L'attestation sur l'honneur est une simple déclaration écrite et signée dans laquelle la personne signataire indique attester des faits, situations ou circonstances présentés. C'est un document officiel pour faire valoir un droit soit pour la personne elle-même soit par une tierce personne.
L'attestation sur l'honneur ou déclaration sur l'honneur est un document qui permet de justifier un fait ou une situation qui ne peut être prouvé par aucun autre document officiel. De plus, la déclaration doit se faire par écrit, soit lettre manuscrite ou dactylographiée, sauf mention contraire.
Je soussigné (nom et prénoms du parent hébergeant), né à (lieu de naissance) le (date de naissance) et demeurant au (adresse complète du domicile), déclare sur l'honneur que (nom et prénoms du fils hébergé), né à (lieu de naissance du fils hébergé) le (date de naissance) est hébergé à mon domicile depuis le (date ...
(Droit) Locution généralement écrite à la fin d'un document avant la signature de son auteur, mentionnant que celui-ci l'a rédigé pour que toute personne concernée puisse faire valoir au nom du signataire les faits qui sont attestés ou la volonté de l'auteur dans ledit document.
" Pour valoir ce que de droit", est une locution employée dans un acte écrit dans lequel l'auteur atteste, la réalité soit, d'un fait (témoignage), soit d'une libération (paiement), soit d'une qualité, pour servir de preuve à celui que l'acte concerne.
Pour rédiger sa lettre de bon pour accord, le client peut se fonder sur l'exemple de courrier suivant. Monsieur, J'ai bien reçu votre devis n° (numéro du devis) portant sur (détails des travaux) dans mon appartement/maison situé(e) au (adresse). Par la présente, je vous donne mon accord pour réaliser ces travaux.
Je soussigné(e) (prénoms, noms)_________________________________________________ déclare que ce document est établi en vue de sa production en justice dans le cadre d'une procédure de divorce et en vue de la fixation d'une prestation compensatoire et certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements ci-dessus.
Je soussigné(e) Madame/Mademoiselle/Monsieur (prénom nom), demeurant au (adresse), atteste sur l'honneur que (exposer avec exactitude les faits faisant l'objet de la déclaration). J'ai pris connaissance des sanctions pénales encourues par l'auteur d'une fausse attestation. Fait pour servir et valoir ce que de droit.
L'attestation doit mentionner vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, domicile et profession. Vous devez indiquer le cas échéant, votre lien de parenté ou d'alliance avec les parties. Vous devez également spécifier s'il existe un lien de subordination, de collaboration ou de communauté d'intérêts entre vous.
Juridiquement, une attestation sur l'honneur ne peut pas être « retirée ». Tout simplement car tu ne peux pas attester une chose sur l'honneur un jour, et le lendemain dire le contraire.
son patrimoine tant immobilier que mobilier (immeubles, terrains, parts de société, objet précieux) son passif grevant son patrimoine (dettes, emprunts..) ses conditions de vie (logement, enfants à charge) et tous renseignements jugés utiles.
La prestation compensatoire est le versement d'une somme qui a pour but de compenser cette situation. Son montant est fixé en fonction des besoins de l'époux à qui elle est versée et des ressources de l'autre. Elle peut être due lors d'un divorce par consentement mutuel ou d'un divorce judiciaire.
Exemple de courrier au juge pour témoigner lors d'une procédure de divorce. Je soussigné(e) [Nom, Prénom] demeurant [adresse complète] exerçant la profession de [métier] atteste que [Titre, Nom, Prénom (1)] époux(se) de [Titre, Nom, Prénom (2)] a quitté le domicile conjugal le [date].
La lettre d'intention est un document signé entre le vendeur et le repreneur éventuel d'une entreprise qui se limite le plus souvent à fixer les principaux points essentiels sur lesquels les parties envisagent de contracter, à décrire le processus de négociation et à engager les parties à négocier de bonne foi.
Vous pouvez rédiger seul le protocole d'accord transactionnel, ou avoir recours à un professionnel du droit. L'avocat vous assiste pour négocier les concessions réciproques, puis rédige le protocole d'accord transactionnel.
En France, seuls les médecins inscrits à l'Ordre des médecins sont habilités à délivrer des certificats médicaux.
L'expression qui de droit ne s'emploie pas comme sujet, mais comme complément. Elle est alors introduite surtout par la préposition à, après un verbe comme s'adresser : Adressez-vous à qui de droit pour obtenir cette autorisation. Vous devrez vous adresser à qui de droit pour obtenir ce renseignement.
Faire valoir s'écrit avec un tiret (faire-valoir) pour désigner une personne grâce à laquelle une autre personne est mise en valeur.
Expression issue du lexique juridique signifiant "le seul à pouvoir prendre une décision". On l'utilise généralement lorsqu'on ne connaît pas la personne ou l'entité concernée.
Locution pronominale
(Droit) Celui qui est concerné, qui a pouvoir à décider. — Note d'usage : Est surtout employé comme complément. Je me suis adressé à qui de droit.
Oui, vous pouvez déduire de votre revenu imposable les frais d'obsèques d'un parent (ou un autre ascendant : Personne dont on est issu : parent, grand-parent, arrière-grand-parent,...), à condition qu'ils n'aient pas déjà été payés par la succession.
En pratique, les dettes déductibles lors d'une succession sont principalement : Les frais funéraires (les frais d'inhumation et de cérémonie, les avis d'obsèques, les billets d'invitation et de remerciements, les frais de transport du corps, etc.)