Lorsque Jacques Demy écrit les premiers jets d'un scénario des Demoiselles de Rochefort, le film s'appelle Boubou, nom du petit frère des jumelles (Catherine Deneuve et Françoise Dorléac) dans le film.
"Je ne savais pas chanter ni danser"
Je lui ai pourtant dit que je ne savais pas chanter ni danser. Ce film est particulier parce que les play-back ont été réalisés avant le tournage, du coup ce n'est pas la voix qui essaie de se plier à l'acteur, mais l'acteur qui tente de se plier à la voix".
Andy et Solange se sont trouvés. Yvonne et Simon ont fini par se retrouver.
La grande majorité des voix que l'on entend dans Les Demoiselles de Rochefort sont celles de chanteurs français méconnus dont certains (Anne Germain, Christiane Legrand la soeur de Michel, Claudine Meunier…) composaient le groupe de scat des Swingle Singers fondé en 1962 par Ward Swingle.
Le film de Jacques DEMY est une comédie musicale tournée à Rochefort du 31 mai au 27 août 1966. Pendant trois mois, le tournage animera la ville et marquera l'esprit des habitants, dont certains participeront comme figurants.
Lidia et Élisa apprennent à Carmen que Carlos ne s'est pas suicidé, mais que c'est Romero qui l'a tué, en faisant passer sa mort pour un suicide, Carmen, désemparée, tente de tirer sur Romero avant que celui-ci ne s'empare de l'arme et s'apprête à la tuer.
Les Demoiselles de Rochefort est un film musical français écrit et réalisé par Jacques Demy, sorti en 1967, mettant en vedette Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans une comédie musicale composée par Michel Legrand.
Jacques Demy meurt en 1990, officiellement d'un cancer. Ce n'est qu'en 2008, lors de la promotion de son documentaire autobiographique Les Plages d'Agnès, qu'Agnès Varda révèle que la véritable cause de la mort de Demy était le sida.
Ses interventions chantées étaient assurées par Anne Germain, grande voix du doublage français décédée mardi en région parisienne, à l'âge de 81 ans.
La chanteuse Anne Germain, qui doublait les chansons de Catherine Deneuve dans Peau d'âne et Les Demoiselles de Rochefort, est décédée ce mardi à l'âge de 81 ans.
Alba Romero, également connue sous le nom de Lidia Aguilar tout au long de la série, est l'un de principaux personnages de la série Netflix Les demoiselles du téléphone.
Cette dernière saison de dix épisodes est séparée en deux parties, les cinq premiers épisodes sont disponibles sur Netflix depuis le 14 février 2020 et les cinq derniers sont disponibles depuis le 3 juillet 2020.
C'est l'une des formations géologiques les plus remarquables des Hautes-Alpes. Sur la route entre Pontis et Le Sauze-du-Lac se dresse en effet une rangée de «demoiselles coiffées», colonnes rocheuses de plusieurs mètres de haut surplombées d'un imposant chapeau de pierre.
Biographie. Mathieu Simonet est le fils de Jacques Perrin (1941-2022), dont il a conservé le nom de naissance, et de Chantal Bouillaut.
A la fin du film, les retrouvailles d'Andrew et de Solange se font évidemment autour du Concerto. Andrew le joue sur le piano d'un magasin de musique.
Michel LEGRAND et Jean-Pierre CASSEL chantent "La chanson de Maxence" accompagnés par l'orchestre d'Armand MIGIANI. La chanson appartient à la bande originale du film "Les demoiselles de Rochefort".
Une interruption totale de huit mois. Heureusement, lorsque Catherine Deneuve s'effondre ce jour-là, l'équipe tourne à l'hôpital de Garges-lès-Gonesse. Elle est donc très rapidement prise en charge. Il est vite établi que cet accident vasculaire cérébral est "ischémique", et que ses effets seront réversibles.
Les Parapluies de Cherbourg avait la particularité d'être entièrement chanté, et c'est Danielle Licari qui doublait Catherine Deneuve. Mais pour Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'âne, trois ans plus tard, beaucoup de texte étaient parlés, avec des intermèdes chantés.
Il est inhumé au cimetière de Grisy-les-Plâtres (Val-d'Oise).
Jacques Dufilho s'est éteint à l'âge de 91 ans. Ses obsèques seront célébrées mercredi. Après la messe dans la cathédrale de Mirande, il sera inhumé à Ponsampère.
La collaboration est évidente, l'univers à la fois dramatique et fantastique de Demy est indissociable de l'inconditionnel du jazz, Legrand. C'est amoureux des mélodies du compositeur de 28 ans que, deux années après Lola, le cinéaste de la Nouvelle Vague annonce la préparation d'un film entièrement en chanté.
Ainsi Elisa (Angela Cremonte) semblait avoir trouvé la paix et décède finalement pour sauver une nouvelle fois sa mère Doña Carmen (Concha Velasco) qui tente aussi d'épier ses pêchés avant de se donner la mort.
Lidia entre à nouveau dans le bâtiment et prend en « otage » Carmen, sous la menace de l'explosion du bâtiment, pour savoir où se trouve sa fille. Carmen fini par avouer où se trouve Eva. Lidia et Carmen réussissent à sortir par la trappe. Francisco et Lidia récupèrent Eva.
Les plus célèbres figures de ce microcosme sont les « demoiselles du téléphone », ainsi appelées parce que cette catégorie de personnel était recrutée exclusivement parmi des jeunes filles célibataires, dont l'éducation et la morale étaient jugées irréprochables.