C'est Ashley Benson qui a trouvé la chanson du générique Ce qu'on sait moins, c'est que c'est Ashley Benson, l'interprète d'Hanna, qui a suggéré à la production de choisir "Secret" du groupe The Pierces comme chanson du générique. Sans elle, les aventures des liars n'auraient donc pas tout à fait été les mêmes...
Pendant plusieurs saisons, Pretty Little Liars a joué avec les fans laissant par-ci, par-là des indices sur l'identité des membres de la Team -A. Après Mona et Charlotte, les téléspectateurs ont découvert que A. D. n'était autre que la soeur jumelle de Spencer, Alex Drake.
CeCe Drake qui était l'une des meilleures amies d'Alison pendant son adolescence ! Pour résumer, Charles était un petit garçon transgenre qui en grandissant dans son hôpital psychiatrique est devenu une jeune femme, CeCe. Oui oui. Une révélation pas aussi surprenante que cela pour les vrais fans de Pretty Little Liars.
L'identité de A a été dévoilée lors du final de la saison 6 de Pretty Little Liars. Les fans de la série ont réagit en masse à cette révélation surprise. Attention SPOILERS ! Si vous n'êtes pas à jour sur la série Pretty Little Liars dont la saison 6 s'est achevée ce mardi aux Etats-Unis, passez votre chemin.
C'est dans la ville de Rosewood que se déroulent les aventures de nos cinq Pretty Little Liars. Ville fictive ? Presque. Il s'agit en réalité d'un village fantôme en Floride, tristement célèbre pour une émeute ethnique qui s'est déroulée en 1923.
Pretty Little Liars s'inspire de deux faits divers
Et lorsqu'elle a imaginé l'histoire autour de la disparition d'Alison DiLaurentis, l'autrice s'est inspirée de deux faits divers qui se sont produits dans sa vie personnelle : le kidnapping de sa voisine et celui de l'une de ses amies.
Si je vous dis A comme Alex et D comme Drake… Oui, on apprend bien que Mary Drake a en réalité donné naissance à deux bébés : Spencer et Alex. Placée dans une famille en Angleterre, ce n'est que plusieurs années plus tard, qu'Alex apprend l'existence de sa jumelle.
Alors les cinq filles mènent leurs enquêtes. Dans le douzième épisode, Mona est assassinée dans sa propre maison par -A.
On découvre qu'Alison est mariée à Archer Rollins, le médecin de Charlotte puis elle le tue (c'est en réalité Hanna qui la tué mais elle était aussi dans la voiture).
Ou plutôt, qui a pris la succession de Mona, après que celle-ci ait renoncée à tourmenter les liars à la fin de la saison 2 ? Et la réponse est… Cece Drake (Vanessa Ray), une amie d'Alison que l'on avait un peu oubliée, pour être très honnête.
- Comment CeCe est-elle devenue A ? CeCe n'était pas A depuis le début de la série. C'est suite à l'arrestation de Mona, lors de son internement à Radley (fin de saison 2), que Cece a découvert ce que la jeune femme avait fait subir aux filles.
- Sur une note plus heureuse : Alison et Emily se sont fiancées. - Aria a finalement épousé Ezra et s'apprête à partir en voyage de noces. - Hanna apprend à ses amies qu'elle est enceinte de Caleb. - Spencer et Toby semblent s'être retrouvés.
Alison a surpris tous les fans de Pretty Little Liars en avouant qu'elle était enceinte dans la première partie de la saison 7. En effet, cette dernière a révélé à ses amis qu'elle attendait un enfant et qu'Archer était le père.
"A" est donc le patient du docteur Sullivan.
D'où l'idée de la jumelle. Elle a rapidement pensé à Spencer, dont le père avait accidentellement couché avec Mary. Alex Drake, A.D, apparaît à la place de Spencer la première fois lorsque Hanna est torturée dans la cabane, et que celle qu'elle pense être son amie lui apparaît pour lui glisser un indice.
Bianca Lawson « Pretty Little Liars »
Au sein de son casting, on note des disparités en ce qui concerne l'âge des comédiennes qui sont toutes censées jouer des lycéennes de 16 ans au début. Par exemple, si Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis) avait 14 ans à ce moment-là, Troian Bellisario (Spencer Hastings) en avait 25.
Pour se défendre, Mona pousse violemment Charlotte contre le mur. Un morceau de métal au bout rectangulaire ressortant du mur brise la nuque de Charlotte et laisse une trace. Paniquée, Mona décide de jeter le corps de Charlotte du haut du clocher de l'église.
Alison est en vie. C'est le twist le plus surprenant jamais fait dans l'histoire de Pretty Little Liars. Spencer, Aria, Emily et Hanna ont découvert que leur amie n'est en fait pas décédée. En réalité, Alison était cachée et en fuite pendant toutes ses années.
Et la réponse est Alex Drake, la soeur jumelle cachée de Spencer (Troian Bellisario).
Jessica DiLaurentis a été tuée par Mary Drake !
Ayant appris que Charlotte était encore en vie, cette dernière avait en effet décidé de se venger de sa soeur et l'aurait tué en utilisant des pillules appartenant à Peter Hastings, avant de l'enterrer dans le jardin des Hastings pour lui faire porter le chapeau.
Donc, Mary Drake est la mère de CeCe, Alex et Spencer. Qui sont donc les cousines d'Alison et Jason… Enfin sauf Alex et Spencer qui sont ses demi-soeurs à lui car leur père à eux trois est Peter Hastings. Quant à CeCe, son père est Pasteur Ted.
Portrait de Mary Drake
Mary Drake est introduite pour la première fois dans les derniers épisodes de la sixième saison Elle est en fait la mère biologique de Spencer Hastings.
Épisode 3 : Le Talentueux Monsieur Rollins
Spencer rompt avec Caleb car ils ne sont pas sur la même longueur d'onde au niveau de leurs sentiments.
A la fin de l'épisode 25, les filles découvrent que Mona est -A. Hanna est plus que choquée et a du mal à s'en remettre car elle était vraiment sa meilleure amie. Si Mona est devenue -A, c'est principalement parce que les filles lui avaient volé Hanna.