Elle existe depuis le 31 mars 2005 en même temps que la TNT française. La chaîne est disponible sur la TNT, le câble, le satellite et la télévision par xDSL. Elle appartient à la société Métropole Télévision (Groupe M6).
Cependant en France, le paysage télévisuel se compose aujourd'hui encore d'un grand nombre de chaînes publiques avec à sa tête le holding France Télévision, et seules trois grandes chaînes privées, TF1, Canal+ et M6, ont vraiment réussi à s'implanter.
Première chaîne privée d'Europe en termes d'audiences, TF1 a su confirmer au fil du temps sa position de grande chaîne généraliste et événementielle. Vingt-cinq millions de téléspectateurs se retrouvent chaque jour sur son antenne. A ce titre, elle est le premier espace de lien social en France.
La rédaction d'Antenne 2, qui succède à celle d'INF2, est dirigée par Jacques Sallebert qui confie la présentation du journal à Jean-Marie Cavada et Guy Thomas en semaine, et à Jean Lanzi le week-end.
Groupe de télévision publique, France Télévisions place le téléspectateur au cœur de ses préoccupations. Avec ses chaînes nationales et régionales (France 2, France 3 et ses 24 antennes régionales, France 4, France 5, et France info), et ses plateformes numériques (france.tv, francetv. sport, francetv.
France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, Outre-Mer 1ère, France Ô) Radio France (France Inter, France Bleu, France Info, France Culture, France Musique, Mouv', FIP) France Médias Monde (RFI, France 24, MCD) Les chaînes co-financées (TV5 Monde, Arte)
Si vous receviez habituellement les chaînes et services du groupe TF1 : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI ainsi que MYTF1 via Canal+, TNTSAT (anciennement CanalSat) ou myCANAL, le groupe Canal+ a stoppé la diffusion depuis le 2 septembre, et nous le regrettons sincèrement.
Il n'y aura pas de fusion entre TF1 et M6. Les deux groupes ont annoncé vendredi l'abandon de leur projet de fusion, jugeant qu'il ne présente « plus aucune logique industrielle » compte tenu des concessions qui leur sont réclamées par l'Autorité de la concurrence, notamment la cession de la chaîne TF1 ou M6.
L'abandon de la fusion entre les deux groupes a été annoncée ce vendredi 16 septembre. Le groupe M6, dont RTL fait partie, et le groupe TF1 ne fusionneront pas : les groupes Bouygues (propriétaire de TF1), TF1, RTL Group et le groupe M6 viennent de l'annoncer dans un communiqué ce vendredi 16 septembre.
Le 7 janvier 2002 , France 5 intègre la holding France Télévisions et redevient une société nationale de programme publique détenue à 100 % par l'État français.
RT, anciennement Russia Today et Rossia Segodnia (en français « Russie d'aujourd'hui ») jusqu'en 2009, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu, financée par l'État russe.
Dans un article consacré à la chaîne en 2014, la BBC analyse le positionnement de BFM TV comme étant « favorable aux affaires, à la réforme, et opposé au vieux consensus ».
TF1 a dévoilé vendredi, dans un programme diffusé en prime time, le classement des émissions préférées des Français, toutes chaînes confondues, rapporte 20 Minutes. Et la première place du podium revient à « Capital », le magazine d'M6 consacré à l'économie et à la consommation.
France 24 a été primée lors de la 19ème édition des Eutelsat TV Awards dans la catégorie « meilleure chaîne d'information ». Elle concourait face à 120 autres chaines, de 37 pays différents. « Sa réactivité 24 heures sur 24 a pesé dans la balance et fait la différence », a précisé le jury.
Du côté des chaînes généralistes, TF1 conserve sa première place à 18,6% de PDA mais recule de 1,4 point par rapport à avril 2021, mois notamment marqué par le lancement de sa série phénomène "HPI", dont la saison 2 arrivera la semaine prochaine.
Partager sur : Le PDG du groupe M6 (M6, W9, Gulli, RTL, Fun Radio…), Nicolas de Tavernost, dévoile dans le JDD ses projets et appelle à la mobilisation nationale des groupes audiovisuels. Il plaide pour la création de "champions français".
La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.
Président-directeur général :
Nicolas de Tavernost : depuis mai 2000.