Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
1. Terence Tao: QI de 225. Cet Australien est l'un des plus grands mathématiciens de notre époque. Terence Tao a découvert sa passion pour les mathématiques grâce à des jeux et des énigmes lorsqu'il était enfant.
La logique nous dit qu'un génie a un QI supérieur à la moyenne. On estime que Mozart, par exemple, avait un QI entre 150 et 155 points.
Selon le site, le Japon possède le QI moyen le plus élevé du monde avec un score de 106,48, suivi de Taïwan (106,47) et de Singapour (105,89). La France se trouve à la 32e position. En fin de liste, se trouvent le Népal classé 199e, le Liberia 198e et la Sierra Leone 197e.
Son score ne vous évoque rien ? Pour rappel, le QI d'Albert Einstein et de Stephen Hawking est estimé à 160.
Avec un QI de 300, cet Américain est sans nul doute l'homme le plus intelligent de toute l'Histoire de l'humanité. William James Sidis est né le 1er avril 1898 à New York et meurt le 17 juillet 1944 à Boston.
Il faut dire qu'avec son enfance difficile, elle est passée par 11 familles d'accueil différentes, elle avait de quoi faire. À 21 ans d'ailleurs, elle lit. Elle n'était pas la bimbo qu'elle avait inventé. Elle avait même un QI de 168, supérieur à celui d'Albert Einstein, dont elle gardait sur elle une photo dédicacée.
Le DAS-II obtient un score médian de 100 de QI et un écart-type de 15 de QI. Le score le plus bas possible est de 44, et le plus élevé s'élève à 175.
Question d'origine : Quel pays a une population où sa moyenne de QI est la plus basse ? Ce serait la Guinée équatoriale avec un QI moyen de 56, soit environ la moitié du QI de Singapour avec 108, selon cette carte des QI par pays.
D'un côté, lorsque l'on compare les résultats aux tests de quotient intellectuel (QI), femmes et hommes sont à égalité (autour de 100 en moyenne).
Alors que le QI moyen d'un adulte tourne autour de 100, celui d'un enfant surdoué atteint facilement 125 ou 130. Le test de QI se déroule généralement sur 3 ou 4 séances de 45 minutes, sous la forme d'un entretien et de différentes épreuves.
Le plus répandu et celui qui est considéré comme le principal test pour calculer le quotient intellectuel est ce que l'on appelle un bilan psychométrique. Dans tous les cas, il n'est pas douloureux et peut être réalisé à tout âge sans porter de jugement.
Vous êtes considéré comme HPI si vous avez un QI supérieur ou égal à 130, soit au-delà de deux écarts-types par rapport à la moyenne (qui est de 100 sur l'échelle de Wechsler). Néanmoins, certaines personnes cumulent la douance avec le syndrome d'hyperactivité TDAH, l'autisme ou encore les troubles dys.
Le Guinness de l'intelligence. Marilyn Mach vos Savant, aujourd'hui âgée de 76 ans, a longtemps été la chroniqueuse de "Ask Marilyn", une rubrique d'un journal américain dans laquelle elle répondait à des questions, proposait des énigmes et donnait son avis sur de nombreux sujets.
Rory Bidwell, 12 ans, a réalisé l'exploit d'obtenir le score maximum de 162 au test de QI Cattell III-B, une épreuve pour mesurer son quotient intellectuel. Selon le North Devon Gazette , le jeune garçon a obtenu un score exceptionnel au terme de l'épreuve de deux heures : 162.
Zoom sur la Suisse
Le Royaume-Uni est bien placé, mais c'est la Suisse qui se distingue comme le pays européen le plus intelligent, avec un score de 81,1 sur 100.
Cependant, le QI moyen aux États-Unis varierait d'un groupe ethnique à un autre. Le QI moyen serait au dessus de 100 pour les Asiatiques de l'Est et les Juifs bien qu'à un niveau non déterminé avec certitude, de 100 pour les Blancs, à mi-chemin entre 100 et 85 pour les Hispaniques, et de 85 pour les Afro-Américains.
Barbara Demeneix : L'un des principaux facteurs de cette baisse de QI est l'exposition dès la vie fœtale à une pollution chimique diffuse et notamment à des mélanges de perturbateurs endocriniens. Certains de ces perturbateurs endocriniens interfèrent avec le fonctionnement de la glande thyroïde.
Prénoms de génies : John et Marie en tête du classement
Pour les garçons, surprise, c'est le prénom John (Jean en français) qui arrive en tête des prénoms les plus courants pour les génies. En seconde position nous retrouvons Robert puis William sur la troisième marche du podium.
Pour indication, une intelligence moyenne se situe entre 90 et 110 et un surdoué a un score qui dépasse les 130.
Selon cette étude, nous perdrions jusqu'à 0,33 point de quotient intellectuel chaque année. Rappelons qu'un Q.I dans la moyenne se situe entre 90 et 110.
Marilyn adorait les enfants, et était désespérée de ne pas être mère. Malheureusement, elle n'a jamais porté un enfant à terme." Elle a eu trois fausses couches lors de son mariage avec Arthur Miller. Et aujourd'hui, on pense qu'elle souffrait d'endométriose.
Châtain, elle se teint en blond, inaugurant un supplice capillaire sans fin – la solution comporte 30% d'acide sulfurique, assez pour scalper n'importe qui doté de cheveux moins fragiles que les siens, ce qui fait que, les derniers mois de sa vie et dans son cercueil, La Monroe portait une perruque.
Il fait sensation au Royaume-Uni. Rory Bidwell, un adolescent britannique âgé de 12 ans, a obtenu le score maximal de 162 au test de QI de l'association Mensa, le plaçant juste au-dessus des quotients intellectuels d'Albert Einstein et de Stephen Hawking, estimés à 160, rapporte la North Devon Gazette.
Maïssane est l'une des candidates de téléréalité les plus emblématiques, surtout grâce à sa différence. Depuis sa participation à l'émission Les Marseillais, elle affirme avoir 147 de QI.