Vous pouvez également adresser un courrier gratuit et sans affranchissement au siège de l'institution (Défenseur des droits, Libre réponse 71120, 75342 Paris CEDEX 07) ou appeler le 09 69 39 00 00.
Pour récupérer votre permis de conduire, vous devez vous adresser à l'autorité qui a conservé votre permis.
Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07.
Téléservice disponible en français uniquement, accessible via FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem ou avec vos identifiants ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .
Munissez-vous de votre numéro de dossier et accédez à la plateforme dédiée. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre demande en ligne depuis l'espace conducteur de votre compte ANTS. Une fois connecté à votre compte vous avez accès au tableau de bord qui indique le statut de vos demandes en cours.
Le suivi de la démarche sur le site de l'ANTS
La validation d'une demande de permis de conduire peut prendre plusieurs semaines en fonction du flux. Toutefois, il est également possible que l'administration relève un souci lors du traitement du dossier. Il peut par exemple s'agir d'un document manquant ou illisible.
Ainsi en moyenne, il faut compter 3 semaines pour recevoir son permis de conduire. Mais les délais ont dans certains cas tendance à s'allonger, de nombreux candidats recevant leur permis sous 6 à 8 semaines.
Vous êtes informé par mail lorsque votre déclaration a été étudiée. Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis.
L'ANTS est l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Il s'agit d'un service administratif du gouvernement français, qui délivre notamment les passeports, cartes d'identité, cartes grises… et les permis de conduire !
Pour connaître et télécharger le résultat de votre examen du permis de conduire, complétez le formulaire ci-dessous. Votre résultat est disponible entre 2 et 4 jours ouvrables après le passage de l'examen (week-end et jours fériés non inclus).
Bonjour, Si vous avez des difficultés à joindre l'ANTS, il est possible de les contacter par téléphone au 34 00, via leur formulaire de contact (que vous trouverez à l'adresse suivante : https://ants.gouv.fr/contactez-nous) ou encore via leur compte Twitter.
Contacter l'ANTS par téléphone
Vous pouvez appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé),ou le 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112. Sourd, malentendant ou souffrant de difficultés d'élocution : envoyez un SMS au 114.
Vous pouvez récupérer votre permis uniquement si vous avez été reconnu apte à la conduite à la suite du contrôle médical. La demande de permis se fait en ligne sur le site de l' ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .
De cette manière, vous serez assuré de récupérer la permis à la date prévue par la préfecture. Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous pour un test psychotechnique auprès de l'un de nos nombreux centres agréés via notre site internet, ou prendre rendez-vous par téléphone en appelant le numéro de votre choix.
Ce document vous sera demandé lors de l'instruction de votre demande de fabrication du permis définitif. Si vous n'arrivez pas à télécharger votre CEPC, prenez contact avec votre école de conduite qui pourra vous aider dans cette démarche. ou en téléphonant au 03.21.22.99.99 du lundi au vendredi de 14h à 15h30.
Pour réduire l'intenable attente, le site de la Sécurité routière (securite-routiere.gouv.fr) propose désormais un accès aux résultats de l'examen pratique du permis de conduire 48 heures après le passage de l'examen pratique.
Il peut s'agir d'une erreur de saisie. Vérifiez soigneusement votre numéro NEPH, la date de naissance saisie et la catégorie de permis sélectionnée. Si tout est correct, il est simplement trop tôt, vos résultats ne sont pas encore disponibles. Le site de la sécurité routière connait parfois des retards.
Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n'est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l'ANT : le 3400.
Le numéro de téléphone pour contacter l'ANTS est le 3400 pour la France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 depuis les DROM ou l'étranger. Ces numéros ne sont pas surtaxés.
- adresse postale, - numéro du permis de conduire. Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected] ).
Vous devez impérativement contacter l'ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, coût : 0,06 € / min + prix appel.
Le service instructeur peut vous demander de fournir des justificatifs complémentaires, S'il a terminé son instruction, vous pouvez reprendre votre démarche pour la valider ou procéder au paiement par carte bancaire si nécessaire.
L'acronyme ANTS désigne l'Agence Nationale des titres sécurisés. Elle fut mise en place en 2007 en vue de la réforme des services publics. L'agence centralise le traitement des documents officiels tels que la carte nationale d'identité, le permis de conduire, le certificat d'immatriculation, etc.