Interrogée par: Sébastien Morin | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(42 évaluations)
1. Qui doit organiser la baby shower ? A l'origine la baby shower est purement féminine, organisée par une amie ou une membre proche de la famille en l'honneur de la future mère.
Souvent les personnes qui organisent une baby shower sont des proches amies, des soeurs ou des collègues. Elles souhaitent offrir un bon moment à la future maman avant que celle-ci ne termine sa grossesse. Traditionnellement, les invités sont des invité-E-s : amies, membres de la famille et collègues.
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
De manière générale, une baby shower se déroule lors du 7e ou du 8e mois de grossesse de la maman. Évidemment, il faut que bébé et maman soient en bonne santé pour passer une bonne journée. Une baby shower est une fête que l'on célèbre l'après-midi, durant le weekend.
Historiquement, la Baby shower est une jolie tradition venue des Etats-Unis. Il s'agit d'une fête prénatale réalisée à l'invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l'arrivée prochaine d'un petit bambin.
Le terme baby shower, douche de bébé dans sa traduction linguistique, signifie de façon plus poétique que les amies vont se réunir et inonder la maman de cadeaux et de conseils sur la naissance de son bébé. Les babys showers sont des fêtes généralement organisées entre amies et avec d'autres mamans.
Vous pouvez offrir votre cadeau : - AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Faites le tour des invités et faites deviner ce qu'ils touchent. Devine c'est qui ? Avant l'événement, demander aux invités de vous envoyer une photo d'eux lorsqu'ils étaient jeunes ou bébé. Sur un carton, installez les photos et durant le shower les gens doivent deviner qui est qui.
Quelle différence entre baby shower et Gender Reveal ?
Ces deux fêtes prénatales sont particulièrement attendues par les futurs parents. Égayant le dernier mois de grossesse, la gender reveal qui annonce le sexe du bébé et la baby shower sont des événements que vous prendrez un grand plaisir à réaliser.
Qu'est-ce qu'une gender reveal party ? La gender reveal party est une fête venue des États-Unis. Elle est organisée avant la naissance pour dévoiler le sexe du futur bébé à la famille et aux amis. Dans certains cas, la maman peut aussi décider de révéler le sexe de bébé au papa à cette occasion.
Décorer avec des ballons : Vous pouvez placer différents ballons avec des messages fun comme « It's a Girl » o « It's a Boy » ou tout simplement « Baby Shower ». Si vous ne connaissez pas encore le sexe, ou ne souhaitez pas encore le réveler, vous trouverez des ballons « Boy or Girl ? » en rose ou bleu.
Si votre baby shower prévoit la présence de papa et de maman, cela permettra de réaliser d'autres jeux : « Il a dit/elle a dit » : Avant la fête, obtenez 10 affirmations de la part de la future maman et 10 de la part du papa. À l'arrivée des invités, demandez-leur de deviner qui a dit quoi.
On planifie la fête idéalement avant le huitième mois de grossesse afin que la future maman puisse ensuite compléter sa trousse bébé en étant encore relativement en forme. On envoie nos invitations par la poste ou par courriel deux ou trois semaines à l'avance.
Quelques idées pour la décoration de la shower party : les loisirs et passe-temps, charcuterie et spiritueux, les éléments de la salle de bains (décoration, crèmes et savons, parfums, etc.), de la chambre (literie, etc), lingerie pour la mariée.