Fortuna ou Fortune (Fortuna, ae en latin), est une divinité italique allégorique de la chance. Son nom dérive du latin « fors » qui signifie « sort ». Elle est identifiée à la Tyché grecque et était peut-être à l'origine « porteuse de fertilité » (du latin « ferre », porter, apporter).
Le vodoun ''dan'', dieu de richesse et de l'abondance.
Déesse romaine de la Fortune, assimilée à la Tyché grecque. Fortuna fut l'une des plus importantes déesses des Romains, qui lui construisirent des temples en de nombreuses villes – vingt-six à Rome même, avec notamment son temple du Forum Boarium.
Éros (en grec ancien Ἔρως / Érōs) est la divinité primordiale de l'Amour et de la puissance créatrice dans la mythologie grecque.
Dans la mythologie grecque, Tyché (en grec ancien Τύχη / Túkhē, « Fortune, Hasard ») est la divinité de la Fortune, de la Prospérité et de la Destinée d'une cité ou d'un État.
En plus de son rôle traditionnel d'épouse, de mère, de guérisseuse et de protectrice des défunts, Isis était vénérée en tant que déesse de la chance, de la mer et du voyage.
LE BANDEAU
Le symbole du bandeau recouvrant les deux yeux fut initialement associé à la déesse grecque du destin, Tyché, puis repris par son équivalent romain Fortune, déesse de la chance.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !
Le dieu Tyr était comme Odin, un dieu invoqué avant les batailles. D'autres fonctions le distinguent, celui du dieu de la sagesse et de la justice. Garant des traités, des pactes, il avait le sens de la diplomatie et dirigeait les assemblées. Tyr est un dieu courageux qui ne manquait pas de bravoure.
C'est donc pour les dieux que les Jeux sont consacrés et c'est donc à eux que les légendes sont rapportées. Parmi les légendes les plus connues et les plus censées, on peut citer celles de Zeus, de Pélops et de Héraclès.
D'Éros à Cupidon
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Gaïa chez les Grecs
Littéralement, “qui donne la vie”, Gaïa – connue aussi sous le nom de Gê – était la Déesse primordiale dans la mythologie grecque. On dit d'elle qu'elle est la personnification de la Terre et, en tant que telle, source de création…
Le Triangle Doré est un système spirituel, redécouvert en 1986 par James Purner, et issu de l'Ancienne Égypte en liaison avec la Déesse Isis. L'Initiation au Triangle d'Or d'Isis, augmente les capacités mentales et télépathiques du praticien en stimulant le 3ème œil (cela à été flagrant sur moi).
Isis (en grec) ou Aset (en égyptien) est la sœur et la femme d'Osiris, roi d'Egypte avant d'être le dieu des morts. Elle est souvent considérée comme la personnification du trône de son mari, la déesse étant coiffée d'une sorte de siège.
Anubis est le maître incontesté de tous les rites et de toutes les techniques de momification. Il est le dieu de l'embaumement, rite qu'il a pratiqué pur la première fois sur la personne d'Osiris et par lequel il l'a ressuscité.
Dans la mythologie grecque, Elpis (en grec ancien ἐλπίς / elpís) est la personnification de l'espoir.
Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Il est marié à Perséphone. Il correspond au Sarapis ptolémaïque et au Pluton romain.
Apollon (en grec ancien Ἀπόλλων / Apóllôn, en latin Apollo) est le dieu grec des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière.
Connu sous les noms d'Apollon (Απολλων) et Phébus à Rome (du grec phoibos, brillant), il est aussi surnommé le Délien de Délos son île natale, ou encore Pythien pour avoir tué le serpent Python. Apollon est le dieu des arts (notamment la musique et la poésie), de la raison, de la guérison et du Soleil.