Tout passager adulte doit remplir son propre PLF. Pour ajouter un nouveau compagnon de voyage, l'utilisateur doit appuyer sur le bouton « AJOUTER COMPAGNON NON MEMBRE DE FAMILLE » montré sur l'illustration ci-dessous.
Qui est tenu de remplir une fiche de traçabilité numérique? Les voyageurs qui arrivent sur le territoire d'un Etat Membre de l'UE par les airs, la mer (croisière ou ferry), ou par transport terrestre (bus, train) peuvent être tenus de compléter une fiche de traçabilité numérique.
Le Passenger Locator Form (PLF) doit être rempli par toute personne voyageant vers la Belgique depuis un pays à très haut risque. Vous devez remplir le PLF dans les 6 mois précédant votre arrivée en Belgique, même si vous êtes entièrement vacciné(e) et que vous vous rendiez en Belgique directement ou indirectement.
Les personnes désirant se rendre en France doivent renseigner le formulaire de traçabilité (Passenger Locator Form, PLF).
Si vous voyagez en train, en bus ou en voiture, il doit être rempli avant le voyage. Pour ceux qui voyagent en avion, il doit être rempli après l'enregistrement avant l'embarquement.
Tous les passagers souhaitant entrer en Italie doivent remplir un dPLF avant d'entrer sur le territoire national, en suivant les instructions ci-dessous : aller sur le site Web https://app.euplf.eu/#/ suivez l'assistant pour accéder au dPLF. sélectionnez « Italie » comme pays de destination.
- Pour un séjour de moins de 3 mois : carte d'identité en cours de validité ou passeport pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse. Ressortissants canadiens : passeport en cours de validité. - Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).
Une nouvelle attestation de vaccination avec un nouveau QR Code vous est remis après la dose de rappel. Un délai de 7 jours est nécessaire avant que le nouveau certificat de vaccination ne devienne valide s'il s'agit d'une 2e dose. S'il s'agit d'une 3e dose ou plus, ce nouveau certificat sera valide immédiatement.
Tous les passagers voyageant vers l'UE de partout dans le monde et par tout moyen de transport (aérien, terrestre, croisière ou ferry) peuvent obtenir des informations utiles sur le site web https://www.euplf.eu.
Si vous n'êtes pas en mesure d'activer JavaScript sur votre mobile, tablette ou sur votre ordinateur, nous vous invitons à contacter votre caisse d'assurance maladie afin d'obtenir votre attestation de vaccination contre la Covid-19 ou, le cas échéant, de la télécharger via la messagerie de votre compte Ameli.
Les voyages vers et depuis l'Italie sont limités à certaines catégories de passagers jusqu'au 30 juillet 2021. Depuis le 19 avril 2021, les passagers doivent être en possession d'un certificat de résultat négatif de dépistage de la COVID‑19 et demander un passenger locator form Italie pour s'y rendre.
Informations générales sur le PLF digital pour l'Italie
Tous les passagers peuvent remplir le Passenger Locator Form pour l'Italie en ligne à l'aide de tout appareil électronique doté d'une connexion Internet. Toute personne entrant en Italie doit obtenir le PLF, quel que soit le moyen de transport utilisé.
plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ; les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
Il vous suffit de présenter un document d'identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.
Tout Belge à l'étranger doit être toujours en mesure de s'identifier avec une carte d'identité ou passeport belge en cours de validité, indépendamment de son âge. La carte d'identité suffit pour certains pays, mais d'autres exigent un passeport, avec visa ou non, ainsi qu'un certificat de vaccination.
Une adresse temporaire IPv6 contient un numéro de 64 bits généré de manière aléatoire en tant qu'ID d'interface, plutôt que l'adresse MAC d'une interface. Vous pouvez utiliser des adresses temporaires pour toute interface d'un noeud IPv6 dont vous souhaitez préserver l'anonymat.
Les voyageurs qui arrivent sur le territoire d'un Etat Membre de l'UE par les airs, la mer (croisière ou ferry), ou par transport terrestre (bus, train) peuvent être tenus de compléter une fiche de traçabilité numérique.
plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ; les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.
Tu vas dans ton compte plf . en haut à droite m'y dashboard et le petit crayon pour modifier …
Le passe sanitaire n'est plus demandé à l'entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées depuis le 31 juillet. Cette obligation a pris fin avec la sortie de l'état d'urgence sanitaire le 31 juillet 2022.
La carte d'identité
Ainsi, en théorie, il est possible de continuer à voyager en Europe avec sa carte d'identité, cinq ans après sa date de péremption. Mais attention, cette loi française n'est pas applicable dans tous les pays.
Il n'y a pas de problème pour partir en Italie avec une carte d'identité perimée de mois de 5 ans.
Le pass sanitaire n'est plus exigé pour entrer sur le territoire italien depuis le 1er juin 2022. Les autorités italiennes ne demandent donc plus de preuve de vaccination, de guérison ou de test. Le Passenger Locator Form n'est plus requis pour entrer sur le territoire italien depuis le 1er mai 2022.