Si Deauville se trouve être la plus belle station balnéaire de la Normandie, c'est également l'une des plus prestigieuses et des plus huppées de France.
En venant du Nord vers le Cotentin, vous pourrez vous arrêter à Caen, Rouen, Honfleur ou encore Deauville et les falaises d'Étretat. En venant du sud, l'étape incontournable est le Mont-Saint-Michel et sa superbe baie aux portes du Cotentin. Enfin, si votre départ se fait de Paris, longez la Seine !
Veules-les-Roses. Cette commune de Seine-Maritime fait partie des « Plus beaux villages de France » et abrite notamment la Veules, le plus petit fleuve du pays. ...
La Manche et ses longues plages de sable, les Iles Chausey, les rochers escarpés du Cotentin qui invitent aux randonnées sportives. Le Calvados et ses stations balnéaires familiales et/ou chics. La Seine-Maritime et ses falaises, légendaires… La mer n'est jamais bien loin où que vous soyez en Normandie !
Qui ne connaît pas Cabourg ou Deauville ? La Côte Fleurie du Calvados associe jusqu'à Honfleur un bord de mer vivifiant, une architecture raffinée et un goût pour le luxe qui charment depuis longtemps les amateurs de plein air comme les épris de romantisme.
Labellisé parmi les Plus beaux villages de France et étape sur la Route du cidre, Beuvron-en-Auge est une vitrine colorée des savoir-faire normands. Labellisé parmi les Plus beaux villages de France et étape sur la Route du cidre, Beuvron-en-Auge est une vitrine colorée des savoir-faire normands.
Pour comprendre la Seconde Guerre Mondiale : Mémorial de Caen (incontournable) Pour comprendre le débarquement : Musée du débarquement de Utah Beach (ou Musée du débarquement à Arromanches) Pour comprendre la Bataille de Normandie : Overlord Museum à Omaha Beach (ou Musée Mémorial de la Bataille de Normandie à Bayeux)
En effet, la Ville d'Évreux est celle où il pleut le moins, avec 604,6 millimètres de pluie par an. A contrario, Cherbourg (Manche) est la ville où il pleut le plus (919,7 mm/an), suivie de près par Cabourg (Calvados), avec 916 mm de pluie/an.