Synonyme : culbute, débâcle, déconfiture, défaite, échec, gifle, insuccès, revers. – Familier : fessée, fiasco, four, loupé, pile, piquette, plongeon, raclée, ratage, veste. – Populaire : bide, déculottée, flop, gamelle, plantage, volée.
➙ familier calancher, clamser, crever. familier Faire de l'effet. Un clip qui claque.
En français, le champ lexical du mot claque étant assez riche, d'autres mots peuvent être employés selon la violence de l'action, soit synonyme simple comme gifle, un soufflet, soit plus familier ou argotique, comme tarte, volée, torgnole, baffe, mornifle.
Cingler, fouetter vivement le visage de quelqu'un, en parlant du vent, de la pluie, etc. 3. Atteindre quelqu'un dans son amour-propre, l'humilier.
− Au fig., fam. Dommage, préjudice. Quelle claque la nature fiche à la peinture!
Expression d'ado n° 5 : Khalass
Car non seulement les susdites chaussures coûtent 750 euros mais « khalass » équivaut à « payer » et signifie donc qu'elle compte sur vous pour les lui offrir.
Une claque (ou une gifle) est un coup porté (souvent sur la joue) avec le plat de la main ou un gant ou une mitaine.
camouflet n.m. Affront, mortification, blessure d'amour-propre dus à une situation humiliante.
Baffe (= gifle) : féminin. Elle lui a retourné une baffe. Registre familier. Baffle (= enceinte acoustique) : masculin.
vrombir v.i. Produire un ronflement vibrant, caractéristique d'objets en rotation rapide.
(Argot) Maison de tolérance, lieu de prostitution, bordel.
(Populaire) Gronder, réprimander, disputer.
cogner v.t. Frapper quelque chose contre quelque chose, le heurter (involontairement). cogner v.t. ind.
Synon. châtier, punir, sévir contre. − Réprimer qqn.
On suppose que l'instruction de grincement et de claquement provient du cerveau. Plusieurs facteurs jouent en général un rôle, tels que l'hérédité et d'autres troubles du sommeil. En fonction de votre type de personnalité, vous pouvez être davantage sujet au grincement et au claquement de dents.
Littéraire. Affront public, traitement humiliant, brimade, vexation : Subir des avanies.
Parole ou action par lesquelles on refuse de reconnaître comme sien ce qu'on dit ou fait ; reniement : Le désaveu d'une théorie. 2. Parole ou action par lesquelles on refuse ou cesse d'approuver quelqu'un, sa conduite ; condamnation : Le gouvernement a été contraint au désaveu de son représentant.
air, bise, brise, souffle.
Pour prouver son préjudice, la victime peut faire les actions suivantes : Fournir aux enquêteurs les noms et adresses des éventuels témoins. Joindre à la plainte un certificat médical décrivant les blessures et la durée de l'incapacité de travail. Faire constater par un huissier les objets et vêtements détériorés.
une ITT de plus de 8 jours
représentent un délit passible de trois ans de prison et d'une amende de 45 000 euros.
L'argile verte active la résorption. En cataplasme, l'argile verte décongestionne. Délayez de la poudre (en pharmacies ou magasins bio) dans de l'eau froide pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-en une bonne épaisseur (environ 1 cm) sur le bleu et laissez agir 1 à 2 heures, ou toute la nuit.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Elle utilise ce terme avec les personnes en qui elle a entière confiance, qu'elle aime vraiment, qui la comprennent, avec lesquelles elle s'entend bien. C'est presque comme un rapport de famille, une famille qu'elle a choisi.