Eminem a récemment battu un nouveau record de vitesse en rappant 229 mots en 30 secondes sur le titre Godzilla issu de son dernier album Music To Be Murdered By sorti le 17 janvier dernier.
Il a battu son propre record. Sur le morceau «Godzilla», présent sur l'album «Music to be murdered by», sorti vendredi 17 janvier, Eminem a posé le rap le plus rapide de tous les temps, avec 229 mots prononcés en seulement 30 secondes.
Rien de moins qu'Eminem, qui avec 6,8 mots par seconde, s'illustrait par son phrasé rapide. Mac Lethal, quant à lui, détenait le record de rapidité en rap avec pas moins de 9,3 mots par seconde ! Bigflo et Oli les surpassent grâce à leur flow, débitant 7,2 mots par seconde.
6.46 mots par seconde. C'est le record détenu par la légende du rap Eminem sur le titre « Rap God ». Un record qui a même été enregistré dans le Guiness Book des records.
Du coté rappeurs français on trouve Davodka en tête suivi de Hayce Lemsi et Bigflo et Oli !
Le record mondial est détenu par Nathan Behrin qui en 1922 a atteint le débit de 350 mots par minute durant deux minutes en utilisant la méthode Pitman. La sténotypie permet à une personne entrainée de noter à une vitesse de 230 mots par minute, voire un peu plus.
Eminem a récemment battu un nouveau record de vitesse en rappant 229 mots en 30 secondes sur le titre Godzilla issu de son dernier album Music To Be Murdered By sorti le 17 janvier dernier.
Classement encore très masculin
Ninho caracole également en tête du top titres de Spotify avec son morceau Jefe. Il est ainsi le titre le plus écouté en France 2022, suivi de Tout va bien d'Alonzo en collaboration avec Ninho et Naps et de Filtré du rappeur Timal.
Sorti en 1979, le tube “Rapper's Delight” du groupe Sugarhill Gang est resté dans l'histoire de la culture comme le premier tube de rap, permettant au monde entier de découvrir un genre nouveau. Surtout, il a permis de graver dans le vinyle cette musique née dans les « block parties » du quartier new-yorkais du Bronx.
À l'occasion des 50 ans de création du hip-hop, les magazines américains Billboard et Vibe ont dressé la liste des cinquante plus grands rappeurs. ses de tous les temps.
Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017.
Cet orgue joue un morceau de John Cage qui s'appelle « As Slow As Possible ». Une partition de huit pages qui, comme son nom l'indique, est jouée le plus lentement possible. Le tempo a été ralenti au maximum pour faire durer le morceau… 639 ans.
Enfin, la chanson avec les mots les plus uniques est The Murder Mystery de Lou Reed, enregistrée par The Velvet Underground, avec un total de 639 mots.
Tous styles confondus, nous pouvons par exemple nommer : Beyoncé, Elton John, Christina Aguilera, Shakira, Bono, Sting, Robbie Williams ou encore Jeff Buckley.
Alain Chamfort "Le temps qui court" | Archive INA - YouTube.
«I Will Always Love You» – Whitney Houston
Cependant, c'est «I Will Always Love You», une chanson de Dolly Parton reprise par Houston en 1992 pour la bande originale de The Bodyguard, qui remporte probablement la palme pour sa chanson la plus difficile à chanter.
Les premières tentatives de rap en français
Plastic Bertrand et Pierre-Edouard en 1980, ou Chagrin d'Amour l'année suivante, avec son tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)", restent des artistes de variété intégrant un élément de cette culture (le parler-chanter des couplets).
Dre, Ice Cube, Eazy-E, Mc Ren et Dj Yella en 1986, il sévit jusqu'en 1991 après avoir révolutionné le rap. En effet, alors que le rap new-yorkais produit un rap teinté de soul et de jazz à tendance consciente, les NWA créent le gangsta rap, musicalement très inspiré du P-Funk.
Ce sont les prémices du rap. Après DJ Kool Herc, parmi les premiers à se faire un nom au micro, on se doit de citer Eddie Cheeba, qui se produit déjà dans des clubs de Mahattan avec DJ Hollywood, ou Coke La Rock, ou encore Cowboy, qui accompagne Grandmaster Flash. Et ça, c'est vraiment le début du rap.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Booba. Pourquoi il peut prétendre au trône : Booba est le seul rappeur français -voire même peut-être le seul au monde- à rester légitime en tant que numéro un après vingt-cinq ans de carrière.
Classement du Livre Guinness des records
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Le rappeur Eminem a posé un genou à terre à la fin de sa prestation, en référence au geste de protestation du quart-arrière et militant Colin Kaepernick.
« Thousand » de Moby , est un morceau qui comme son nom l'indique tourne autour des 1000bpm. C'est évidemment très conceptuel. Dans la musique électronique, il est fréquent de frôler les 200bpm, pendant un court instant, « Born slippy » de Underworld monte à 280bpm.
Ce qui revient le plus concernant les fleurs lancées sur Eminem par nos rappeurs préférés sont clairement ses lyrics, son flow, les messages passés, son influence sur plusieurs générations et enfin son nombre de ventes qui n'a cessé de battre des records pour chacun de ses albums.