CITY DEBARRAS METAUX (CDM) -Achat fers et métaux- Ferrailleur 75/92/93/93 est une filiale de CITY RECYCLAGE GROUP. Elle est spécialisée dans la collecte et recyclage des déchets ferreux et non ferreux ainsi que les déchets électriques et électroniques D3E sur l'ensemble de l'Ile de France et les régions voisines.
Cette vente peut se faire via les marchés aux puces, sur internet ou encore en personne. Il existe également la vente au kilo, qui permet d'acheter le métal sans savoir ce qu'il y a dedans et cela à un prix avantageux pour le client.
À Fer-Chif, « on achète au kilo, on revend à la tonne » L'entreprise de récupération de ferrailles a ouvert ses portes à la visite hier. Reprise en 2010 sous le nom « Fer-Chif », elle rachète les métaux des particuliers et entreprises.
Le fer est un métal tandis que la ferraille est un ensemble de plusieurs métaux ferreux recyclés. La ferraille comporte du fer. Ce sont tous deux des éléments qui sont utilisés dans différents domaines.
Le prix du fer chez un ferrailleur se négocie entre 5 et 10 centimes d'euros pour un kilo. Étant donné que les ferrailleurs récupèrent souvent ce métal à la tonne, vous ne pourriez retirer une certaine somme que si vous parvenez à la récupération d'une importante quantité d'objets ferreux.
Valeur du fer au kilo
Ce dernier est évalué entre 5 et 10 centimes d'euros le kg, soit entre 50 et 100 euros la tonne.
Le prix du fer dépend en premier lieu de la qualité de celui-ci. Le prix du kilo tourne autour de 15 centimes d'Euro. Vous pouvez acheter ou vendre de fer de 150 à 180 euros la tonne, suivant sa qualité mais également selon chaque ferrailleur. La technique la plus efficace est d'opérer un comparatif de prix.
Le prix du fer (au mieux des cas) est évalué à 10 centimes d'euro le kilo. La tonne se négocie dans les alentours de 48 euros, mais ce prix dépend de la qualité du fer mis en vente.
R2m. L'entreprise R2M est spécialisée dans le recyclage des métaux. Nous récupérons les déchets métalliques non ferreux comme le cuivre, l'aluminium, le laiton, le zinc, le plomb, l'inox ; et les ferreux : ferrailles, fontes…
Des ferrailleurs et certaines déchetteries peuvent vous racheter vos métaux usagés ou non utilisés. En fonction du poids et du métal rapporté, vous pouvez gagner de quelques centimes à quelques euros. Boîtes de conserve, canettes, boîtes et bidons métalliques, ferrailles…
0.64 EUR/kg.
Aujourd'hui, le prix du cuivre se situe aux alentours de 4 à 5 euros le kilo chez le ferrailleur.
Actuellement, vous pouvez les revendre à 0,55 euros le kilo. C'est le prix officiel, mais selon vos négociations avec l'acheteur, il peut baisser. Il faut noter que l'état général de la batterie est pris en compte. Le ferrailleur à qui vous le proposez peut donc estimer qu'elle vaut moins.
Zinc, inox, plomb : tous les métaux peuvent vous rapporter
Vous ciblez logiquement le cuivre parce qu'il s'agit du métal le plus coté, mais d'autres objets de récupération peuvent parallèlement vous aider à arrondir vos fins de mois.
Le scandium est un métal très particulier. Classé comme "terre rare", à l'instar de l'yttrium ou du lutécium, c'est un métal gris-blanc, mou et très léger. Le scandium est relativement répandu dans différents minerais mais en quantités infimes.
Encore plus dur que le diamant !
Le carbyne, c'est une résistance qui est 40 fois supérieure à celle du diamant, le plus résistant des minéraux.
Baudelet Environnement va installer le plus gros déchiqueteur de métaux en France. Ce spécialiste du traitement des déchets qui traite un million de tonnes par an prévoit un investissement de 84 millions pour mieux trier les déchets.
Lancée en 2014 par Suez, l'initiative Réco facilite le recyclage du plastique, et vous fait gagner de l'argent grâce aux déchets. Il suffit de déposer vos emballages, bouteilles ou flacons dans l'un des 88 kiosques en France pour repartir avec des bons d'achat.
Pour la grande distribution, Veolia dispose d'une offre complète de collecte et recyclage des cartons d'emballage adaptée à chaque typologie de magasins, avec la possibilité d'une offre d'achat « départ magasin ».