France : 27,7 % Royaume-Uni : 11,3 % Reste de l'Europe : 21,4 % Amérique du Nord : 32,8 %
Le groupe Total est une entreprise française qui figure parmi les 4 plus grands groupes pétroliers dans le monde. Cette major de l'énergie développe ses activités sur toute la filière pétrolière et gazière, de l'exploration au développement en passant par la production.
Aujourd'hui, à environ plus de 40 € l'action TotalEnergies, le potentiel boursier de l'action Total semble intéressant, bien que plus limité qu'en 2020. Il convient de dire qu'un élément de support du titre est son rendement. Celui-ci, à plus de 6%, rend l'achat d'action TotalEnergie particulièrement intéressant.
Est-ce que TotalEnergies est fiable ? Les avis sur TotalEnergies sont positifs à 79% sur le site de Selectra. De plus, c'est l'un des plus gros fournisseurs d'énergie avec près de 5 millions de clients en France. On peut donc considérer que TotalEnergies comme étant très fiable.
En effet, le prix du kWh HT de Total Direct énergie étant indexé à la baisse par rapport au tarif réglementé EDF, Total Direct énergie propose des tarifs toujours moins chers au tarif d'EDF de 5%.
Son principal actionnaire est l'État français, qui détenait un quart du capital jusqu'en 2019. Le groupe naît le 22 juillet 2008 d'une fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez.
Au micro de franceinfo, l'économiste Maxime Combes de rappeler que « TotalEnergies ne paie pas sa juste part d'impôt sur le territoire national et TotalEnergies justifie de ne pas payer d'impôts en France par le fait de domicilier ses profits hors de France, alors que le groupe a 21 % de son activité en France, un ...
En 2030, Total vise le mix de productions suivant : 35 % de pétrole et biocarburants, 50% de gaz et gaz verts, et 15% d'électrons verts. Total va mettre davantage l'accent sur le gaz naturel, mais c'est aussi un hydrocarbure. Il est donc remis en question par des ONG et des associations.
Quitter EDF en 2022, c'est possible. En effet, pour les clients particuliers, tous les contrats d'électricité sont sans engagement. L'abonné EDF peut donc décider à tout moment de rompre son contrat et choisir un autre fournisseur, et ce, sans aucun frais.
L'Etat, qui possède aujourd'hui 84 % d'EDF, a déposé son projet d'offre publique d'achat (OPA) « simplifiée » auprès de l'AMF. L'opération, chiffrée à 9,7 milliards d'euros, vise à racheter aux autres actionnaires les 16 % du capital qu'il ne détient pas.
Ainsi, quitter EDF peut être avantageux pour plusieurs raisons : Profiter de tarifs plus compétitifs ; Se protéger contre les hausses de prix du tarif réglementé de l'électricité ; Consommer de manière plus responsable.
Évolution des TRV d'électricité au 1er août 2021
Dès le 1er août 2021, les TRV d'électricité augmenteront pour les particuliers comme pour les professionnels, selon l'évolution suivante : + 0,48 % TTC pour les tarifs bleus particuliers ; + 0,38 % TTC pour les tarifs bleus professionnels.
Fournisseur historique d'électricité, EDF est encore aujourd'hui le fournisseur le plus choisi par les consommateurs pour la souscription des contrats d'énergie. Notre avis sur ce fournisseur, la qualité de son service clients et ses offres.
En 2021, Mega Energie a reçu le prix du Meilleur Fournisseur d'électricité et de gaz naturel, Mint Energie du Meilleur Fournisseur d'électricité et ilek ex æquo avec Planète Oui le titre de Meilleur Fournisseur Vert.
Quelle différence entre EDF et TotalEnergies ? EDF est le fournisseur historique d'électricité, il est le seul fournisseur à proposer les tarifs réglementés de l'électricité (TRV). TotalEnergies est un fournisseur alternatif de gaz et d'électricité Français.
Information du 28 Septembre 2022 : la société TotalEnergies a annoncé verser un acompte sur dividende exceptionnel de 1 € par action en décembre 2022, au-delà de l'augmentation de 5% des acomptes trimestriels déjà annoncée et mise en œuvre.
Les actions émises à cette occasion le seront à un prix tellement attrayant (à ce stade) qu'acheter le titre Total dès maintenant est sans doute un bon calcul. Le géant de l'or noir a décidé, pour cette fois seulement, de proposer un paiement en actions du solde de son dividende (0,68 euro par titre) au titre de 2019.
Pour que vous puissiez toucher un dividende Total, il faut que vous deveniez actionnaire de la société. Le fonctionnement est assez simple : en achetant des actions Total, vous devenez actionnaire. Pour toucher un dividende, il faut devenir actionnaire la veille de la prochaine date de détachement.
C'est désormais chose faite puisque depuis le 20 novembre 2019, l'ancien fournisseur historique de gaz naturel, Engie (ex-GDF), ne commercialise plus son offre de gaz naturel au tarif réglementé. C'est la première étape de la disparition des tarifs réglementés du gaz.