Azazel est un démon de second ordre, gardien du bouc, premier porte-enseigne des légions infernales. « Alors sur le champ il ordonne qu'au bruit guerrier des clairons et des trompettes retentissantes son puissant étendard soit levé. Cet orgueilleux honneur est réclamé comme un droit par Azazel, grand chérubin. »
Azazel possède un pouvoir de téléportation similaire à son fils Diablo, et un lien mental avec ses enfants. Doué d'une agilité surhumaine, c'est un excellent bretteur. Il semble également immortel, peut générer des rayons d'énergie paralysantes, dissimuler son apparence et manipuler les esprits des autres.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
La Langue Noire est une langue rituelle et le seul langage avec lequel les mystères du Chaos peuvent être vraiment exprimé. C'est le langage des Démons, des hommes-bêtes et des créatures du Chaos qui ont le pouvoir de parler. Les noms des Démons et les noms démoniaques secrets des Champions sont tous en Langue Noire.
Samaël est une figure angélique de la tradition juive. Sa nature est maléfique. Il participe au Péché originel. Samaël est parfois considéré comme un ange déchu.
L'Ange déchu, le Serpent, Satan, Lucifer
Le chef des anges déchus est fréquemment appelé Lucifer, sans qu'aucun texte de l'Ancien Testament ou du Nouveau n'utilise ce nom. L'assimilation à Lucifer provient du fait que Vénus était appelée « astre du matin », expression rappelant celle d'Isaïe.
La Ronde des Archanges est établie suivant les mystères du soleil pour honorer les 4 Archanges, qui sont les 4 grandes intelligences qui gouvernent l'univers : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel. Ils sont les 4 visages de Dieu, les créateurs des 4 éléments.
Dans la Bible hébraïque, les anges ne sont pas dotés d'une langue spéciale et ils parlent dans des langues humaines. Dans les Manuscrits de la mer Morte de Qumrân, le concept apparaît dans la série d'hymnes pour les sacrifices du samedi.
Chaquerune représente une Récompense du Chaos, mais il y a aussi les runes phonétiques qui peuvent écrire tous les langages dont la Langue Noire. Les runes phonétiques se développent lorsque les Sorciers apprennent leurs pouvoirs, incantations et autres travaux occultes.
Naruto Uzumaki
Le jour de sa naissance, Naruto devient le jinchuriki de Kyubi, le plus puissant des démons à queues. Cela lui vaut d'être rejeté par la plupart des habitants de son village, et il devra passer une enfance très difficile, privé de ses parents.
1. Yoriichi Tsugikuni. Yoriichi est le personnage connu le plus puissant de l'histoire de la série, le plus puissant épéiste et chasseur de démons, né avec la marque du Demon Slayer et le monde transparent.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
sept queues) Gyûki (牛鬼), dit Hachibi (八尾, litt. huit queues) Kurama (クラマ), dit Kyûbi (九尾, litt.
Nibi, le démon à 2 queues
Grand chat bleu à deux queues composé de flammes, Nibi est inspiré d'un esprit maléfique : le Nekomata. Dans le folklore japonais, cette créature aux faux airs de chat domestique possède 2 queues et peut marcher sur deux pattes comme les hommes.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain.
Affiliation. Isobu (矶抚, Isobu), aussi connu sous le nom de Sanbi (三尾, Sanbi, signifiant littéralement : Trois Queues), est un bijû. Il a été scellé pour la dernière fois dans Yagura Karatachi du village de Kiri.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain. Bien que le nombre de queues n'indique pas réellement la puissance du démon, il reste tout de même le plus puissant des neuf bijû.
D'après Tobi, Kyûbi naquit à la fin de la vie du Sage des Six Chemins : afin d'empêcher la réapparition de Jûbi, l'ermite sépara son chakra en neuf parties formant des créatures monstrueuses de chakra, qui devinrent les bijû.
Sanbi est, à ce jour, le seul Bijû dont son hôte (Rin en l'occurrence) est mort alors qu'il est encore scellé dans son corps, prouvant ainsi que les Bijûs ne meurent pas forcément avec leurs jinchûrikis.
Jûbi (十尾, Jûbi, signifiant littéralement : Dix Queues) est l'incarnation de Kaguya Ôtsutsuki fusionnée avec l'Arbre Divin, créé pour réclamer le chakra hérité par ses fils, Hagoromo et Hamura. Il est considéré comme le progéniteur du chakra, est lié à la légende de l'Ermite Rikudô et à la naissance des shinobi.