Détenteur : inconnu (Eren ?). Néanmoins sa rencontre avec le Titan Souriant (final de la saison 2), alter-ego de Dinah Fritz - la première épouse de son père, lui a permis d'utiliser inconsciemment les pouvoirs de l'Axe, et de contrôler tous les titans aux alentours.
Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains. Jusqu'à l'An 845, il a été conservé dans la Famille Reiss pendant des générations. Il est actuellement en possession d'Eren Jäger.
Suite à la mort d'Ymir, les neuf héritiers Titans utilisèrent les Titans ainsi que leur propre pouvoir pour conquérir les peuples du monde ainsi que la nation de Mahr. Pendant leur conquête du monde, les neuf Titans créèrent l'empire d'Eldia qui sera dirigé par la Famille Fritz, possédant le Titan Fondateur d'Ymir.
Le Titan Colossal (japonais : 超大型巨人, Hepburn : Chō-ōgata Kyojin?) est un Titan Primordial notable pour sa taille nettement supérieure aux autres Titans et son contrôle important sur la vapeur émise par son corps. Il est actuellement en possession d'Armin Arlelt.
Contrôle des Titans
Du fait de son sang royal, après avoir créé des titans grâce à son liquide cérébrospinal, Sieg peut ensuite les contrôler à sa guise. Il peut leur ordonner de d'attaquer, de s'arrêter, de leur dire où aller, de ne pas bouger, etc... De plus, son pouvoir aussi bien de jour que de nuit.
M. Jäger à Grisha. M. Jäger était le père de Faye et de Grisha Jäger et le grand-père de Sieg Jäger et de Eren Jäger.
Il a été noté que le Titan Bestial était le Titan Primordial le plus « fort ».
Le titan bestial peut être surpuissant lorsqu'il est dirigé par un utilisateur comme Sieg Jagger. Mais il peut être inapte au combat en fonction de l'animal. D'anciens utilisateurs du bestial avaient par exemple une baleine ou un bouc et étaient faibles. Il s'agit du titan le plus polyvalent.
Aussi morbide que cela puisse paraître, ils mangent donc des hommes pour redevenir humains. Ce n'est cependant pas la quantité qu'ils consomment qui leur apporte de l'humanité, mais plutôt le fait de manger les bons humains.
Titan incomplet d'Eren vu de l'intérieur. Eren s'est transformé pour la première fois en titan incomplet lorsqu'il a voulu protéger Mikasa Ackerman et Armin Arlelt d'un boulet de canon tiré par des soldats de la Garnison. Sous cette forme, le titan n'a pas de peau et on peut voir le squelette.
Ayant pour demeure le mont Othrys, les Titans et les Titanides sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.
Les 9 Titans Primordiaux sont le Titan Originel, le Titan Assaillant, le Titan Colossal, le Titan Féminin, le Titan Cuirassé, le Titan Bestial, le Titan Mâchoire, le Titan Charrette, et le Titan Marteau d'Armes.
Titan Colossal – 60 mètres. Rhodes Reiss titan (debout) – 170 mètres. Ymir Fritz (Titan Fondateur) – 240 mètres. Eren Jäger (Titan Fondateur) – 350 mètres.
Eren Jäger
Dans la première partie de saison 4, Eren s'est également emparé du pouvoir du Titan Marteau d'armes après avoir dévoré son ancienne détentrice Lara Teyber lors de la bataille de Revelio.
Donc, oui, Eren a planifier la mort de sa propre mère… mais ce n'est pas dû à une perte de contrôle du pouvoir du fondateur. En réalité, il s'agissait d'un geste pleinement calculé de la part de Futur! Eren afin de donner la motivation à son jeune lui pour anéantir les titans.
L'histoire révèle qu'Eren est devenu un Titan à cause d'un sérum que lui aurait injecté son père depuis son jeune âge.
À mesure que l'histoire progresse, Eren apprend qu'il a la capacité de se transformer en Titan, « le Titan assaillant ». Il devient alors un outil de taille pour aider les humains à se débarrasser de leurs ennemis.
Leur déesse, Ymir (qui n'est pas la même personne que le membre du bataillon d'exploration, Ymir) leur un transmettre le pouvoir de se métamorphoser en Titan. Grâce à l'injection d'un liquide particulier (en plus d'une blessure grave et d'une rage intense), les Eldiens sont capables de devenir des Titans.
DEVENIR UN TITAN
Outre le sérum, il existe un autre moyen de devenir titan. Si un eldien consomme le liquide cérébro-spinal d'un être détenant des pouvoirs titanesques, celui-ci pourra se transformer contre sa volonté si un descendant de la lignée royale décide d'employer son "cri".
Eren Jäger (japonais : エレン・イェーガー, Hepburn : Eren Yēgā?) est un membre du Bataillon d'exploration et le protagoniste, puis l'antagoniste principal de la série.
Le titan d'Ymir mesure 5 mètres, de fait, ayant hérité du Titan Mâchoire (surnommé Titan Dansant ou Titan Acrobate par les fans en raison de sa vitesse et de son agilité), cela fait d'elle le plus petit Titans primordial.
N° 9 : Le Titan charrette
Sa forme quadrupède lui permet de se déplacer très rapidement et efficacement, ce qui donne également au Titan Mâchoire beaucoup d'endurance. Il peut porter des armes et des fournitures sur son dos, ce qui lui permet de continuer à être utilisé comme tactique offensive pour les militaires.
Le Titan assaillant et le Titan originel : de père en fils
Les deux Titans ont été passés à Eren par son père Grisha. Ce dernier appartenait à la Résistance eldienne. Il a reçu le Titan assaillant et le Titan originel à deux moments distincts.
Plus tard, c'est Porco Galliard qui a récupéré son pouvoir. Puis, c'est Falco Gleis, qui, transformé en titan primaire à cause de Sieg Jäger, hérite du titan mâchoire en dévorant Porco.
Un Titan Déviant (ou Titan Aberrant) est un type de Titans qui attaquent les zones où il y a beaucoup d'humains. Ils sont particulièrement imprévisibles.