Le locataire doit noter son nom sur l'interphone. La manière de faire dépend des immeubles. Affichage par étiquette faite par le locataire. Affichage fait par le gardien ou le Conseil Syndical.
Sachez que le changement de nom sur une platine, un interphone ou une boîte aux lettres, est, habituellement, à la charge du bailleur.
C'est au bailleur de payer le changement de nom
Faute d'être une charge récupérable, c'est donc bien le bailleur qui doit payer le coût du changement de nom sur la boite aux lettres ou sur l'interphone.
Concernant la part privative de l'interphone, elle est à la charge de chaque copropriétaire. Si celui-ci loue son bien, c'est au locataire qu'incombe l'entretien du combiné comme sa réparation.
À l'aide d'un tournevis, commencez donc par déclipser le boîtier caméra sur chaque côté. Lorsque le boîtier ouvert, vous devez également déclipser en quelque main les boutons qui vous donne accès à l'étiquette d'emplacement du nom.
le changement des noms se fait par l'arrière de la platine de façon astucieuse sans démonter les portes-étiquettes. le réglage du volume et du micro se fait directement à l'arrière de la platine.
Vous trouverez des fils enfoncé dans le mur derrière le support. Détachez ou coupez soigneusement les fils à l'aide d'une pince. Utilisez les capuchons de fil pour boucher le fil inutilisé à l'extrémité de la maison. Ensuite, enlevez la plaque frontale et le support de montage.
Ces équipements sont reliés soit par un mode de transmission filaire à deux ou quatre fils, soit via un système sans fil fonctionnant par ondes radio. Lors de l'installation du modèle filaire, vous pouvez choisir entre enfouir les fils en creusant une tranchée ou les laisser apparents en les fixant le long du mur.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte selon deux cas précis. Premièrement, vous pouvez appuyer sur la touche clavier durant l'appel téléphonique. Deuxièmement, il vous est possible d'ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès vers l'interphone.
Si il s'agit d'un Interphone électronique : il faut demander au syndic de modifier le nom (Demande faite par le bailleur). Si vous avez un gardien, il faut lui demander comment faire, sinon il faut reproduire le système actuel dans l'immeuble.
Si votre logement a été construit aprés 1979, vous êtes dans l'obligation de posséder une boîte aux lettres normalisée. Ce qui inclut de mettre au minimum son nom sur sa boîte aux lettres. Le numéro de votre habitation doit également être lisible. Même si c'est une obligation, c'est également un devoir.
Notre boîte aux lettres fait partie intégrante de l'habitation. Elle appartient de facto au propriétaire. Puisqu'il est responsable de l'ensemble de son logement, la remise en état ou l'achat d'une nouvelle boîte aux lettres est donc, entièrement à sa charge en cas d'usure naturelle de l'objet.
Les charges locatives (ou charges récupérables) sont des dépenses payées initialement par le propriétaire. Le propriétaire se fait rembourser par le locataire. Exemple : Charge récupérable : eau utilisée par la personne assurant le nettoyage des parties communes de l'immeuble.
Dans la plupart des cas, il s'agit d'un petit papier cartonné, à glisser dans le porte étiquette interphone (un cache en plastique transparent). En théorie, cela parait simple, mais en pratique tout ne se déroule jamais comme prévu.
Branchez l'interphone aux fils d'alimentation
Présentez la platine face au cadre. Coupez l'extrémité des fils électriques avec une pince coupante pour ne garder que la longueur nécessaire au branchement. Branchez les fils de liaison et ceux commandant l'ouverture du portail sur le bornier situé au dos de la platine.
Installation de l'interphone GSM collectif
Le branchement est très simple et se fait par un électricien. Il suffit de raccorder le relais 1 est utilisé pour la commande d'ouverture d'un portail électrique (contact sec) et le relais 2 est utilisé pour commander une ventouse électrique d'un portillon.
L'installation d'un interphone filaire est simple et rapide si l'on dispose d'un circuit électrique « prêt à brancher ». Dans le cas contraire, il faut réaliser la liaison entre le portail et la maison ce qui demande un peu de travail. Un minimum de connaissances en électricité et maçonnerie est alors nécessaire.
Fonction « Ring to Open » : en activant cette fonctionnalité, votre smartphone détectera si vous êtes à proximité du logement équipé du Nuki Opener, ainsi, il vous suffira de sonner à l'interphone du logement et il confirmera l'ouverture automatiquement.
Repérez le haut-parleur ou le buzzer qui émet la sonnerie. En principe, ce sont deux fils qui l'alimente. Il suffit soit de débrancher l'un de ces deux fils, soit d'intercaler sur l'un de ces deux fils un interrupteur que vous pourriez ramener en façade, si vous ne souhaitez pas ouvrir à chaque fois l'interphone.
Un interphone audio bticino est un appareil électronique fonctionnant sur la base de la communication semi-duplex. Cela signifie qu'il permet à la fois d'envoyer et de recevoir des informations. Les échanges ne s'effectuent pas toutefois en simultané, mais au tour par tour.
Si la boîte aux lettres selon le règlement de copropriété est décrite comme étant une partie privative, c'est le copropriétaire seul qui décide de son changement ou de sa conservation.