On va continuer avec deux formes du verbe courir. Au présent, on a « ils courent » et au subjonctif, on retrouve « qu'il coure ». Pour les différencier, à nouveau, le plus simple est d'identifier s'il s'agit du verbe courir. Une fois que c'est fait, le sujet indique la terminaison.
- Court est un nom commun emprunté à l'anglais quand il désigne un terrain de tennis. - Cours désigne une rivière, une leçon, la valeur d'une monnaie. - Au cours de signifie pendant. - Courre désigne une manière de chasser.
Le nom masculin prend un s muet final. Cours a de nombreux sens plus ou moins liés à des notions d'écoulement, de course. Un cours d'eau ; le cours du Soleil.
Le mot « cour » s'utilisera pour désigner un espace extérieur ou bien une assemblée publique. Attention, c'est un nom féminin !
Homonymes court cours courent cour courre - La conjugaison.
Qui a peu d'étendue en longueur ou en hauteur en soi ou de manière relative : Une jupe courte. Des cheveux courts. 2. Se dit d'un trajet qui dure peu de temps, ou d'une distance qui a peu d'étendue par rapport à une moyenne, à un autre trajet, à une autre distance : Passer par la rue du Chemin-Vert, c'est plus court.
Qui ne dure pas longtemps, qui est relativement bref. Exemple : Un rendez-vous très court. Qui est peu éloigné dans le temps, proche.
- deux 's' entre deux voyelles se prononcent 's'; - 'c' suivi de 'a, o, u' se prononce 'k'; - 'c' suivi de 'e, i, y' se prononce 's'; - 'ç' suivi de 'a, o, u' se prononce 's'.
Ensuite, « court » peut être un adjectif qui est le contraire de long. Là, c'est facile à le repérer, il suffit de le mettre au féminin et on obtient « courte » avec un E à la fin. Enfin, « court » avec un T est utilisé dans l'expression un « court de tennis« .
Suivre son cours signifie se dérouler comme prévu. Un plan précis a été établi au préalable et les choses se déroulent exactement comme prévu.
Qui est condensé. Synonyme : bref, concis, laconique, ramassé, schématique, succinct.
« En cours » signifie qu'un centre de traitement des demandes ou un bureau des visas a reçu la demande, mais que le traitement n'est pas terminé.
Les homonymes sont des mots qui possèdent une orthographe ou une prononciation identique à celle d'un ou de plusieurs autres mots, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : Pot est un homonyme de peau. Le terme homonyme étant issu du latin homonymus, homo signifiant semblable et nymus, nom.
cour. 1. Espace découvert, entouré de murs et/ou de bâtiments, faisant partie d'une habitation, d'un édifice administratif, scolaire, etc., qui souvent s'ordonne autour d'elle. 2.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
chasse où l'on poursuit le gibier avec des chiens courants, pour forcer l'animal.
Locution verbale
Tenter de séduire quelqu'un pour s'en faire aimer. Chercher à plaire à quelqu'un généralement pour obtenir quelque chose en retour.
Qu'est-ce qu'un écrit court ? C'est un texte individuel d'élève, court – 1 à 5 ligne(s) – rédiger dans le cadre d'une situation motivante. C'est un écrit porteur de sens, qui se suffit à lui-même. Un écrit court peut être une partie d'un écrit plus long.
La lettre c peut faire [k] ou [s]. Si elle est placée devant les voyelles a, o et u, elle produit le son [k] (exemples : canard, confiture, curieux). Devant ces mêmes voyelles, il faut mettre une cédille pour obtenir le son [s] (exemples : agaçant, garçon, déçu).
Règle. La cédille (¸) ne s'emploie qu'avec la lettre c, devant les voyelles o, u et a. La cédille sert à indiquer que le c ne doit pas se prononcer [k], mais bien [s]. - François, maçon, façon, efforçons, etc.
s dans les mots composés de deux éléments nettement distincts ainsi que dans plu- sieurs autres mots : tournesol (tourne / sol), vraisemblable (vrai / semblable) os, serpent, souscription, etc. sc devant les voyelles e et i : piscine, sceptique, sceau, etc.
insuffisant, qui laisse insatisfait.
(Adjectif) Du latin curtus (« écourté, tronqué, diminué, circoncis, court »). (Nom commun 1) De l'anglais court , issu de l'ancien français cort , lui-même du bas latin cortis (« enclos, cour, basse-cour ») qui procède du latin cohors, cohortis. Voir cour et ses dérivés courtisan, courtiser, courtois, courtoisie, etc.
trapu adj. Qui est court et large et donne une impression de...