Yves Marchesseau, alias La Boule, personnage bien connu du jeu télévisé Fort Boyard, est mort ce week-end à Saintes (Charente-Maritime), a annoncé lundi matin France Bleu La Rochelle.
C'est « une façon de rendre hommage à Yves Marchesseau qui a interprété le personnage durant de nombreuses années », nous glisse-t-on du côté de la production. Le comédien, présent pendant 19 ans sur le fort, était décédé en 2014 des suites d'un cancer de l'œsophage.
Un accident de la route a tué Etienne Daude
Membre incontournable de la famille Fort Boyard, Etienne y était cordiste. Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses enfants et proches. Nous leur présentons nos sincères condoléances" a indiqué la société de production d'Alexia Laroche-Joubert sur le réseau social.
Réponse : Il n'y a pas de preuve qu'indique que le père Fouras de l'émission Fort Boyard soit décédé. Le personnage est interprété par un acteur dont l'identité est gardée secrète et il apparaît encore dans la série aujourd'hui.
Dans un communiqué officiel ce lundi 4 avril, Adventure Line Productions a annoncé une déchirante nouvelle : la disparition d'un autre collaborateur du programme. "C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Etienne Daude suite à un accident de la route.
Auprès de l'hebdomadaire, Passe-Partout a également fait des confidences plus personnelles, en évoquant son couple avec Patricia. Comme l'ont rappelé nos confrères, sa compagne n'est autre que "la belle-mère de Passe-Muraille."
Anthony Laborde de son vrai nom partage en effet la vie d'une certaine Gaëlle depuis 14 ans.
- En 2020, le personnage de Mister Boo disparaît selon la volonté de son désormais unique interprète, Cyril ANDRÉ (voir ci-dessous). Une partie des fonctions de Mister Boo est reprise par le nouveau personnage de Big Boo.
Yann Le Gac est un danseur, acteur et producteur de télévision français né en 1954 dans le Morbihan. Il est principalement connu du grand public pour incarner depuis 1991 (sauf 2002) le père Fouras de Fort Boyard. Il a aussi créé les épreuves de Koh-Lanta.
Est-ce que le Père Fouras a changé ? En 2002 l'acteur qui interprétait le Père Fouras a été changé, mais ce dernier n'a pas fait l'unanimité. Ainsi, dès 2003, Yann Le Gac était de retour dans le rôle du vieux sage.
Yves Chassereau avait 62 ans et il est décédé des suites d'un cancer dans la nuit de dimanche à lundi, à l'hôpital de Saintes en Charente, rapporte France bleu La Rochelle. Passe-Muraille et La Boule étaient les grands copains de Fort-Boyard, les inséparables.
Je suis la Présidente de la société Action Bio Clean basée dans les Alpes-Maritimes, société de nettoyage écologique pour l'industrie et les bureaux. Également la fondatrice de la plateforme collaborative www.cartoncommun.fr.
Après son départ de Fort Boyard, il s'est occupé de son hôtel-bar-restaurant “Chez Passe-Temps”, à Cabariot en Charente-Maritime. Établissement rapidement vendu afin qu'il puisse s'occuper de sa fille. Depuis son départ du programme, Alain Prévost n'a plus de nouvelles de ses anciens amis du fort.
Dans la vraie vie, il s'appelle Yann le Gac et a 66 ans. Mais le temps d'un été, ce breton, fier de ses racines, se transforme depuis 28 saisons en Père Fouras, le personnage emblématique de Fort Boyard, sur France 2.
Anthony Laborde, qui incarne Passe-Muraille dans Fort Boyard, s'inquiète de la potentielle disparition des personnes de petite taille de l'émission de France 2, sous la pression des critiques.
La personnalité masculine étant venue le plus souvent sur le Fort est Bruno Guillon, avec onze participations (2003, 2011, 2012, 2014, puis chaque saison de 2016 à 2022). Une seule personnalité cumule neuf participations : Sylvie Tellier (2003, 2008, 2012, 2015, 2017, 2019, 2020, 2021 et 2023).
Le Père Fouras remplacé par un personnage féminin
En Afrique, c'est l'humoriste camerounais Valery NDongo qui incarne Maître Yaya. Il s'agit d'un des derniers pays à avoir eu sa version de l'émission.
Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission. Les cachets d'Anthony Laborde n'atteignent donc pas des milliers d'euros par épisode.
Il s'agit de Yann Le Gac, un comédien originaire du Morbihan âgé de 68 ans. C'est lors de la deuxième saison, en 1991, qu'il rejoint l'émission de France 2 pour interpréter le fameux personnage, remplaçant le belge Michel Scourneau. Mais, avant de devenir le Père Fouras, cet homme a eu bien d'autres vies.
Incarné par Cyril Féraud. Lutteur du Fort et geôlier, Big Boo reprend les fonctions de Mister Boo depuis 2020 : il affronte les candidats dans la cage et, depuis 2022, dans la lutte dans la boue et la double-lutte (ces épreuves étant absentes en 2020 et 2021).
D'après un post Facebook de ses maîtres, Boo serait mort de chagrin à la suite de cette perte douloureuse. Peu de temps après que Buddy soit mort, Boo a montré des signes de problèmes cardiaques. Nous pensons que son cœur s'est littéralement brisé lorsque Buddy nous a quittés.
VOICI - Fort Boyard : découvrez Laura Mété qui se cache derrière Lady Boo.
Un cachet similaire à celui de son compère Passe-Partout incarné par André Bouchet. Ce dernier avait récemment confié à Jordan de Luxe toucher un salaire total de 3.000 euros pour dix épisodes par saison.
Selon Sud-Ouest, le tournage d'un épisode ne lui rapporterait que 300 euros. Or, une saison ne compte que 9 épisodes.
Anthony Laborde vient de signer une 18e saison dans Fort-Boyard. Il interprétera, pour son plus grand plaisir, le messager muet, alors qu'il ne l'est pas, entre le Père Fouras et l'animateur de France 2, Olivier Minne, qui le produit au théâtre. « Dans cette émission, j'ai 6 ans.