Huit mois après son inauguration, le showroom implanté au pied de la Défense dépasse les attentes de la marque italienne. Il séduirait une clientèle d'amoureux de la vitesse tenant à leur anonymat.
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Le constructeur automobile, filiale de Volkswagen depuis 1998, est désormais détenu à majorité par l'équipementier et constructeur croate Rimac. La production de l'emblématique sportive Chiron se poursuivra à Molsheim jusqu'en 2024.
Les constructeurs Bentley et Bugatti utilisent un moteur W16 issu de moteurs VR6 de leur groupe Volkswagen.
Cette magnifique supercar est disponible au prix modeste de 1 100 000 €, (hors taxes bien entendu). Un acompte de 300 000 € vous sera demandé à la réservation.
Pour rappel, la Bugatti Chiron coûte 5 millions d'euros et peut aller jusqu'à 400 km/h en vitesse de pointe.
Manny Khoshbin: le propriétaire de trois Bugattis
La première est une Bugatti Veyron Mansory Linea Vincero d'Oro. Celle-ci est un modèle 2008 unique, caractérisé par un extérieur entièrement recouvert de fibres de carbone et munis d'accents dorés.