Le Baron Aryen de La Valette est le fils de Maria-Louisa de La Valette dans « The Witcher 2: Assassins of Kings ».
Le fils aîné de Louisa de La Valette, Aryen, était incontestablement l'enfant du baron et de la baronne. Élevé pour devenir chevalier, il en avait toutes les qualités, notamment la bravoure et le courage.
Geralt est le fils de la sorcière Visenna et — probablement — d'un guerrier nommé Korin. Peu après sa naissance, Geralt fut abandonné par sa mère à Kaer Morhen, le fort des sorceleurs.
Le Sang Ancien
Pour faire simple, Ciri est la descendante d'une lignée elfique bien particulière, celle de Lara Dorren, une Aen Saevherne, soit une érudit et une prophète au sein de son peuple.
Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
The Witcher : le père de Ciri est toujours en vie
Il s'agit de l'empereur Emhyr de Nilfgaard, aussi appelé la Flamme Blanche. Il est celui qui a causé l'invasion du nord et le chaos qui s'est ensuivi.
Le sorceleur emmène donc sa jeune protégée à Kaer Morhen, la forteresse des sorceleurs de l'École du Loup. Là, Ciri va commencer sa formation de sorceleuse dispensée par Geralt, Vezemir, Eskel, Lambert et Coën. Elle est entraînée comme les jeunes garçons amenés à devenir de futurs tueurs de monstres.
Biologiquement, Cirilla est la fille d'Emhyr, l'empereur de Nilfgaard et de la princesse Pavetta de Cintra. Dans les faits, Geralt est plus un père pour Ciri qu'Emhyr ne le sera jamais. Elle le considère comme tel. Et Yennefer comme sa mère adoptive.
Pour lui, protéger Ciri reste l'objectif principal de son personnage, «parce que tout le monde est après elle». «Geralt a vu comment la politique fonctionne. Et tout cela est incroyablement égoïste. Peu importe de quel côté on se trouve, chacun n'agit que pour ses propres intérêts.
À la fin de la saison 3, Ciri dit d'ailleurs qu'elle s'appelle Falka quand on lui demande son nom. Cette dernière est le nom de la femme qu'elle a vu lors de ses hallucinations dans le désert et qui lui a dit de prendre une revanche sanglante sur ses ennemis.
Geralt de Riv
Geralt est un sorceleur, un mercenaire tueur de monstres, qui a été livré enfant par sa mère à son mentor Vesemir.
Pendant les émeutes 76 non-humains péri et parmi ceux-ci, Geralt de Riv, transpercé à la poitrine par la fourche d'un homme prénommé Rob.
À l'origine, il est le père de Ciri et époux de la princesse Pavetta, lié par un droit de surprise comme révélé dans l'épisode “Of Banquets, Bastards and Burials” de la saison 1. En saison 2, un twist nous apprend qu'en réalité Duny est Emhyr var Emreis alias la Flamme blanche, l'empereur de Nilfgaard.
Dans The Witcher 3 : Wild Hunt
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri.
Si vous avez lu les livres, vous savez peut-être déjà qu'un méchant va faire son apparition. Il s'agit de Ralf Blunden, aussi nommé Le Professeur. L'acteur qui incarnera ce personnage a été dévoilé, et il s'agira de Sunny Patel.
Le véritable coupable n'est autre que le magicien Vilgefortz (Mahesh Jadu), membre de la confrérie des mages. Yennefer quitte alors précipitamment Aretuza afin de retrouver Ciri tandis que Geralt traque Vilgefortz dans les couloirs de la forteresse.
Geralt de Riv n'a pas grandi au sein de sa famille comme un petit garçon normal. Sa mère l'a abandonné très jeune pour qu'il devienne un Sorceleur. Pendant sa formation, il a subi des mutations qui lui ont fait gagner des capacités surhumaines afin de chasser les monstres.
Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.
Dans le second volet de la trilogie vidéoludique, The Witcher 2 : Assassins of Kings, la Flamme Blanche est un livre que l'on peut notamment acheter à un marchand situé dans la ville naine de Vergen. Ce livre comporte une description importante concernant l'empereur de Nilfgaard, du nom de Emhyr var Emreis.
Lorsque l'enfant-surprise était une fille, le sorceleur l'échangea pour un garçon avec les Dryades - la seule exception étant Ciri en raison de son lien extraordinaire avec Geralt. Dans la mythologie slave, Le droit de surprise était une forme de paiement pour un service rendu par un diable.
Pourquoi Ciri est-elle aussi importante ? Ciri est donc la fille de Duny et Pavetta. Princesse de Cintra, l'un des quatre royaumes du Nord qui composent le Continent, elle est appelée à reprendre le trône de sa grand-mère Calanthe.
Problème : tout le royaume cherche Ciri pour utiliser son pouvoir et son “sang ancien”. Son plus grand ennemi pourrait finalement être son père, qu'elle pensait disparu depuis toujours.
En 1986, l'auteur polonais Andrzej Sapkowski tente sa chance à un concours d'écriture organisé par un magazine en proposant une nouvelle de fantasy intitulée Le Sorceleur (The Witcher en anglais) qui s'inspire de la mythologie slave et des histoires de son pays.
Les effets secondaires de ces modifications supplémentaires ont fait blanchir ses cheveux (ce qui lui vaut le titre de "Loup blanc") et jaunir ses yeux, c'est pourquoi les autres sorceleurs n'ont pas sa pigmentation unique.
Ciri la sorceleuse : C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus robuste que jamais.