Fait pour une application, un système ou un programme informatique d'être victime d'un dysfonctionnement, d'une anomalie entraînant un arrêt total temporaire ou définitif, et qui empêche l'utilisateur de l'utiliser de manière optimale. Exemple : Son système a bugué, et il a perdu tout son travail de la matinée.
Verbe. (Informatique) (Familier) Manifester une anomalie de fonctionnement, un bug.
vi. [informatique] De "bug". Ex. : "le programme a buggé". Graphie pas encore fixe.
Verbe - français
(Informatique) (Familier) Manifester une anomalie de fonctionnement, un bug.
Sinon, si vous voulez un langage plus soutenu, « dysfonctionne » est bien!
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Anomalie de fonctionnement d'un ordinateur. Synonyme : bogue.
Un bug est un fonctionnement non désiré dans un ordinateur ou un programme informatique. On parle de bug quand le logiciel ne fait pas ce qu'on lui a demandé, qu'il se bloque et ne répond plus ou qu'il plante. De par la nature complexe de l'informatique, il est assez fréquent que vous rencontriez des bugs !
Ces bugs sont probablement dus à des microcoupures qui entrainent chutes de tension et plantage des composants électroniques. Une fois la réparation effectuée, remettre la batterie dans le téléphone portable, refermer la coque, puis rallumer le téléphone.
Définition du mot Bug
Le bug informatique, que l'on traduit par bogue en français, décrit le dysfonctionnement d'un programme informatique.
> ce est un adjectif démonstratif qui détermine un nom masculin. Pour le distinguer : Si l'on remplace le nom masculin qu'il détermine par un nom féminin, ' ce' devient ' cette' . > ce ou c' placés devant le verbe être sont des pronoms démonstratifs.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
-> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.
Différence entre s'est / c'est
Pour bien faire la différence, on peut mettre la phrase à la première personne du singulier. Dans ce cas, s'est devient me suis tandis que c'est lui ne bouge pas.
« On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.
1) C'est l'acronyme anglais de « Bit Unit Generator », un composant qui tombe souvent en panne. 2) C'est le nom de l'ingénieur qui a fait la première erreur de programmation. 3) La première panne d'ordinateur a été provoquée par un insecte (bug en anglais), qui a provoqué un faux contact.
Fermer les applications ouvertes
Il s'agit d'un réflexe simple mais auquel on ne pense pas toujours. Pourtant, fermer régulièrement ses applications peut limiter les bugs et favoriser l'économie de la batterie.
Les bugs sont une des causes de dysfonctionnement des appareils informatiques; parmi les autres causes de dysfonctionnement, on trouve : Les erreurs de manipulation, les virus informatiques — des logiciels malveillants qui falsifient les logiciels présents dans l'appareil.
« Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux. Leur prononciation identique nous conduit souvent à faire des erreurs et à les confondre. « Ou » sans accent est une conjonction de coordination tandis que « Où » avec accent grave est un adverbe ou un pronom.
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Si l'iPhone ne répond pas et que vous ne parvenez pas à l'éteindre et le rallumer, essayez de forcer son redémarrage. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.