Parlant de flash, oui, c'est bien lui le plus rapide. Entre lui et l'homme d'acier, les deux se sont affrontés pas mal de fois à la course. et même s'il termine le plus souvent ex aequo, il y a quelques passages dans les comics qui. qui prouve que flash est bel et bien le plus rapide.
En définitive, la Speed Force se révèle être le facteur déterminant, plaçant Flash au sommet de la hiérarchie des héros de DC en ce qui concerne la rapidité.
Car oui, Kal-El avoue ouvertement que les deux Flash sont plus rapides que lui. Superman ne doit pas trop se plaindre. Certains de ses coéquipiers ne sont pas plus doués que lui, comme Green Lantern qui n'a pas non plus réussi à ralentir les deux speedsters malgré l'utilisation de son anneau cosmique.
Le débat qui occupe l'esprit des fans de DC depuis plus de 50 ans vient enfin de trouver une conclusion. Et le grand vainqueur est… Superman, battu à plate couture par Batman, a pourtant tout d'un demi-dieu.
Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s. Donc si Flash courait sur une rampe, il pourrait se propulser (à jamais ...)
L'expert improvisé part donc du principe que Superman peut voler à 99 % de la vitesse de la lumière, soit très précisément 296 794 533 mètres par seconde. Ce qui, tout de même, reste une belle performance.
Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963. C'est le pire ennemi de Barry Allen, le second Flash.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Comme Superman vient d'une planète où la gravité est 30 fois plus forte que sur Terre, sa force est décuplée sur notre planète. Voilà pourquoi, par exemple, il est capable de faire des sauts immenses, tout comme les astronautes sur la lune.
Flash Rebirth tome 1
Son nom est Barry Allen et c'est l'homme le plus rapide du monde. Il tire ses pouvoirs de la Force Véloce, une énergie mystérieuse qui lui procure des pouvoirs hors du commun.
L'une des faiblesses de Flash est son propre corps. Lorsque Flash a recours à sa vitesse phénoménale, il brûle bien plus de calories qu'un être normal et il doit se nourrir souvent pour contrer ces dépenses d'énergie.
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
Techniquement, Barry est bien plus expérimenté que Wally et aussi plus rapide. Ses techniques de combat et sa vélocité étant meilleures, il gagnerait forcément.
Barry Allen est le seul Flash à avoir atteint deux fois la vitesse de la lumière (lors par exemple d'une de ses courses contre Superman), un record jamais égalé. On apprend lors de son retour qu'il est en fait à l'origine de la Force Véloce.
« The Flash » : l'histoire d'un super-héros qui court très vite mais qui revient de très loin. The Flash va plus vite que l'éclair.
Cosmic Armour Superman est généralement perçu comme le plus puissant, mais Superman Prime One Million est tout de même capable transmettre ses pouvoirs à ses descendants, plus puissants que n'importe quel méta-humain ayant existé.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor. Cliquez sur l'image pour voir le tableau en plus grand.
Superman a toujours cette puissance, alors que Hulk ne développe sa puissance que si il est en colère. Plus Hulk est énervé, et plus il est physiquement puissant. Il a donc pu défoncer la tronche de la quasi totalité de l'univers Marvel, incluant Black Bolt, Iron man, M.
L'essentiel. Mais c'est dans le comics, chez Marvel et DC, que l'on trouve les superhéros et superhéroïnes les plus nulles : la fille-écureuil, l'homme cerf-volant, le garçon aux bras détachables…
Shazam est l'un des seuls personnages de l'univers DC à rivaliser avec Black Adam.
Wonder Woman a aussi une puissante équivalente à lui, et, avec de la kryptonite, Batman a logiquement plus de force que Superman. Il l'a même battu dans The Dark Knight Returns. pour parler de la force "pure" (sans artifices, et sans mourir à la fin du combat comme Doomsday), Wonder Woman pourrait le battre.
Le principal point faible de Superman est la kryptonite, fragment radioactif de la planète Krypton arrivé avec lui sur Terre.
La série des années 1990. Barry Allen est le héros de sa propre série télévisée, intitulée Flash, entre 1990 et 1991. Il y est interprété par John Wesley Shipp. Par la suite, il reprend ce rôle dans les séries Flash, Supergirl et Arrow.
La dernière scène de The Flash sélectionnée montre Barry Allen (Ezra Miller) au téléphone avec Bruce Wayne, un moment de cinéma qui a fait hurler le public partout dans le monde. L'appel téléphonique intervient après une audience au tribunal et le retour de Barry sur sa propre Terre et dans sa propre chronologie.
C'est un speedster méta-humain du vingt-deuxième siècle, descendant de feu Eddie Thawne, un criminel du temps, et l'ennemi juré de Barry Allen/The Flash.