Hisoka est un personnage charismatique et ambigu, il se pose directement comme un des grand antagoniste des héros, en particulier Kirua et Gon. Mystérieux, rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions, très nombreuses tout au long du manga.
Aruka affiche une personnalité plutôt simpliste et enfantine, qui contraste avec le calme et la maturité de Kirua, en dépit d'avoir seulement un an d'écart. Elle est très friande de Kirua, probablement car il est le seul à montrer de la compassion envers elle, et lui fait profondément confiance.
Il est un assassin doué et c'est lui qui a supervisé l'entraînement de son jeune frère, Kirua.
Hisoka a demandé à Illumi s'il pouvait rejoindre la Brigade, ce qu'Illumi a accepté. L'assassin de Zoldyck était une évidence pour la Brigade Fantôme, et il se classe facilement parmi les membres les plus forts du groupe. Logiquement, en tant que rival d'Hisoka, il n'est devancé en force que par Chrollo.
Hisoka dit à Kurapika les choses qu'il sait sur la Brigade fantôme, et lui demanda s'il veut faire équipe avec lui. S'il accepte, il lui dira les capacités des sept membres de la Brigade fantôme qu'il connait.
Kurapika a choisi Pairo comme son partenaire, pour la plus grande surprise de tout le monde.
Le rendez-vous galant de Gon et Pâmu. Pâmu est envoyée en tant que secrétaire personnel du directeur Bisev, afin qu'elle puisse secrètement voir le roi et suivre son emplacement.
Fils prodige de la famille Zoldik, Kirua est destiné à devenir un assassin, comme tous les membres de sa légendaire lignée. Seulement voilà, le garçon capricieux en a décidé autrement. Au début du manga, il a 12 ans (il est né un 7 juillet), et il s'enfuit en skateboard pour passer l'examen de Hunter.
Chrollo a fini par être le vainqueur du combat à l'Arène du Ciel, et Hisoka est même mort des suites des blessures qu'il avait reçues. Il a pu se ramener à la vie grâce à sa technique Bungee Gum, et utiliser Texture Surprise pour « guérir » rapidement et cacher toutes les blessures qu'il avait prises.
Kuroro est un combattant exceptionnel. Il parvient à tenir tête simultanément à Silva et Zéno Zoldik, les deux plus puissants membres d'une famille d'assassins de père en fils, dont Kirua fait partie, il a aussi "tué" Hisoka lors d'un combat dans la tour céleste.
Killua stipule expressément : "Alluka est une fille", et se réfère à elle comme étant sa sœur à plusieurs reprises. Cette incohérence s'explique par une liaison intime et la compréhension de Killua à son égard.
Elle a 42 ans au début de la série HxH. Son visage est entièrement recouvert de bandages à cause de l'attaque rebelle de Killua. Elle possède une visière électronique qui couvre ses deux yeux.
Kirua Zoldyck : Il veut se libérer de l'emprise d'Irumi, qui lui cherche à le contrôler. Il respecte son père Silva, qui a de grandes espérances pour lui et est agacé par sa mère Kikyô, qui le couve. Il reçoit également l'indulgence de son grand-père Zeno et aime beaucoup Aruka.
Karuto est à la fois le plus jeune fils de la famille Zoldik et le plus jeune au sein de la Brigade. Malgré son côté timide et peu sûr de lui, il possède des talents cachés dans le domaine du Nen et manipule à la perfection les confettis.
Hisoka Morow (ヒソカ=モロウ, Hisoka Morōu) est un des antagonistes des héros, en particulier de Kirua et Gon, il est un personnage incontournable de Hunter X Hunter.
Ennuyé et fatigué de tuer, Kirua s'est rebellé contre sa famille de façon inattendue, blessant sa mère et son deuxième frère, et s'enfuit de la maison pour passer l'examen de Hunter pour le plaisir. Il rencontre Gon Freecss pendant la première partie de l'examen Hunter et ils deviennent les meilleurs amis du monde.
Hisoka est âgé de 28 ans au début de la série, et serait né un 6 juin. Il mesure 1,97m pour 91 kg. Dans la série animée de 1999 et ses OVA, il est doublé par Hiroki Takahashi en VO, et Antoine Tomé en VF. Dans la série animée de 2011, il est doublé par Daisuke Namikawa en VO, et Jean-Marco Montalto en VF.
Aussi gentil que soit le geste, Hisoka a en quelque sorte aidé Gon de la manière la plus méprisable qui soit.
Hisoka est plus qu'un simple antagoniste : sa complexité, son imprévisibilité et son amour du combat font de lui un personnage unique et mémorable qui a réussi à captiver des millions de fans à travers le monde. De plus, la présence de Hisoka ne se limite pas à l'univers de Hunter x Hunter.
9) Gon Freecss (12 ans)
À la fin de la série, Gon avait déjà bien vieilli et avait obtenu son permis de chasseur à l'âge de 14 ans.
Hisoka est décrit comme entièrement auto-intéressé et fait ce qu'il veut tant que cela lui plaît. Il convoite le plaisir de tuer des combattants puissants en combat.
Alors qu'elle était en train de mourir, Neferupito se dit qu'elle était heureuse d'être celle qui allait mourir à la place du Roi. Elle a également essayé d'utiliser sa marionnette Nen pour contrôler son corps après sa mort afin d'essayer de tuer Gon, mais celui-ci a réussi à vaincre Neferupito définitivement.
Kirua est secrètement amoureux de Gon. Gon est-il aussi amoureux de K…
Pariston est devenu Hunter en vue de l'expédition de Beyond sur le Continent Caché. Trois ans avant la disparition de Netero, Pariston a été nommé vice-président de l'association des Hunters, en partie parce que Netero appréciait la façon dont Pariston le mettait au défi, et a fait de lui un membre des Zodiacs.
10. Le genre de Neferpitou est ambigu. Neferpitou est le seul personnage de la série dont le genre n'a pas été confirmé ni clarifié de quelque manière que ce soit. Dans le databook officiel, elle est appelée 彼, qui est un pronom masculin.