Cet extrait est le seul document officiel et légal qui prouve l'existence légale d'une entreprise commerciale. En tant que pièce d'identité de l'entreprise, l'extrait Kbis ou l'extrait K est authentifié et délivré par le greffe du tribunal de commerce.
Vous pouvez télécharger gratuitement le justificatif d'immatriculation au RNE : RNE : Registre national des entreprises de l'entreprise souhaitée. Vous pouvez commander l'extrait K ou Kbis d'une entreprise (la vôtre ou n'importe quelle entreprise) sur le site Infogreffe. Cette commande est payante.
Pour cela, il faut s'adresser au Centre de Formalités des Entreprises géré par la CCI. Une fois votre auto-entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés, vous pouvez faire une demande d'extrait Kbis au Greffe du Tribunal de Commerce dont vous dépendez ou bien sur le portail numérique infogreffe.fr.
Est-il possible d'obtenir le KBIS d'une entreprise sur Pappers ? Les extraits KBIS officiels ne sont pas (encore) disponibles en open-data. Vous pouvez cependant télécharger sur Pappers les avis de situation SIRENE, des extraits Pappers non tamponnés par le Greffe et des extraits INPI.
Toute société immatriculée dans l'un des registres légaux tenus par le Registre du Tribunal de Commerce peut obtenir en ligne, gratuitement, une copie de son extrait Kbis ou extrait K. Seul le représentant légal de l'entreprise, mentionné sur l'extrait Kbis, peut récupérer gratuitement son extrait Kbis ou extrait K.
a) Auprès du greffe du tribunal de commerce
Toute personne souhaitant obtenir des informations sur une entreprise ou une société peut se rendre au tribunal de commerce dont dépend cette dernière afin d'obtenir son extrait Kbis.
Télécharger un extrait Kbis gratuitement pour son entreprise
MonIdenum est un service gratuit et sécurisé qui permet à un dirigeant ou à un chef d'entreprise d'accéder à des services digitaux (agir en justice, reprendre une entreprise), dont l'obtention d'un extrait K ou Kbis.
Infogreffe. De ce fait, le service MonIdenum ne peut délivrer les extraits Kbis, car ils dépendent des Tribunaux d'instance et non des greffes des tribunaux de commerce. Si vous souhaitez récupérer un extrait Kbis pour l'un de ces départements, vous devez contacter le tribunal compétent.
Demande par le dirigeant de l'entreprise concernée
Afin d'effectuer sa demande d'extrait Kbis en ligne, le dirigeant doit créer un compter sur le site monidenum.fr. Dès lors que son profil est bien à jour, l'entrepreneur peut récupérer un document à jour à tout moment.
L'extrait Kbis : pour qui ? L'extrait d'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés concerne toutes les entreprises et les entrepreneurs dont l'activité est commerciale. Notons que l'extrait Kbis est dédié aux personnes morales, soit toutes les entreprises commerciales.
L'absence d'extrait KBIS peut être due à un oubli d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou à un refus d'inscription. Cette inscription se fait directement au greffe du tribunal de commerce ou via un Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de la chambre de commerce et de l'industrie.
Vous obtiendrez votre extrait Kbis entre 3 à 7 jours ouvrables après la création de votre entreprise et votre immatriculation au RCS. Si vous avez besoin du document dans l'immédiat, vous pouvez faire une demande d'extrait Kbis provisoire. Celui-ci vous sera délivré dans un délai de 48 h.
Le délai de réception de votre extrait Kbis débute le jour où vous avez déposé votre dossier d'immatriculation réputé complet auprès du Centre des formalités des Entreprises (CFE). Vous recevez quatre exemplaires d'extraits Kbis au siège de la société dans un délai de 10 à 15 jours environ.
L'état d'avancement de votre formalité est consultable à tout moment sur le site du guichet unique pour les formalités des entreprises Ouvrir dans un nouvel ongletformalites.entreprises.gouv.fr, depuis votre espace personnel (sur le tableau de bord).
Demande d'extrait Kbis par courrier sur le site d'Infogreffe
Pour ce faire, il faudra renseigner soit la dénomination sociale, le sigle ou le nom de l'entreprise, soit le numéro SIREN. Dès lors, le K-bis est envoyé par courrier, moyennant la somme de 3,98 euros (tarifs 2024).
La demande d'extrait de Kbis de moins de 3 mois peut s'effectuer directement en ligne sur des sites spécialisés dans les documents d'entreprises. C'est le cas par exemple d'Infonet.fr, une plateforme regroupant les données de plus de trois milliards de sociétés françaises, dont des extraits Kbis à jour.
Avant, il était nécessaire de se rendre au tribunal de commerce pour se procurer l'extrait Kbis d'une entreprise. Aujourd'hui, vous pouvez obtenir ce document directement en ligne sur le site Infogreffe, qui vous fera parvenir votre document par courrier.
Pourquoi je ne trouve pas mon entreprise sur Infogreffe ? Si vous ne trouvez pas votre entreprise sur Infogreffe, cela peut être dû à un retard dans la mise à jour du registre, ou à l'absence d'immatriculation au RCS. Dans ce cas, il convient de se renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce.
MonIdenum est un service gratuit proposé par le Conseil National des Greffiers et Infogreffe.
Copie de la pièce d'identité Déclaration sur l'honneur de non-condamnation et attestation de filiation datées et signées par vous-même. Attestation de filiation (nom et prénoms des parents) S'il y a un conjoint ou partenaire de Pacs collaborateur : justificatif faisant état du mariage ou du Pacs.
Ainsi, il est impossible de trouver son extrait Kbis sur infogreffe, si vous exercez une profession libérale. On note ce genre de situation auprès des auto-entrepreneurs artisans et les micro-entreprises non commerciales.
Un Kbis provisoire est un document à validité temporaire. Il se délivre lors du processus d'immatriculation d'une entreprise au Registre du commerce et des sociétés (RCS). Lors de sa demande d'immatriculation, une entreprise peut recevoir un Kbis provisoire en attendant la délivrance d'un Kbis définitif.
Rechercher un justificatif d'immatriculation d'une entreprise (Démarche en ligne) Ce service en ligne permet d'obtenir un extrait d'immatriculation au registre national des entreprises (RNE). Cette démarche se fait en ligne auprès de l' Inpi : Inpi : Institut national de la propriété industrielle .