Qui choisit la couleur du maillot de foot ? C'est en effet la FIFA qui décide des couleurs que les équipes devront porter. Elle les informe « environ deux mois avant la compétition » et qui s'arrange pour que « chaque équipe porte ses couleurs officielles au moins une fois dans la phase de groupes ».
Le club qui accueille le match choisit son maillot habituel, et le club qui se déplace choisit parmi les maillots celui qui présente un contraste fort, allant parfois jusqu'à créer un troisième maillot pour certaines rencontres en cas d'ambiguïté.
LE SCAN SPORT - Les maillots portés par les deux équipes lors d'un match sont choisis en fonction des pointilleuses exigences de la Fifa.
Unisport vous permet de personnaliser tous les maillots de foot que vous commandez sur notre site Unisportstore.fr. Vous avez la possibilité de choisir le nom et le numéro de votre joueur préféré, ou le vôtre. Vous pourrez aussi faire ajouter différents badges pour vous rapprocher le plus du maillot que porte les pros.
Pour ceux qui ne connaissent pas forcément l'histoire du club, le bleu foncé accompagné d'une touche de rouge représente parfaitement le PSG, mais pour les plus fidèles supporters du club de la capitale, un seul design fait l'unanimité, celui imaginé et mis en place par Daniel Hechter.
GO Sport propose un service de flocage personnalisé et, dans certains magasins, des flocages officiels de vos équipes de foot préférées (sous réserve de la disponibilité des lettres et numéros en magasin). En quelques minutes votre maillot est prêt avec le nom de votre idole au dos ou celui de votre choix.
Pas besoin d'être un passionné de mode pour être capable d'évaluer la qualité des coutures : sur un faux maillot, des fils dépasseront, il y aura du surfilage, les raccords ne seront pas propres, les coutures seront espacées… Bref : l'impression générale sera tout sauf propre.
Pensez à faire personnaliser votre maillot
Rendez-vous à l'espace flocage de votre magasin INTERSPORT ! Notre enseigne est aujourd'hui partenaire de plus de 8000 clubs amateurs et professionnels à travers la France : soutien financier, formation des bénévoles, dons de matériel...
Utilisé depuis le début de l'Euro 2020 sur les maillots adidas, le badge représentant les stades et indiquant le lieu et le match est désormais disponible à l'achat.
Si tu souhaites marquer ton maillot d'un flocage officiel, reconnu par les fédérations de football et faire comme les vrais footballeurs pro, alors il faut te rendre dans un atelier de flocage. Tu peux en trouver dans la plupart des boutiques sportives telles que Décathlon, mais cette méthode a quelques inconvénients.
Cette situation contractuelle explique pourquoi ils n'ont pas leurs noms sur leurs maillot. En effet, les clubs de Ligue 1 floquent seulement les noms des footballeurs pro. Dans le règlement de la LFP, rien est évoqué à ce sujet. Par contre, il confirme que « le nom du joueur est obligatoire ».
Les maillots de la collection Third 21/22 sont conçus à 100% en polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique. Ce mode de fabrication permet d'atteindre des performances de haut niveau tout en minimisant l'impact sur l'environnement.
Ils porteront pour la première fois la tenue officielle des Bleus imaginée par Yon Chong Bak, directrice artistique de la maison Smalto. Smalto succède ainsi à Louis Féraud, qui habillait les joueurs jusque-là.
« Il suffit de tirer un peu sur le maillot pour vérifier cela et de le mettre à la lumière pour en contrôler l'épaisseur. Les faux maillots ont un effet de transparence à la lumière », explique Hippolyte Genaud, co-fondateur de LineUp, un shop spécialisé dans les maillots de foot vintage.
En Thaïlande, le géant américain emploie 37.000 personnes dans 30 usines. Deux sociétés, Nanyang Garment et Nice Apparel, se partagent la fabrication des maillots de football - huit millions d'exemplaires sont au programme.
Le logo maillot n'arbore plus que trois étoiles dorées symbolisant les trois victoires en Coupe intercontinentale et une étoile unique notée du nombre 47 apparait dans la nuque.
Si la plupart des clubs profitent de cette compétition pour arborer leurs nouveaux maillots de la saison 2020-2021, l'UEFA a souhaité profiter du retour et de la médiatisation de ces compétitions pour remercier les travailleurs clés qui étaient en première ligne pendant la pandémie.
Lavez le maillot de foot en machine à laver à 30 degrés maximum et retourner le maillot à l'envers, c'est à dire flocage à l'intérieur.
Les prix varient en moyenne de 5 euros pour le nom seul, à 10-15 euros pour le nom et le numéro. Cela peut évoluer selon la couleur utilisée, dans certains ateliers. Quant aux boutiques des clubs professionnels, de football notamment, la prestation pour le seul nom peut vite atteindre les 15 euros.
Le flocage consiste à découper vos numéros, noms ou toute autre personnalisation dans un film vinyle spécial à l'aide d'une machine de haute précision. Ensuite, nous appliquons ces chiffres ou lettres sur le maillot avec une presse à haute température pour les fixer au tissu.
La qualité du tissu : un vrai maillot est fabriqué à partir de tissu de qualité qui lutte efficacement contre la sueur. L'une des premières choses à faire devant un maillot du PSG est donc de vérifier les matières utilisées apposées sur l'étiquette.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon. l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grande chance d'être celui d'une contrefaçon.
Le flocage est une technique de marquage par transfert thermique. Le visuel est imprimé et découpé par une machine dans un rouleau de vinyle (flex ou flock) qui est ensuite thermocollé à haute température sur le textile.
On fait idéalement tremper le vêtement, et la zone floquée en particulier, dans le vinaigre blanc. Après 5 à 15 minutes, frottez la zone du flocage pour le retirer petit à petit.