La Chine représente un tiers des iPhones en circulation Depuis 2007, Apple a écoulé un tiers de ses iPhones sur le marché chinois. Cela représente 228 millions d'appareils. Les Etats-Unis sont au deuxième rang de ce classement : il y a 120 millions d'iPhones dans le pays, selon les données récoltées par Newzoo .
Les Japonais dingues d'Iphone
Et on n'est pas tellement surpris de voir le Japon caracoler en tête : l'iPhone y atteint une part de marché de presque 50 % ! Par contre, aux États-Unis, sa terre natale, l'Iphone cumule seulement 34% des parts de marché !
De la même manière, Apple est en tête aux États-Unis avec 44% des sondés détenant un iPhone (Samsung est deuxième avec un peu plus de 30%) et Huawei domine le marché chinois en rassemblant 39% des répondants (Apple est second avec 25%).
Sorti en 2022, l'iPhone 14 Pro Max a été le plus vendu en 2023 avec plus de 34 millions livraisons. Commercialisé lors du 4ᵉ trimestre 2023 seulement, l'iPhone 15 Pro Max suit de près avec 33 millions de produits expédiés.
C'est l'iPhone 14 qui décroche la première place.
Samsung galaxy A14 5G
Avec une part de marché de 1,4%, l'A14 de Samsung est donc le meilleur téléphone du monde derrière les indéboulonnables iPhones.
Si l'on ne prend en compte que les smartphones, alors les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont les grands gagnants avec plus de 220 millions d'appareils vendus.
L'étude montre ainsi la domination de l'iPhone 14 sur le marché français, qui était alors le dernier modèle en date du fabricant américain avant les iPhone 15 et 15 Pro. Il a représenté à lui seul 16% des achats de téléphone.
L'iPhone, également connu sous le nom d'iPhone 2G ou d'iPhone EDGE, est un smartphone modèle de la première génération d'iPhone d'Apple. C'est le premier smartphone de la gamme. Après des années de rumeurs, il est annoncé en janvier 2007 et est commercialisé en juin 2007 aux États-Unis.
1. iPhone 5s (2013) L'iPhone 5s fait l'unanimité. Il s'agit du premier iPhone avec un capteur d'empreintes Touch ID, du premier iPhone avec de la 4G chez tous les opérateurs français et indéniablement du meilleur smartphone de son époque.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Lors du 1er trimestre 2024, Apple a réalisé plus de 42,17 % de son chiffre d'affaires dans le continent américain qui reste historiquement son marché le plus profitable. Tandis que l'Europe arrivait en deuxième position avec environ 25 %.
Facilité d'utilisation. Les téléphones Apple ont la réputation d'être faciles à utiliser. Cette facilité d'utilisation s'appuie sur une logique de fonctionnement très simple : toutes les applications peuvent être lancées depuis l'écran d'accueil. Tous les réglages, par exemple, se trouvent sous un seul menu.
Les États-Unis sur la première marche
Un prix minime à relativiser, dans la mesure où les vendeurs américains affichent le prix hors-taxes (qui varie selon les États). Le Japon (885 euros) et le Canada (892 euros) complètent le podium.
C'est en Amérique du Nord et en Asie que cet iPhone est le moins cher. La France se classe 22e du classement mondial.
Le 29 juin 2007, commence aux États-Unis la commercialisation d'un nouveau téléphone intelligent qui transformera non seulement la technologie, mais toute l'industrie qui l'entoure : l'iPhone.
L'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus seront disponibles en cinq magnifiques nouveaux coloris : rose, jaune, vert, bleu et noir. Les précommandes débuteront le vendredi 15 septembre, pour une disponibilité à partir du vendredi 22 septembre.
Alors que l'iPhone 15 débarquait dans nos rayons il y a seulement quelques mois, les spéculations vont bon train concernant son successeur. Tous les regards sont en effet d'ores et déjà tournés vers le futur iPhone 16, a priori pas attendu avant la rentrée 2024.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
D'après les données du Global Consumer Survey de Statista, les smartphones Samsung sont les préférés des Français à 36%.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2024
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017).
En 2023, Apple a surpassé Samsung en devenant le plus gros vendeur de smartphones pour la première fois de son histoire, d'après le rapport du cabinet d'analyse IDC.
Smartphones les plus vendus en France en 2023
En avril 2023, le modèle de smartphone le plus vendu en France était l'Apple iPhone 14, avec une part de marché estimée à 15 pour cent.
Sony Ericsson Black Diamond.
Ce téléphone coûte la bagatelle de 220 000 euros (300 000 dollars) et a été conçu par le designer Jaren Goh de Singapour. En plus de son écran OLED, il possède une coque en polycarbonate qui lui donne un rendu de type « miroir ».