CAVALIER : Définition de CAVALIER.
Dans ce cas la personne qui conduit l'attelage s'appelle le meneur. Le cocher était un personnage important, surtout à l'époque des grandes diligences qui assuraient des services réguliers entre les grandes villes.
Le cocher-meneur peut changer de secteur : tourisme, transport scolaire, entretien des espaces vert ou devenir enseignant d'attelage (DEJEPS).
Un carrosse est un véhicule hippomobile à quatre roues. Il s'agit d'un véhicule issu du coche, en général assez lourd, couvert, muni de suspensions et d'une direction par cheville ouvrière.
Personne qui conduit une charrette.
➙ conducteur ; postillon.
Il s'agit d'un parcours en terrain varié ou les attelages enchainent des difficultés techniques appelées « obstacles ». Ces derniers sont composés de passages étroits et sinueux matérialisés par des poteaux et de passages naturels tels que des gués, buttes et devers.
L'attelage est mené par un cocher, assisté par un postillon enfourchant le premier cheval de gauche (le timonier).
À moins d'une centaine de kilomètres de là, presque au même moment, l'entrepreneur et inventeur Gottlieb Daimler travaille sur une calèche à moteur à laquelle il apporte la dernière touche. Certains la considèrent comme la première motocyclette du monde.
calèche n.f. Véhicule hippomobile découvert, avec suspension, à quatre roues et muni...
La calèche est apparue au XVIII e siècle et a subi plusieurs évolutions successives. Sous sa forme définitive, au XIX e siècle, la calèche est une voiture élégante, découverte, munie d'une capote repliable, à quatre roues, et à quatre places en vis-à-vis.
Le sport équestre est l'ensemble des disciplines équestres sportives qui ont pour point commun l'utilisation des capacités athlétiques et esthétiques du cheval.
Définition de Diligenter
Dans le langage actuel, "faire diligence" signifie "agir rapidement".
diligence n.f. Promptitude, rapidité efficace ; empressement, zèle.
À grande vitesse , il prend le nom de coche de diligence, puis deviendra simplement diligence. À cette époque le carrosse. est la voiture particulière de luxe surtout utilisée par la cour.
Le cheval se déplace en associant deux membres diagonaux. L'encolure reste stable dans un plan vertical : l'ensemble du corps se soulève puis s'abaisse selon la projection et les posers des bipèdes diagonaux.
L'amble est une allure à deux temps avec, à vitesse rapide, un temps de suspension pendant lequel le cheval se déplace par bipèdes latéraux : les deux jambes d'un même côté se déplacent en même temps. Cette allure est surtout utilisé pour la course. Grâce à cette allure, le cheval peut atteindre les 45 km/h.
Le fouet se pose sur le côté de la fesse du cheval, à l'opposé de la direction où l'on souhaite aller. Ainsi, pour mener son attelage vers la gauche, une guide d'appui gauche doit être faite et le fouet doit être posé sur la fesse droite du cheval.
COCHET, subst. masc. Jeune coq. Chaponner des cochets (Ac.
Bœuf, vache, taureau, veau.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
1. Relatif à l'équitation : Concours équestre. 2. Se dit d'une œuvre d'art qui représente un personnage à cheval : Une statue équestre.